Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE

Aller en bas 
+15
peky
Nicolas
Thurston Moore
L'intendant zonard
ceci cela
Jax
Goldored
Aslane
néthou
volcan
Patagonia
sebjo
Milouz
RETU
MarieM92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23265
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:02

Le fait est que mes collègues gestionnaires B ne peuvent plus muter ; que les bons B que je connais qui devraient pouvoir devenir gestionnaires ne le peuvent pas ; que le concours interne est toujours totalement imbitable ; enfin que l'IRA pour aller faire le zouave un an à l'autre bout du pays, quand on a une famille et les revenus -et l'épargne conséquemment disponible- d'un B, c'est strictement exclu.

Et pendant ce temps on a en permanence une bonne douzaine d'établissements qui n'ont pas de gestionnaire parce que les zattachés sortis de la cuisse de l'IRA ne sont pas si bien recrutés que ça, pas si motivés, pas si solides (je ne parle même pas de leur formation qui relève du symbole au regard de nos défis réels), et que l'on se coltine des catastrophes de manière régulière.

baston
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:12

Donc c'est encore pire qu'avant. Y a pas, la DRH à l'Education nationale c'est quelque chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:32

Thurston Moore a écrit:
Et pour la reconnaissance de la difficulté du métier par l'institution (attention j'ai pas dit les syndicats qui eux feraient bien de mener le combat d'une catégorie A sur tout poste GM avec avancement des B qui sont sur ces postes)
Mais on le fait, et depuis longtemps (en tous cas le mien).
Malheureusement, tu te doutes bien que dans un contexte de suppression de postes généralisé et de restrictions financières tout azimut, la revendication est "considérée", comme dirait l'IZ.
La seule solution actuelle, comme l'IZ l'écrit au-dessus, c'est de promouvoir petit à petit en A les collègues cat.B qui sont gestionnaires sans accrocs depuis des lunes. Mais ça se fait au compte-gouttes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:42

Heu, néthou tu me prêtes beaucoup de propos que je n'ai pas tenus. Je ne désapprouve pas le fond, mais sincèrement je n'ai pas écrit tout ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:49

néthou a écrit:
Mais on le fait, et depuis longtemps (en tous cas le mien).
Malheureusement, tu te doutes bien que dans un contexte de suppression de postes généralisé et de restrictions financières tout azimut, la revendication est "considérée", comme dirait l'IZ.
La seule solution actuelle, comme l'IZ l'écrit au-dessus, c'est de promouvoir petit à petit en A les collègues cat.B qui sont gestionnaires sans accrocs depuis des lunes. Mais ça se fait au compte-gouttes.

C'est certain que le contexte n'aide pas. Après que l'institution ne parle pas de requalification des postes surtout si c'est pour conserver ou supprimer derrière des postes en agissant par le fait du prince faute de moyens. Quand aux syndicats, ils essaient de relayer la chose mais avouons le ne sont pas suivis ni écoutés sur la requalifcation.

Bon là le sujet ouvert par l'invité dévit, désolé pour la digression. Après si tu es vraiment motivée par le job, je te souhaite la bienvenue si tu rejoins le monde merveilleux de l'EN.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:30

L'intendant zonard a écrit:
Heu, néthou tu me prêtes beaucoup de propos que je n'ai pas tenus. Je ne désapprouve pas le fond, mais sincèrement je n'ai pas écrit tout ça.
Ah désolé. Il me semblait que lorsque tu disais "les bons B que je connais qui devraient pouvoir devenir gestionnaires ne le peuvent pas", c'était dans le sens de la promotion dont je parlais. Je retire donc mon prêt.

(tu écris trop, aussi; à force, on s'y perd  Mr green )

(c'est comme certains ministres qui parlent beaucoup; à force, on doute...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:52

MarieM92 a écrit:

Merci pour ce retour . "peu de travail en équipe" , je pensais qu'on travaillait avec le principal, le secrétariat ect ....Si je comprends bien , une grosse partie des tâches était relative à la compta alors? Je vais consulter le vade-mecum . Merci
Quand ça se passe bien, il y a un peu de travail en commun avec le CE. Mais il arrive fréquemment que les CE soient durs à vivre et il devient difficile, dès lors, de parler de travail en équipe.
Il y a beaucoup de gestionnaires qui n'ont pas de secrétariat - et même des fois quand on en a un, c'est pire que quand on n'en a pas...
Le travail en équipe, on peut (doit) le construire mais ça ne se fait pas en un jour, à moins d'être un super cadre et d'avoir ça dans le sang, car c'est rarement dans les habitudes des établissements. Et c'est peut-être plus facile à faire dans un gros bahut (parce que les équipes y sont plus fournies que dans les petits collèges...).
Dans mon nouveau bahut, j'y arrive. Je me sens moins seul que dans mes collèges précédents - où j'avais réussi à travailler pas mal avec des profs, un petit succès. Mais c'est lycée pro avec internat, 32 agents et je suis comptable, donc une équipe dans l'agence comptable. Et pour tout dire, sans que ce soit idyllique, une ambiance pas mal dans le lycée - sauf avec la Vie scolaire, l'infirmière et l'assistant social, mais travailler en équipe avec ceux-là relève d'un miracle individuel (j'ai connu en pas loin de 15 ans, 3 bonnes CPE et un bon AS, jamais croisé d'infirmière au top, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas...).

Il conviendrait mieux de parler de gestion budgétaire que de compta ; gestion bud qui représente au début une charge de travail conséquente, mais qui s'allège avec l'expérience et de bons réflexes de travail.
Comme Volcan, je pense que c'est un boulot très difficile, qui exige de nombreuses compétences et surtout du volontarisme et de l'engagement personnel. il faut savoir pourquoi on y est, quelle est sa place, son rôle et le vivre en acteur "actif" et pas en subissant. Et continuer sans arrêt à se former. Mais c'est un boulot (qui peut être) passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Invité




OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:49

Cela étant, c'est vrai que la sinistrose semble parfois frapper ce forum. Je remercie donc Volcan pour cette citation (en plus du fait qu'il a contribué à ma réussite à APAE) :

""" J'ai coutume de dire que c'est un des métiers le plus intéressants de la Fonction publique mais c'est aussi un des plus durs (lorsqu'on veut le faire bien) """


Comme ça, la prochaine fois que je devrais me vendre à une potentielle conquête, au lieu de dire que je suis un genre de factotum, je dirai "je fais un des métiers les plus intéressants et les plus durs de la Fonction publique", histoire de faire briller les yeux de la dame.


En plus je pense que c'est vrai objectivement : il ne doit pas y avoir tant de métiers que cela dans la Fonction publique où on a autant d'autonomie, autant de relations avec tant de corps de métiers différents, et où de facto on se retrouve régulièrement dans la peau d'un patron de PME. Il y a un côté "entrepreneuriat" qui n'est pas désagréable, c'est un boulot où j'apprends énormément de choses dans plein de domaines différents.


Et il y a un côté humain et relationnel qui peut être très intéressant.


Le plus gros bémol je dirai : quand je suis en forme ça me plaît de "vibrionner" dans tous les sens. En revanche quand j'ai pas assez dormi, c'est un enfer de devoir autant se démener.


Une autre collègue a dit "moins de vie perso", là je comprends pas. Certes mes voisins sont mes collègues donc niveau vie privée c'est pas top. En revanche, moi qui vis en région parisienne, je dois gagner PAR JOUR, 2 heures de vie au lieu de perdre du temps dans les transports en commun ou en bagnole. 2 heures de vraie vie gagnées par jour et en prime je rentre déjeuner chez moi tous les midis et je ne suis pas donc pas obligé de déjeuner avec des collègues, sauf quand je le veux vraiment et alors j'invite le collègue sympa à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:24

Ataraxie a écrit:
Comme ça, la prochaine fois que je devrais me vendre à une potentielle conquête, au lieu de dire que je suis un genre de factotum, je dirai "je fais un des métiers les plus intéressants et les plus durs de la Fonction publique", histoire de faire briller les yeux de la dame.
1/ Un conseil: prépare-toi à en rabattre sur le prix.

2/ Ils brillent déjà: mais c'est parce qu'elle pleure de rire devant tes grosses ficelles... Mr green



(nonobstant, bon courage pour tes conquêtes futures...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Invité




OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:17

@ Nethou  Laughing Laughing Laughing Laughing


1/ Un conseil: prépare-toi à en rabattre sur le prix. 

