Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie voyage scolaire

Aller en bas 
+2
volcan
OLRIK
6 participants
AuteurMessage
idoine
Invité




Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:39

Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage scolaire un enseignant a besoin d'une régie de quelques centaines d'euros qu'il est prêt à avancer. Peut on procéder ainsi ( puis remboursement sur présentation de justif) ou dois je obligatoirement demander au comptable la mise en place d'une régie provisoire. Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:13

-300 € =menues dépenses(pas de régie temporaire)
+300 € = régie temporaire
Revenir en haut Aller en bas
idoine
Invité




Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:40

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:24

Si je comprends bien il s'agit d'utiliser la régie d'un ER pour rembourser des dépenses faites lors d'un voyage. Dans ce cas on peut rembourser sur la régie si son montant et les dépenses autorisées le permettent. On peut aussi confier une avance au prof à titre de mandataire du régisseur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:52

Dans tous les cas, il faut formaliser par écrit l'avance (ça va sans dire mais ça va mieux en le disant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:46

Bonjour,
J'ai plusieurs voyages dans l''établissement et beaucoup de projets de sorties tous divers et variés.
Je suis régisseur d'avance et de recettes.
Les enseignants réclament tous une régie d'avance.
L'agent comptable me remet généralement un chèque que je vais remettre au Trésor Public contre la remises d'espèces.
Puis, il me transmet ensuite des fichiers d'habilitation régie.
Le souci c'est que je ne parviens pas à les implanter dans GFC ; dans ma régie principale, une fois le fichier d'habilitation installé, je ne parviens pas à en enregistrer d'autres, et notamment ceux des régies provisoires.
Pouvez-vous m'aider et me dire où et comment implanter ces régies provisoires (voyages, sorties...tout au long de l'année.) ?
Je vous remercie.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:57

Je n'ai jamais essayé mais si j'étais dans ton cas je demanderais à l'AC à savoir qui pratique ainsi dans le groupement et je me rapprocherais du collègue. Si personne, les services académiques pourraient aider. Sinon, de toute façon ça sert à quoi ? Les profs vont venir saisir dans la régie ? Autant passer directement les écritures dans la compta bud. Le module régie est un outil informatique facultatif, ce qui compte c'est que le régisseur ait bien été nommé. Et à ta place j'arrêtais de jouer le banquier entre comptable et régisseur, je demanderais une régie en CB pour le prof.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie voyage scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:11

Bibouzou a écrit:
Bonjour,
J'ai plusieurs voyages dans l''établissement et beaucoup de projets de sorties tous divers et variés.
Je suis régisseur d'avance et de recettes.
Les enseignants réclament tous une régie d'avance.
L'agent comptable me remet généralement un chèque que je vais remettre au Trésor Public contre la remises d'espèces.
Puis, il me transmet ensuite des fichiers d'habilitation régie.
Le souci c'est que je ne parviens pas à les implanter dans GFC ; dans ma régie principale, une fois le fichier d'habilitation installé, je ne parviens pas à en enregistrer d'autres, et notamment ceux des régies provisoires.
Pouvez-vous m'aider et me dire où et comment implanter ces régies provisoires (voyages, sorties...tout au long de l'année.) ?
Je vous remercie.
Salutations.
Ca ne peut pas être dans ta régie que l'installation se fait puisque le régisseur, c'est un autre. De mémoire, on ne peut pas implanter 2 régies au même endroit.
Mais comme le dit Alomero, ce n'est pas le prof qui va saisir ses dépenses et dans le cas du voyage, le recours à la régie est d'une plus value quasi nulle en dehors de la formalisation de la régie alors ne t'embête pas, saisis directement les dépenses dans la budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:53

Initiales GM a écrit:
De mémoire, on ne peut pas implanter 2 régies au même endroit....

GG, belle enfant, ta mémoire te fait défaut
j'ai un bahut avec 3 régies....
A moins que tu n'aies raison, on peut pour 3 mais pas pour 2
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:54

Après dans le cas de notre collègue, il faut gérer ça dans le module administration....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:16

Bozinchu a écrit:
Initiales GM a écrit:
De mémoire, on ne peut pas implanter 2 régies au même endroit....

GG, belle enfant, ta mémoire te fait défaut
j'ai un bahut avec 3 régies....
A moins que tu n'aies raison, on peut pour 3 mais pas pour 2
Mr green
Je ne rajeunis pas, c'est un fait mais je crois que c'est autre chose, on ne se comprend plus... Wink
Tes 3 régies, elles sont de quel type ? Elles sont installées sous le même profil de régisseur ? Ben non parce que, tu as donné la réponse, tu dois créer un nouveau régisseur dans "Administration" (Onglet "administration", "Etablissements", "clic droit, "modifier", clic droit sur les régisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage scolaire   Régie voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE
» REGIE AVANCE VOYAGE SCOLAIRE
» régie d'avance pour voyage scolaire
» voyage scolaire hors temps scolaire
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: