Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Revue intendance - via terroirs

Aller en bas 
+9
Initiales GM
néthou
Nicolas
Goldored
volcan
Patagonia
crapaud du marais
Op@lomero
Tapenade
13 participants
AuteurMessage
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:30

Suis-je le seul "surpris" de voir un site commercial faire de la promo plus ou moins déguisée pour ses services dans un article de cette revue, sans que ce ne soit très visible (une mention : "alimentation locale : la vision de via terroirs"). ? Ils suggèrent au passage de faire appel à de multiples fournisseurs pour éviter les soucis de mise en concurrence.

quoi
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:24

Tu n'es pas le seul, non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revue intendance - via terroirs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:36

Pareil, j'ai cherché en vain la mention "publireportage"
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 8:32

Je viens de lire l'article et j'avoue être scotché!....
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:55

Apparemment ça n'a pas choqué grand monde... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:06

Patagonia a écrit:
Aparemment ça n'a pas choqué grand monde... Shocked
Déjà il faut que l'article ait été lu. Ensuite j'avoue avoir été moi aussi "surpris" et j'ai retransmis vos réactions à l'AJI.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:28

Patagonia a écrit:
Apparemment ça n'a pas choqué grand monde... Shocked
Si si. Moi aussi j'ai été surpris. Mais je n'ai pas pensé venir le dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:40

Bon si je le dis ici c'est pas pour le plaisir de venir râler. 
Je pense qu'il est nécessaire de mettre en garde ceux qui ne sont pas forcément très clair avec la réglementation et qui voient en cette revue, une aide qu'ils considèrent comme fiable (ce qui est d'ailleurs mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:09

Idem surpris très négativement.

Par contre j'ai adoré l'article complet et pédagogique sur les frais de déplacement cheers  !

L'auteur un certain Bernard Blanc ne dit pas trop de bêtises ... enfin pour un petit jeune qui débute Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:36

Dans mon académie (dont je ne reçois quasiment aucun mail sauf pour des candidature Opale), je dirai même que cette revue et la visite régulière à intendance03 sont les seuls vecteurs pour se tenir informé facilement des évolutions du métier. Un grand merci aux collègues qui s'investissent dans ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:58

Pour tout ce qui est alimentaire, faut quand même reconnaître que le "mélange des genres" existe dans la revue de l'AJI depuis longtemps.
C'est un peu plus embêtant avec cet article parce qu'il peut induire en erreur sur le plan de la règlementation du Code des Marchés (même s'il la rappelle).
Je suis par contre plus réservé, question mélange des genres, par l'article "AJI et ARSEG parlent métier au Lycée Louis Le Grand". En tant que gestionnaire de service public, j'ai du mal à comprendre la communauté d'intérêt avec le "D.E.T., expert en services généraux multi-sites de chez Carrefour", venu expliciter son métier. Surtout après une première conférence portant sur la nocivité de produits courants -alimentaires ou non- comme on en trouve à foison dans toute grande surface classique...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:20

Surprise aussi par cet article qui dit quand même quelques bêtises sur le fond.
Et en plus, il est bourré de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:59

néthou a écrit:
Pour tout ce qui est alimentaire, faut quand même reconnaître que le "mélange des genres" existe dans la revue de l'AJI depuis longtemps.
C'est un peu plus embêtant avec cet article parce qu'il peut induire en erreur sur le plan de la règlementation du Code des Marchés (même s'il la rappelle).
Je suis par contre plus réservé, question mélange des genres, par l'article "AJI et ARSEG parlent métier au Lycée Louis Le Grand". En tant que gestionnaire de service public, j'ai du mal à comprendre la communauté d'intérêt avec le "D.E.T., expert en services généraux multi-sites de chez Carrefour", venu expliciter son métier. Surtout après une première conférence portant sur la nocivité de produits courants -alimentaires ou non- comme on en trouve à foison dans toute grande surface classique...  
Ce n'est rien de plus ni moins qu'une introduction à nos futures fonctions.
Regarder les entreprises privées type Sode***, AP*, conquérir les établissements scolaires sous couvert d'économies d'échelle des collectivités qui doivent réduire leurs dépenses à cause des coupes budgétaires de l'Etat.
Le tout pour un service public national, comme l'impression que le chat se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:36

Nouveau numéro, nouveau chapitre : après un communiqué en page 7 indiquant qu'il s'agissait bien d'une erreur (pas grave, c'est humain), on trouve cette fois deux pubs intempestives en bas des pages 13 et 15. C'est trompeur et comme je comprends vite mais qu'on doit m'expliquer longtemps, j'ai cherché un moment le rapport entre l'article que je lisais et ces deux encarts. Réflexion faite... bah y'en a pas. On attend le prochain communiqué ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revue intendance - via terroirs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:19

De mon côté j'ai apprécié le communiqué et je n'ai pas relevé les pubs en fin de page. Je t'accorde que la mise en page aurait pu séparer un peu plus la fin de l'article de la pub, dans les deux cas, pour gagner en lisibilité, mais je n'attends pas un communiqué pour cette raison.
En revanche je me demande si les collègues qui ont abordé récemment les voyages en parlant de séparer les voyages par catégories de prestations (ici) ou en demandant ce qui fondait la préconisation de recours à une agence de voyages () n'avaient pas lu l'article page 48 avant de poser leurs questions.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:32

Oui, moi-aussi j'ai été très surpris de cet article sur les voyages.
Surtout qu'il y est clairement recommandé d'avoir recours à un voyagiste.
Je veux bien qu'un collègue qui peut organiser un seul voyage par an, ne dépassant pas le seuil des 25000, puisse envisager la chose autrement.
Mais quand tu en as 2 ou 3, le seuil est quasi systématiquement atteint.
Avec appel à un voyagiste et coût actuel des voyages, la question est vite réglée: MAPA d'office.

A noter en fin de numéro un article sur le devenir du métier qui devrait faire phosphorer dans les chaumières...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:46

moi ce qui m'a choqué c'est en page 48 "il faut également se rappeler que les enseignants organisent des voyages scolaires le plus souvent en dehors de leur travail et qu'ils le font bénévolement"
sans faire de l'anti prof primaire, j'ai jamais eu affaire à ce genre de prof moi...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:50


C'est difficile de caser un voyage en Espagne sur 18h.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:57

RETU a écrit:

C'est difficile de caser un voyage en Espagne sur 18h.
en effet...
heureusement que l'on ne doit pas se baser sur ce critère unique d'heures en présence d'élèves pour considérer si un prof travaille ou pas quand il prépare un voyage...
je pensais surtout aux petits arrangements entre amis avec heures sup voire autres pour récompenser l'investissement extraordinaire que cela demande...
j'ai jamais connu, je le répète, dans ce domaine du moins, de "bénévolat" désinterressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue intendance - via terroirs Empty
MessageSujet: Re: Revue intendance - via terroirs   Revue intendance - via terroirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue intendance - via terroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: