Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandats et O.R. contrats aidés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manatane165
Invité




Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:52

Bonjour,

Jusqu'à présent, l'ancien A.C. nous demandait de passer, pour les contrats aidés, un mandat et un O.R. d'un montant équivalent, égal au prélèvement effectué par l'établissement centralisateur de paye, au compte 6445.

Désormais, le nouvel A.C. souhaite éclaircir les choses. Les versements de l'A.S.P. étaient, d'après ce que j'ai compris, massifiés en classe 4. Il était impossible de suivre quoi que ce soit. J'ai dit que je fournirai les avis de versement de l'A.S.P., qui sont individualisés, pour au moins identifier dans le compte les contrats ayant commencé récemment (ceux en tout cas dont le début du contrat est postérieur à son arrivée, je pense qu'il a émis des réserves pour le reste... ou au moins des remarques).

Par contre, autant il veut que nous distinguions dans les salaires (les comptes 645, y compris ses subdivisions, et 647), autant il ne nous a pas dit comment faire, étant novice.

Donc, ma question est la suivante : 

1)Quels sont les mandats que vous effectuez pour les contrats aidés? 

2)Même question pour les O.R..

3)Sur quelle périodicité? (mois, trimestre...)

4)Enfin, sur quels documents vous basez-vous, notamment pour les P.J.? (journaux émis par l'établissement centralisateur ou bulletins de salaire, les premiers comportant souvent des arrondis d'arrondis...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:06

une petite question..
c'est pour un bahut qui fait la paye en mutualisation?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Manatane165
Invité




Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:12

Non, je suis juste dans un bahut qui emploie des gens sous ce statut.
Revenir en haut Aller en bas
Manatane165
Invité




Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:15

Je n'avais pas compris la question... notre E.P.L.E. est employeur, et la paye est mutualisé sur un établissement centralisateur qui s'occupe de tout, de la confection du bulletin de salaire jusqu'au paiement de l'U.R.S.S.A.F.. Il prélève sur notre compte T.G. les sommes versées préalablement (au montant plus ou moins correct) par l'A.S.P..

Financièrement, on sert juste de boîte aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:16

moi à ta place je paye tout sur un seul compte
c'est juste pour que cela soit retracé

mais je dis ça comme ça
ici dans l'académie ce n'est pas retracé dans les bahuts
il n'y a que l'établissement mutualisateur qui fait le mandat

et pour info je ne fais que le mandat global pour ordre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Manatane165
Invité




Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:31

On retraçait comme ça jusqu'à présent dans les E.R., mais manifestement c'était trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:35

Pour moi il faut dans ton cas faire un mandat pour ordre conformément à la planche que tu trouveras dans la m96.
La confection d'un petit tableur excel avec les différents comptes d'imputation cela peut aider.

Pour les pièces justificatives elles sont listées dans le décret de 2016.

Enfin il faudra faire l'OR au 7445 du montant du brut chargés et que le comptable rapproche chaque contrat avec les versements de l'ASP.

Pour la périodicité je conseil que celle-ci soit mensuelle pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:50

Bonjour,

Voici comment cela se passe dans notre académie. Nous sommes quasiment tous établissements employeurs avec un établissement mutualisateur. Nous retraçons les prélèvements de l'établissement mutualisateur via les opérations ci-dessous.
En tant qu'ER, nous faisons chaque mois, à partir des documents issus du logiciel de paie de l'établissement mutualisateur :
- un mandat pour ordre au 6445 pour la part rémunération
- un mandat pour ordre au 6451 pour la part Urssaf
- un mandat pour ordre au 6453 pour la part Ircantec.
- Un OR au 7445 sur le montant total des 3 1ers pour la subvention ASP.

Et nous ferons de même pour les AED et les AESH dès le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:00

Attention, les documents issus du logiciel du mutualisateur ne suffisent pas !

http://www.intendance03.fr/PJ-depenses-2016.pdf

Bien que cela soit un mandat pour ordre il doit satisfaire aux exigences du décret.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:14

ATCQ a écrit:
Attention, les documents issus du logiciel du mutualisateur ne suffisent pas !

http://www.intendance03.fr/PJ-depenses-2016.pdf

Bien que cela soit un mandat pour ordre il doit satisfaire aux exigences du décret.
Excellente remarque. Ne pas oublier que l'établissement mutualisateur préléve la somme. Il y a donc bien décaissement pour l'établissement employeur (paiement) et la nécessité absolue de produire en PJ au mandat toutes les pièces exigées par le décret de 2016.

Enfin, c'est mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:17

ATCQ a écrit:
Attention, les documents issus du logiciel du mutualisateur ne suffisent pas !

http://www.intendance03.fr/PJ-depenses-2016.pdf

Bien que cela soit un mandat pour ordre il doit satisfaire aux exigences du décret.
Cela va de soi. Wink
Mo intervention concernait uniquement la détermination des parts rémunération, Urssaf et Ircantec.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:41

Cela peut paraître évident mais pas pour tout le monde. Sans raviver le débat, lors de la mise en place de la paie à façon dans mon académie la demande syndicale était d'obtenir ces fameux documents de synthèse du mutualisateur.

Pour quoi faire pour aider à la saisie ? Non, comme pièce justificative !

Mandats et O.R. contrats aidés 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandats et O.R. contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Mandats et O.R. contrats aidés   Mandats et O.R. contrats aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats et O.R. contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels documents de base pour mandats et O.R. contrats aidés
» CONTRATS AIDES
» Contrats aidés
» Les contrats aidés !!!
» contrats aides sur missions TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: