reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 12:09

Bonjour
Je suis face à un inédit concernant un voyage en Italie organisé par l'enseignant de langues.
Il travaillait avec une association qui transporte régulièrement des jeunes.
Cette association a "coulé".
Les deux chauffeurs avec lesquels il comptait travailler dans le cadre de cette association proposent leurs services en dehors de cette entité, en louant deux minibus à une entreprise de location.
La location de deux minibus de 9 places contourne la reglementation imposant un permis autre que le permis B.
Je n'ai que les noms de ces deux chauffeurs, et j'aurai la copie de leur permis de conduire. C'est tout....
Ne dois je pas verifier leur casier?
Dans les faits, l'entreprise de location m'a fait un devis incluant les deux chauffeurs pour que ce soit plus simple, mais en fait on me dit qu'ils n'embauchent pas les chauffeurs, mais que sur le versement, un montant leur sera reversé in fine... je suis totalement perdue...
Tout ceci me semble etrange...
Qu'en pensez vous?
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 12:12

Faire une demande de devis sur l'aji ou un MAPA...plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 13:05

Petit Padawan a écrit:

Les deux chauffeurs avec lesquels il comptait travailler dans le cadre de cette association proposent leurs services en dehors de cette entité,

Ca porte un nom.....travail au noir.

Laisse tomber et prends les services d'un voyagiste.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 13:43

Petit Padawan a écrit:
Bonjour
...
Qu'en pensez vous?
Merci....
Je pense que :
Que ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on est toujours surpris.
Il y en a qui aiment vivre dangereusement.
Le loueur qui, si il facture deux chauffeurs sans contrat de travail, prend un risque considérable.
Le chef d'établissement qui accepte cette magouille et risque d'énormes problèmes en cas d'accident (avec de la chance le rectorat le mutera à Mayotte en qualité de CPE).
Que jamais on ne me ferai accepter cette combine qui peut également engager ma responsabilité pénale si le CE déclare suite à de graves blessures d'élèves lors d'un accident : "ben moi j'étais pas au courant, c'est mon gestionnaire qu'a tout fait derrière mon dos, vous pensez bien que moi jamais j'aurais accepté.... faut sanctionner cet incapable dangereux et le muter AED à Mayotte".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 14:12

Je suis d'accord...
Le voyagsite de depart a fait faillite, et l'enseignant l'aurait appris il y a 10 jours
On ne trouvait pas de cars rentrant dans le budget prevu, et de toutes façons vu les delais tous les voyagistes etaient déjà pris...
Je deteste vivre dangereusement.... J'ai alerté mon chef aujourd'hui, par telephone.
On va retoquer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
secret
Invité




reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 14:26

Volcan,


Dois-je en déduire que même dans la" mutation sanction à Mayotte" on respecte le principe de  hiérarchie : le CPE ( ancien CE) devenant le chef du nouveau Aed ( ancien gestionnaire).

Sache que dans mon coin un adjoint gestionnaire dysfonctionnant complètement été promu au rang de PERDIR

Pour ceux qui n'arrive pas à obtenir le concours vous savez ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
secret
Invité




reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 14:32

Pour ceux qui n'arrivent pas à obtenir le concours vous savez ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 21:58

On n'est pas promu, on accepte un poste de faisant fonction ou on passe et on réussit le concours. Dans le premier cas, tant d'inconvénients et si peu d'avantages que le rectorat prend les rares tarés candidats sans trop se poser de questions. Dans le second cas c'est comme pour nous, il arrive que des bêtes de concours trompent leur monde. Et au fond, rien ne prouve que ce collègue ne soit pas davantage à sa place dans ces nouvelles fonctions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger   reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire réglementation
» location mini bus
» Voyage - bilan financier - Reglementation
» Astreinte internat
» foyer et reglementation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: