voyage scolaire réglementation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage scolaire réglementation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/05/2014

voyage scolaire réglementation Empty
MessageSujet: voyage scolaire réglementation   voyage scolaire réglementation Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 18:24

Bonjour,
Je cherche la réglementation sur le transport dans le cadre de voyage scolaire. j'ai sûrement mal regardé dans les sujets sur les voyages scolaires, alors d'avance excusez-moi!
Question bête peut être mais j'espère que mon statut de "jeune padawan" attirera votre indulgence.
Alors je me lance :'(
Dans le cadre d'une sortie scolaire, peut-on louer un minibus et le faire conduire par, par exemple, le prof responsable de la sortie?
Comment fonctionne l'assurance dans ce cas-là? merci pour les infos que vous aurez
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire réglementation Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire réglementation   voyage scolaire réglementation Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 19:17

Le transport des élèves lors d’un voyage scolaire peut-il être assuré par un véhicule de location conduit par un enseignant ? (2011)
Pour des raisons évidentes de sécurité il convient de respecter les dispositions de la lettre de la DAJ A1 n° 09-083 du 2 mars 2009 qui précise : "le transport d'élèves et des accompagnateurs, en particulier à l'étranger, doit être assuré par un conducteur professionnel. Il n'entre pas dans les obligations statutaires des enseignants de conduire des véhicules, qu'ils soient personnels, de location ou de service, pour ce type d'activité. Une note de service n° 86-101 du 5 mars 1986 précise qu'un chef d'établissement ne peut autoriser un enseignant à conduire un véhicule personnel qu'à titre exceptionnel et uniquement pour les activités scolaires obligatoires et certaines activités périscolaires en cas d'absence momentanée de personnels qualifiés ou d'urgence. En tout état de cause, ce dispositif dérogatoire et exceptionnel ne paraît pas du tout adapté au cas des enseignants qui transportent des élèves à l'occasion d'un voyage scolaire à l'étranger, au moyen d'un véhicule de location."

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire réglementation Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire réglementation   voyage scolaire réglementation Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 19:20

Plus récent :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ131209563&idtable=q281587|q281762|q281362|q281369|q281370|q281366|q281407|q281458|q280848|q280904&ct=1_2_3_4_5_6_7_8_9_10_11_12_13_14_15_16_17_18_19_20_21_22_23_24_25_26_27_28_29_30_31_32&rch=qb&de=20140614&au=20140627&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&aff=ar&tri=dd&off=200&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/05/2014

voyage scolaire réglementation Empty
MessageSujet: voyage scolaire réglementation   voyage scolaire réglementation Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 10:16

merci volcan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage scolaire réglementation Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire réglementation   voyage scolaire réglementation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation voyage accompagnateurs
» Voyage - bilan financier - Reglementation
» voyage scolaire hors temps scolaire
» reglementation conducteurs de mini bus -voyage à l'etranger
» Voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: