voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Responsabilité vérification papiers élèves voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo762
Invité




voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 11:35

Bonjour,

Qui doit vérifier les papiers des élèves qui partent en voyage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:07

Bonjour,

Parlez vous des papiers d'identité ?
Voyage en France ou à l'étranger ?
Ce serait bien de donner quelques précisions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:08

J'imagine les pièces d'identité ( CNI, passeport) ? pour moi ce serait aux enseignants ou secrétariat de Direction qui va se charger en parallèle de les enregistrer sur MOBILELEVE ( hors national) et/ou ARIANE ( national).
La date de validité est essentielle dans le contrôle.
Par la même ocassion pour les sorties et voyages pédagogiques en Angleterre, avec la situation de Brexit, le Consulat précise qu'une CNI suffit pour l'entrée sur le territoire.

Mettre en place une fiche d’engagement des familles annexée à la charte des voyages ( si elle existe dans l'établissement) pour les régies voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo762
Invité




voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:10

Oui, les papiers d'identité des élèves pour un voyage à l'étranger. C'est un problème avec des élèves de nationalité étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:12

Pour la nationalité étrangère il faut passer auprès du chef d’établissement qui fait les démarches avec la Préfecture ( attention aux délais)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo762
Invité




voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:15

Cela n'a pas été fait. Je ne m'en suis pas occupé, du coup, ça me retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:18

Pour éviter ces désagrément tu peux mettre en place avec ton CE une commission voyages en début d'année scolaire et tu mets en place une procédure simple avec les points de contrôle ( encaissements, fiches d'engagement des familles, assurance, pièces d'identité....) ça te facilitera grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 12:32

Bonjour,
En tant que gestionnaire, je ne me suis jamais occupée de vérifier les papiers, mais lors de l'arrivée d'un(e) nouvel(le) élève dans une classe concernée par un voyage, je m'occupe de contacter le voyagiste pour savoir si on peut rajouter un participant et à ce moment-là je m'assure que l'élève a bien des papiers à jour.
Effectivement pour éviter tout problème, le mieux est de préciser en amont qui fait quoi, une charte étant idéale.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 13:04

Je pense qu'en cas d'élève étranger hors UE, il est nécessaire d'alerter l'enseignant car des démarches supplémentaires sont à effectuer.
Par conséquent, instaurer un dialogue en bonne intelligence avec l'enseignant permettra d'éviter ce genre d'ennuis.
Perso quand ils me donnent les noms des gamins susceptibles de partir, je les invite cordialement à venir me voir dans mon bureau pour évoquer la situation de certaines familles que je connais parfaitement bien (ne paient pas la cantine, mauvaise foi, problèmes divers et variés).
A ce moment-là, il est possible de mettre la main sur certains loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité vérification papiers élèves voyage   voyage - Responsabilité vérification papiers élèves voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité vérification papiers élèves voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire élève majeur, papiers étrangers
» Accueil d'élèves du primaire - responsabilité
»  enseignants / élèves : quelle(s) responsabilité(s) juridique(s) ?
» Voyage scolaire: financement accompagnateurs / don d'association?
» Voyage - responsabilité - contrat avec accompagnateur offert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: