Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment réaliser mon premier compte fi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fbnou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2019

Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:25

Bonjour à tous, 

Je suis gestionnaire contractuel et ce, depuis un mois seulement. Donc aucune formation, nada. 

Je dois maintenant m'atteler à faire le compte financier... Avez-vous une trame simple et ne reprenant que l'essentiel : hors de question que mon cofi fasse 18 pages comme celui de l'année dernière. Je veux uniquement aller à l'essentiel : d'une part parce que je n'étais pas là en 2018 et d'autre part parce que je débute totalement et que je reprends un poste quasi vacant depuis le début de l'année scolaire... 

Merci d'avance à tout ceux qui feront preuve d'extrême pédagogie Embarassed pour m'expliquer comment construire le cofi et merci également à ceux qui pourront me transmettre un modèle simple.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:32

Je pense que tu veux parler du rapport du compte financier.
Je peux te transmettre le mien si tu me contactes par mail (merci de m'en aviser, je regarde peu souvent cette adresse).
Parfois, certaines autorités de contrôle souhaitent qu'apparaissent des données en particulier, vérifie si de telles instructions existent.
Tu peux également être aiguillé par ton agent comptable qui peut t'aider à construire ton rapport.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:35

Extrait du site "Intendance03":

Rapport du compte financier.


Un article par dans la revue « Intendance » de l’AJI sur la manière d’établir un rapport du compte financier.
Après le rappel de la M9-6, un exemple de plan de rapport pour le compte financier.


Les liens soulignés sont cliquables.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:36

Bonjour j'ai moi aussi un modèle de rapport de chef d'établissement pour mon collège qui doit faire 5 à 6 pages dis-moi si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:45

Vous trouverez des exemples pour vous inspirer sur internet.

La M96 :


4.3.3 Le rapport sur le compte financier
Le rapport sur le compte financier est constitué de deux parties présentées conjointement par l’ordonnateur et l’agent comptable dans la pièce 9 du compte financier. Lorsque le rapport de l’agent comptable est disjoint, il est présenté en pièce 9bis. Ce rapport contient deux parties. La première rend compte de la gestion et la seconde analyse les données financières.

4.3.3.1 Le compte rendu de gestion
Le compte rendu de gestion, qui fait partie intégrante du compte financier, est réalisé et présenté par l’ordonnateur. Il rend compte de l’exécution budgétaire en regard du budget adopté et éventuellement modifié par le conseil d’administration et des objectifs assignés par l’autorité académique, la collectivité territoriale de rattachement et les éventuels financeurs d’opérations (Union Européenne,!). Il s’appuie sur les indicateurs de gestion à caractères financiers lorsqu’ils ont été définis dans la convention.
Il explicite notamment les différences entre les prévisions budgétaires et leur exécution, par service et éventuellement par domaine et activité.
Il justifie l’utilisation des subventions utilisables sous conditions d’emplois. Il renseigne sur toutes les dépenses significatives de l’établissement, par exemple sur l’évolution, des dépenses pédagogiques, des aides à caractère social, des dépenses de viabilisation, sur l’évolution des financements en croisant ces informations à l’évolution
des structures et du nombre d’élèves.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Comment réaliser mon premier compte fi Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser mon premier compte fi   Comment réaliser mon premier compte fi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser mon premier compte fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment solder un compte 275 débiteur?
» Compte 4718 : comment le solder en fin d'exercice
» Compte 4663: quand et comment l'utiliser ?
» Recettes : comment changer de compte et/ou de chapitre
» Comment énoncer l'intitulé d'un compte ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: