| Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shaso Invité
| Sujet: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 11:53 | |
| Bonjour,
Une commission de sécurité incendie va bientôt avoir lieu, néanmoins j'ai à cette date une obligation que je ne peux pas reporter.
Ma présence est-elle obligatoire en tant qu'adjoint gestionnaire?
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 11:58 | |
| Bonjour
J'ai déjà manqué une réunion de commission de sécurité mais il s'agissait d'une contre-visite et celle-ci avait lieu le 28 août, et je changeais de poste le 1er septembre.
Dans tous les cas, il me semble que la présence du CE ou d'un de ses représentants est obligatoire. Après si tu veux envoyer le secrétaire à la place parce qu'il est bon et que tu lui fais confiance, c'est possible j'imagine, mais gare aux retours de bâtons s'il ne comprend rien ou si les pompiers posent une question et que personne ne peut répondre.
++ |
|
| |
Shaso Invité
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 12:07 | |
| C'est tout simplement que je ne peux pas être présent ce jour-là. J'y serais volontiers, mais je ne peux pas, ce n'est pas possible. |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 12:10 | |
| Il est fortement recommandé d'avoir la présence de l'intendant à une commission communale de sécurité car il maitrise le sujet et a à sa possession le registre et tout document qui peut lui être réclamé.
Vois avec le CE en le briefant avant la réunion | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 12:26 | |
| - Shaso a écrit:
- Bonjour,
Une commission de sécurité incendie va bientôt avoir lieu, néanmoins j'ai à cette date une obligation que je ne peux pas reporter.
Ma présence est-elle obligatoire en tant qu'adjoint gestionnaire?
Merci. Souhaitable oui, obligatoire non. Il suffit de préparer tous les documents nécessaires, que l'agent de maintenance soit présent ainsi que le CE. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 15:43 | |
| La présence du gestionnaire est primordiale! Les membres de la Commission aiment encore bien pouvoir piétiner quelqu'un en cas de problème... Pour ma part, je préfère être piétiné en direct (un moment d'humiliation est si vite passé) que de prendre une charge ultérieure par le CE... Notons que, ces derniers temps, les Commissions de sécurité ont été vachement allégées; on n'a plus l'impression d'être au défilé du 14 juillet avec toutes les autorités de l'Etat sur le paletot... |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 16:15 | |
| On est dans le juridique quand on parle de présence obligatoire: donc, c'est le CE qui devrait s'y coller ou toute personne par lui déléguée à cet effet, si tu n'es pas disponible. Le plus important, c'est la préparation de la commission, je le dis à toute fin utile. C'est là dessus que porte le travail réel. 90% du boulot le jour de la commission, c'est trier la paperasse et vérifier qu'il ne manque rien. Les levées de réserves, c'est sur papier aussi ( à moins qu'on puisse dématérialiser ?) | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 20:49 | |
| Question bête: pourquoi ne pas appeler le secrétariat de la commission de sécurité pour demander un report ou avancée de leur visite, par le biais du CE bien évidemment! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité Mer 13 Mar 2019 - 23:32 | |
| - volcan a écrit:
- Souhaitable oui, obligatoire non.
Il suffit de préparer tous les documents nécessaires, que l'agent de maintenance soit présent ainsi que le CE. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité | |
| |
|
| |
| Présence adjoint gestionnaire pour commission de sécurité | |
|