formation auprès d'enseignants Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 formation auprès d'enseignants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeedll
Invité




formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:12

Bonjour à tous,

Il est prévu qu'une association vienne dispenser une formation auprès des enseignants du collège.
Une convention sera bien sûr conclue entre l'association en question et l'établissement.
Pour payer cette association, je pensais faire un prélèvement sur le fonds de roulement car pas de subvention ou aide possible.
Par contre, je me demandais sur quel service on pouvait ouvrir ce type de dépense?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:17

AP me paraît cohérent si cette formation est destinée aux enseignants.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:26

Simple curiosité : elle porte sur quoi la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:34

ALO pour moi. Une formation du personnel c'est de l'administratif voir de la logistique), même pour des enseignants.
Pas besoin de prélever si le budget permet l'opération.
Après est-ce que la formation des enseignants relève du rectorat ou de l'EPLE ; c'est une question qui se pose et qui dépend surtout du contenu.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:43

Un CE peut très bien décider de faire une formation à ses enseignants, sur de multiples sujets (hétérogéneité des classes, gestion des conflits avec les ados, j'en passe et des meilleures...)
Après le ALO je peux comprendre même si je ne suis pas forcément d'accord. 
Le choix du service est très anecdotique, c'est plus un marqueur de la politique de l'établissement, la charge étant la même qu'importe le service.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:08

La formation des personnels (et donc la prise en charge) relève "normalement" de l'employeur ; c'est pourquoi le PAF existe et que la collectivité forme ses agents avec le CNFPT ; après dans certains domaines propres à l'EPLE on peut l'envisager.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:02

volcan a écrit:
La formation des personnels (et donc la prise en charge) relève "normalement" de l'employeur ; c'est pourquoi le PAF existe et que la collectivité forme ses agents avec le CNFPT ; après dans certains domaines propres à l'EPLE on peut l'envisager.
Tout à fait d'accord.
Simplement, j'ai déjà vu le cas de formations "établissement" par exemple à cause de bagarres entre collègues enseignants et ambiance délétère entre profs qui se répercutait sur les élèves. L'intitulé de la formation était "climat scolaire"  abg
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:13

J'ai déjà dispensé des formations à des enseignants.
Ils croyaient que j'étais inspecteur...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation auprès d'enseignants Empty
MessageSujet: Re: formation auprès d'enseignants   formation auprès d'enseignants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation auprès d'enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage auprès des agents comptables
» Recouvrement de sommes auprès de l'ASP
» Commandes auprès de l'UGAP
» achats auprès d'ateliers protégés
» recouvrement auprès de l'ASP ex CNASEA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: