Cindy Invité
| Sujet: Voyage scolaire élève majeur, papiers étrangers Mar 5 Sep 2023 - 16:59 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations ou des moyens. nous souhaitons organiser un voyage scolaire en Martinique ( donc territoire français) avec nos élèves. Cependant j'ai des élèves majeurs sans papier français ( demande en cours) mais avec des passeports à jour de plusieurs nationalités. (Palestinien, malien, camerounais..) Pensez vous que je puisse quand même partir avec eux ou le risque est trop grand qu'ils soient bloqués à la frontière?
Merci de vos retours
Cindy |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire élève majeur, papiers étrangers Mar 5 Sep 2023 - 18:00 | |
| - Cindy a écrit:
- nous souhaitons organiser un voyage scolaire en Martinique (donc territoire français) avec nos élèves. Cependant j'ai des élèves majeurs sans papier français ( demande en cours) mais avec des passeports à jour de plusieurs nationalités. (Palestinien, malien, camerounais..)
Pensez vous que je puisse quand même partir avec eux ou le risque est trop grand qu'ils soient bloqués à la frontière ? Hahem, quelle frontière !? Passé cet accès de formalisme pour que nos chers camarades ultramarins ne soient pas choqués, oui, il y a fatalement un contrôle d'identité dans un aéroport. Si les élèves sont majeurs et disposent de passeports en règle, ça ne devrait poser aucun problème. Il reste la question du titre de séjour pour ces étrangers, ça peut être un peu compliqué. Peut-être que la Cimade, par exemple, serait de bon conseil ? Pourquoi pas l'office du tourisme de la destination ? Sinon tu peux tenter de refiler le bébé à la délégation académique aux relations internationales de ton rectorat, une chance sur cent... | |
|