2/ Ils brillent déjà: mais c'est parce qu'elle pleure de rire devant tes grosses ficelles... OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 173855

mais laisse moi rêver nom d'une pipe   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:51

Ataraxie a écrit:
laisse moi rêver nom d'une pipe   drunken
Un partisan de l'école freudienne lirait cette phrase en enlevant un mot, nom de Dieu ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:28

Ataraxie a écrit:
(...)En plus je pense que c'est vrai objectivement : il ne doit pas y avoir tant de métiers que cela dans la Fonction publique où on a autant d'autonomie, autant de relations avec tant de corps de métiers différents, et où de facto on se retrouve régulièrement dans la peau d'un patron de PME. Il y a un côté "entrepreneuriat" qui n'est pas désagréable, c'est un boulot où j'apprends énormément de choses dans plein de domaines différents.
forum forum forum

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:46

Nicolas a écrit:
Ataraxie a écrit:
(...)En plus je pense que c'est vrai objectivement : il ne doit pas y avoir tant de métiers que cela dans la Fonction publique où on a autant d'autonomie, autant de relations avec tant de corps de métiers différents, et où de facto on se retrouve régulièrement dans la peau d'un patron de PME. Il y a un côté "entrepreneuriat" qui n'est pas désagréable, c'est un boulot où j'apprends énormément de choses dans plein de domaines différents.
forum forum forum
Allez au Crous comme DUG de restauration c'est encore plus cela.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:28

Pour répondre à la question initiale et à celle relative au travail en équipe : nous faisons un beau métier où l'ennui et l'inactivité n'existent jamais.
Comme sur toutes les fonctions supports, il ne faut pas attendre de reconnaissance, on n'en reçoit jamais, il faut donc apprendre à tirer satisfaction d'avoir fait aboutir un dossier, d'avoir démêlé un sac de nœuds, d'avoir eu une bonne idée,... car personne ne nous en félicitera jamais.
Il faut aussi avoir conscience que nous intervenons sur de très nombreux terrains, souvent assez techniques et qu'il faut être prêt à apprendre souvent de nouvelles choses tout en continuant à gérer le courant : cela suppose donc un fort investissement et une certaine ouverture d'esprit
Il nous faut souvent passer du coq à l'âne, des problèmes existentiels des agents à l'ascensoriste qui ne daigne pas intervenir en passant par la demande de café pour dans 1/4H ou la demande de renseignements (pour hier) de la Région pour espérer voir un jour peut-être se concrétiser les travaux de sécurité demandés depuis 10 ans. Sur le papier, on se dit "super, pas d'ennui" mais en vrai et même quand on aime ça, parfois ça déborde et on voudrait juste 10 minutes sans nouveau machin qui tombe sur le bureau.
Le gestionnaire n'est jamais populaire et c'est normal. Ca aussi, il faut être prêt à l'assumer.
Enfin, oui, la fonction est très solitaire. Le travail avec le CE, le secrétariat administratif ou les CPE n'a rien d'un travail en équipe. Eventuellement, on aura un peu de travail en équipe si on a une équipe d'intendance qui tient la route, des chefs d'équipe mais c'est loin d'être le cas le plus fréquent surtout pour les collègues de catégorie B qui travaillent sur de plus petits établissements où les moyens humains sont réduits.
On râle beaucoup mais je pense que nous sommes nombreux sur le forum à aimer notre boulot en dépit de la description pessimiste que l'on peut en faire car la polyvalence, l'autonomie y sont réelles et qu'après 20 ans, on apprend encore et toujours. On peut aussi avoir de grandes satisfactions sur le plan humain parfois, on voit la concrétisation sur le terrain de ce pour quoi on bosse chaque jour et l'environnement de travail peut être très plaisant.
Ce n'est clairement pas un métier pour tout le monde et nombreux sont ceux à y échouer soit parce qu'ils en ont une image erronée soit parce qu'ils ne sont pas armés pour donc bien réfléchir avant de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
L'âne
Invité




OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:10

"passer du coq à l'âne"

C'est ça le plus douloureux dans notre métier...
abr
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:47

je dirais plutôt : tomber de charybde en scylla.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:12

quattro a écrit:
je dirais plutôt : tomber de charybde en scylla.
pasok
Chez nous, on dit :"de la Creuse dans le 9-3"

(ou le contraire, ça marche aussi  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:50

Marie, si vous le souhaitez, je vous envoie par mel un document susceptible de vous intéresser, il s'agit d'un organigramme / liste des tâches exhaustif correspondant à un collège 600 élèves, avec répartition du travail entre les différents acteurs
soit vous avez une adresse mel anonyme que vous pouvez écrire ici (taper arobaze sans faire le @), soit je vous une de mes adresses, et j'effacerai le message ensuite
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:25

Hihi, y aurait ça aussi dans le genre
http://www.intendancezone.net/spip.php?article663

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Razorback43
.
.
Razorback43


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2018

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:16

Franchement le TAF d'adjoint gestionnaire est super varié dans un petit collège et très intéressant.
Perso j'étais militaire auparavant et par le biais des emplois réservés j'ai basculé dans l'éducation nationale en B comme gestionnaire en 2017 dans un EPLE de 180 élèves
Quand on dit travailler en équipe en fait moi je travaille pas mal avec mon principal, très peu avec le secrétariat et énormément avec les agents et les professeurs. Pour toute la partie compta (mandat, OR, régie) je casse les pieds à mon fondé de pouvoir de l'agence comptable qui est une personne adorable et trèèèèèèès patiente Laughing Laughing Laughing 
Pour le SRH je suis très proche des cuistots je leur laisse la liberté de passer les commandes et la saisie des entrées sorties sous PRESTO, je contrôle régulièrement les stocks et les mouvements PRESTO ça se passe super bien.
Pour les voyages et les activités je travaille avec les profs concernés et là aussi tout se passe bien, je donne des directives ils les suivent à la lettre rien à dire et on fait pas mal de choses pour un petit établissement.
Avec le principal on arrête l'utilisation des fonds sociaux, les investissements à faire et les orientations budgétaires, on se fait une réunion de direction par semaine et on se voit tous les jours pour évoquer les problèmes les travaux les besoins etc
Quand un truc m'ennuie je change de tache et y reviens plus tard, pas de reconnaissance particulière mais aucune remontée de bretelles donc du positif, je m'auto-congratule ça fait du bien.
J'ai recréé des liens avec des organismes et le département qui avaient disparu avant mon arrivée ce me procure un certain soutien dans mon mode de gestion.
Voilà, pour moi une reconversion réussie, je m'éclate dans mon nouveau poste mais je ne compte pas mes heures (entre 40 et 50h hebdo pour tout boucler) mais logé sur place...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:32

Razorback43 a écrit:
Quand un truc m'ennuie je change de tâche et y reviens plus tard, pas de reconnaissance particulière mais aucune remontée de bretelles donc du positif, je m'auto-congratule ça fait du bien.
Dans mes bras ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:58

Razorback43 a écrit:
Franchement le TAF d'adjoint gestionnaire est super varié dans un petit collège et très intéressant.
Perso j'étais militaire auparavant et par le biais des emplois réservés j'ai basculé dans l'éducation nationale en B comme gestionnaire en 2017 dans un EPLE de 180 élèves
Quand on dit travailler en équipe en fait moi je travaille pas mal avec mon principal, très peu avec le secrétariat et énormément avec les agents et les professeurs. Pour toute la partie compta (mandat, OR, régie) je casse les pieds à mon fondé de pouvoir de l'agence comptable qui est une personne adorable et trèèèèèèès patiente Laughing Laughing Laughing 
Pour le SRH je suis très proche des cuistots je leur laisse la liberté de passer les commandes et la saisie des entrées sorties sous PRESTO, je contrôle régulièrement les stocks et les mouvements PRESTO ça se passe super bien.
Pour les voyages et les activités je travaille avec les profs concernés et là aussi tout se passe bien, je donne des directives ils les suivent à la lettre rien à dire et on fait pas mal de choses pour un petit établissement.
Avec le principal on arrête l'utilisation des fonds sociaux, les investissements à faire et les orientations budgétaires, on se fait une réunion de direction par semaine et on se voit tous les jours pour évoquer les problèmes les travaux les besoins etc
Quand un truc m'ennuie je change de tache et y reviens plus tard, pas de reconnaissance particulière mais aucune remontée de bretelles donc du positif, je m'auto-congratule ça fait du bien.
J'ai recréé des liens avec des organismes et le département qui avaient disparu avant mon arrivée ce me procure un certain soutien dans mon mode de gestion.
Voilà, pour moi une reconversion réussie, je m'éclate dans mon nouveau poste mais je ne compte pas mes heures (entre 40 et 50h hebdo pour tout boucler) mais logé sur place...
Bonjour, 

Vous avez postulé comment car j'ai beau cherché mais je ne vois aucun poste de libre. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:03

Explicitez peut-être votre statut afin d'obtenir une réponse cohérente avec votre situation particulière : êtes vous fonctionnaire, quelle administration le cas échéant, envisagez-vous de passer un concours ou de postuler comme agent contractuel ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:30

Razorback43 a écrit:
un EPLE de 180 élèves

seul à la gestion ou avec secrétaire d'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:48

Euh le post de Razor date du mois de mai...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:35

Exact. Il n'est peut-être plus en mesure de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE   OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité
» Poste de gestionnaire
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: