Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment gérer un CE qui travaille tout le temps

Aller en bas 
+25
Fondateur
LFDG
Alexandra-Eure
tortue
M.CHAT
ADN
capucine
KiKaDi ?
Goldored
ATCQ
GuiG
V.M.B
OLRIK
Initiales GM
ampelmann
L'intendant zonard
peky
Le Forgeron
RETU
GOPHER
volcan
Normandie Gest'
néthou
delacôte
Nicolas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
en réalité
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:07

en réalité, vous avez beaucoup de temps libre car quand on regarde les horaires de post des réponses du forum ...... on a tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:18

Le dernier qui m'a dit que j'avais beaucoup de temps libre est reparti sans pleurer mais juste car il avait plus l'usage de ses yeux .... Plus sérieusement, en venant ici, on se forme, on s'informe et on aide les autres. ça fait partie de notre travail qu'on le prenne en compte au niveau d'un EPLE, d'un rectorat, service, ministère. On aide nos collègues qui en ressentent le besoin.
Merci d'aller troller ailleurs car tu vas pas tarder à te faire traiter de CPE ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:26

en réalité a écrit:
en réalité, vous avez beaucoup de temps libre car quand on regarde les horaires de post des réponses du forum ...... on a tout compris Rolling Eyes

On parvient à se distraire quelques instants dans une journée.

Sérieux, il y a aussi des gens qui discutent 4 heures par jour et d'autres qui font dix pauses tabagiques.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:35

en réalité a écrit:
en réalité, vous avez beaucoup de temps libre car quand on regarde les horaires de post des réponses du forum ...... on a tout compris Rolling Eyes
Ah enfin !
Depuis le temps que j'attendais cette remarque.
Oui je passe du temps sur le forum durant les heures de travail (je ne dis pas durant MES heures car je n'ai pas d'EDT). Je passe du temps pour ma formation continue, pour rechercher des infos, les derniers textes ; et surtout pour apporter mon aide aux autres collègues... pas à vous puisque vous ne voyez pas l'utilité que des collègues passent du temps ici et vous n'avez jamais besoin d'aide tellement vous êtes compétent ; par contre comment vous avez acquis cette compétence cela m'intéresse et il est dommage de la garder pour vous seul.
Pourtant même l'IGAENR reconnait l'utilité de ce forum ; c'est vous dire combien l'EN va mal.
Par contre je ne prends pas de pause (mais vous non plus je suppose) pour fumer, discuter en salle des profs, recevoir des représentants, raconter mon WE et la dernière des enfants, le film de hier et rechercher sur internet le lieu de mes futures vacances ou la derbière vidéo de chats rigolos ; la machine à café (perso) est dans mon bureau et je le bois en bossant ; je mange en 20 minutes et travaille le soir et les weeks-ends. Si il faut rester jusqu'à 18 h30 pour finir un truc je reste, j'ai une clé USB avec mes dossiers.
Mon travail est fait, bien fait même si j'en crois mon environnement professionnel, et j'organise mon temps pour que ce soit le cas.
Cela va vous surprendre mais savez vous que le temps passé ici m'a fait progresser dans mon travail, et in fine (vous allez rire) cette compétence acquise me fait gagner un temps fou au quotidien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:06

tortue a écrit:
Quand un subordonné (oh le vilain mot !!!) s'aperçoit que son supérieur est capable de réaliser un travail d’exécution tel que lui-même, il sera plus enclin à l'écouter
Même si je suis d'accord sur le fond (et j'ai moi-aussi touché à tout à l'occasion, et même au reste), veiller à ne pas tomber dans une vision idyllique des choses: j'ai aussi connu des subordonnés qui, s'apercevant que leur supérieur était capable de réaliser un travail d’exécution aussi bien qu'eux-mêmes, étaient d'autant plus enclins ... à considérer que ça pouvait se reproduire indéfiniment !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:13

Je vais rajouter un élément de plus à la réaction de Volcan, un témoignage.

Ma femme travaille dans une autre administration. Et devinez c'est que son administration centrale a mis en place dernièrement ?

Allez, on devine, un forum !

Alors oui, il n'y a pas sur ce forum "officiel" la même liberté de ton qu'ici, pas de GJQ et autres réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:42

volcan a écrit:
en réalité a écrit:
en réalité, vous avez beaucoup de temps libre car quand on regarde les horaires de post des réponses du forum ...... on a tout compris Rolling Eyes
Par contre je ne prends pas des pauses, pas pour fumer (j'ai arrêté), mais pour discuter en salle des profs, recevoir des représentants, raconter mon WE et la dernière des enfants, le film de hier et rechercher sur internet le lieu de mes futures vacances ou la dernière vidéo de chats rigolos ; la machine à café (perso) n' est pas dans mon bureau et je le bois en bossant bullant; je mange en 20 90 minutes et ne travaille jamais le soir et les weeks-ends. Si il faut rester jusqu'à 18 h30 pour finir un truc je reste me casse, j'ai une clé USB avec  égaré mes dossiers.
Mon travail est fait, bien fait même si j'en crois mon environnement professionnel, et j'organise mon temps pour que ce soit le cas.j'en ai rien à cirer et j'emm.e ceux que ça défrise.
J'ai fait les corrections en fonction de mon fonctionnement. J'assume. hamac
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:31

ATCQ a écrit:
Alors oui, il n'y a pas sur ce forum "officiel" la même liberté de ton qu'ici, pas de GJQ et autres réjouissances.

Merci !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:56

Volcan t'est une grosse feignasse ; je l'ai toujours dit !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 16:04

Fondateur a écrit:
Volcan t'est une grosse feignasse ; je l'ai toujours dit !
c'est ce que je dis souvent à mes collègues. Le problème n'est pas forcément de se parler à soi même (tout le monde le fait ...) ; les problèmes arrivent quand on n'est pas d'accord avec soi-même bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 16:30

Fondateur : "Volcan t'est une grosse feignasse"

Pas autant que Grincheux ! Mr green

C'est petit (normal s'agissant d'un nain), bas (idem), mesquin et ça n'apporte strictement rien au débat... mais ça défoule ! J'assume... Twisted Evil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 16:47

Le problème, c'est que les invités ne peuvent pas supprimer leurs posts. Quand bien même ils seraient amenés à en regretter la teneur dès les effets du whisky dissipés.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:30

tortue a écrit:
L'encadrement et le commandement doivent être participatifs (c'est ce qu'on enseigne à St cyr Coetquidan ...) et dans la réalité, il se trouve que c'est très efficace... Quand un subordonné (oh le vilain mot !!!) s'aperçoit que son supérieur est capable de réaliser un travail d’exécution tel que lui-même, il sera plus enclin à l'écouter quand ce même supérieur lui donnera des consignes ou des conseils sur les modalités de réalisation de ces taches.
En plus, tout bénéf, l'agent se sentira reconnu car le chef n'aura pas dévalorisé son travail en estimant être trop gradé pour le réaliser...
Je me souviens d'une fois, une dimanche soir, ou je m'étais retrouvé avec le CE à éponger le couloir après un dégât des eaux à l'étage ou d'une autre, ou avec une autre CE, on avait géré les dossiers de bourses nationales sur aréna suite à l'absence des secrétaires ....
Hé bé, figurez vous qu'on en est pas morts !!!

Donc si je ne sais pas faire la cuisine, je ne peux pas encadrer un cuisinier, si je ne sais pas maintenir un tableau électrique, je ne peux pas encadrer un AIM....etc...curieuse vision du management... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:35

Non mais avoir de la curiosité et quelques notions peut aider à mieux comprendre les problématiques et encadrer au plus juste.
Je sais qu'on ne peut pas tout maitriser ni tout connaitre mais se renseigner sur l'environnement de travail des collègues fait partie pour moi des compétences d'un bon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:27

KiKaDi ? a écrit:
Non mais avoir de la curiosité et quelques notions peut aider à mieux comprendre les problématiques et encadrer au plus juste.
Je sais qu'on ne peut pas tout maitriser ni tout connaitre mais se renseigner sur l'environnement de travail des collègues fait partie pour moi des compétences d'un bon chef.


De plus, c'est tout bête mais généralement l'agent apprécie lorsque son chef ou n+1 s’intéresse à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 8:53

pierreantoine a écrit:
nous avons toujours la possibilité de mutation si ceci nous convient pas....

. je pense que il faut arrêter de regarder son pt nombril surtout en 2019 car ceci devient choquant.

vous pensez vraiment que dans le secteur privé, les cadres comptent les heures ? non sinon c'est la porte et que ils ont la possibilité de muter  suivant leur désir non  et que ils ont la possibilité d’être logé à chaque endroit ou ils  travaillent   non ! que leur planning comportent plus de 5 semaines de vacances ? non affraid affraid


alors franchement je pense que nous sommes plutôt bien dans notre rectorat alors arrêtons de se plaindre pour un rien, car a force sa devient gênant


  1. Ta comparaison est tout sauf pertinente et relève de la simple opinion ... 
  2. je rappelle que dans la fonction publique ta rémunération est fixée par un indice ( carrière sous statut, égalité à situation identique, "prévention" de tout favoritisme, valeur du point, ancienneté dans le corps etc.  ) 
  3. Dans le secteur privé ( j'en viens au passage ) tout est fait pour encourager la promotion des plus productifs ( salaire, promotion etc .)
  4. Dans le secteur privé en matière de rémunération c'est la liberté qui prévaut. La fixation de la rémunération d'un salarié relève d'un contrat passé avec son employeur ( décision du conseil constitutionnel - 1963)
  5. La différence est fondamentale entre les deux systèmes , pour les quelques raisons non exhaustives que je viens de citer. 
  6. Jusqu'à preuve du contraire , tu es dans une position statutaire et réglementaire et non pas contractuelle... 
  7. Merci de nous épargner, tous les poncifs entre secteur privé et public qui relèvent bien souvent du discours dominant et de certains experts auto proclamés... 
  8. Si être en situation de faire 50 heures/semaine payées 35 te convient , grand bien te fasse ...! c'est ta propre liberté, elle n'engage que toi ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:43

Je me permet d'atteindre le point Godwin en la matière : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/proces-france-telecom-le-parcours-des-employes-qui-se-sont-suicides-20190513

Trop de travail, pas assez de travail, chacun son point de vue, l'important c'est de comprendre que les conditions de travail peuvent avoir ce type de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer un CE qui travaille tout le temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Gérer les personnels "difficiles"
» COMMENT GERER UN EMPLOI VIE SCOLAIRE ,
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: