Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baptiser des salles

Aller en bas 
+6
LFDG
volcan
Le Forgeron
Le chaton chafouin
bipède
Flouette
10 participants
AuteurMessage
Kikadit
Invité




Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:17

Bonjour,
Ma question va certainement vous paraître saugrenue.
Mon Chef d'Etablissement veut que les agents de mon établissement refassent deux salles de réunion. Jusque là, rien d'anormal.
Mais, il a décidé que ces deux salles plutôt que de s'appeler salle de réunion 1 et 2 devraient porter les noms de célébrités régionales.
L'idée est bonne à mon sens. Cependant, je m'interroge: un tel baptême doit-il se faire uniquement par la volonté du Chef ou faut-il un vote en CA, voir l'avis de la collectivité territoriale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:21

ben tu fais faire une jolie plaque et tu la colles ( prévoir petits fours et champagne) Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:22

pour la dénomination des salles (contrairement à celle des établissements), aucune règle.

S'abstenir donc de toute demande à la collectivité.

Il s'agit parfois d'un sujet sensible. Un choix de noms faisant rarement l'unanimité. L'adoption symbolique par le CA permet de réduire les débats induits (ce n'est pas le fait du prince mais celui d'une instance légitime de l'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:31

certes,

mais ne pas oublier que sur les plans d'évacuation, les locaux sont déjà identifiés, souvent par un numéro (salle 103...)

s'il y a une modification, il ne faut pas retirer le numéro de la salle car en cas de pépin (incendie par exemple), les pompiers voudront connaître l'emplacement exact des salles : si tu lui dit qu'il y a 3 élèves bloqués en salle "Cheshire-reine-du-GJQ", ils ne vont pas le voir sur le plan, d'où l’intérêt de garder le numéro des salles sur les portes et de donner les noms ou numéros qui figurent sur les plans plutôt que ceux choisis par untel ou untel (envie pressante de marquer son territoire...)

j'ai eu une commission de sécu en fin d'année dernière et certains lieu avaient changé de fonction, le pompier nous a demandé de laisser l'ancien nom sur la porte + le nouveau ou bien de changer le nom qui figurait sur tous les plans de l'établissement  pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:16

Pour moi compétence exclusive du propriétaire.
CE et CA sont donc incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:35

Et sinon, y'a que ça à régler dans votre bahut ?
Je veux bien l'adresse  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:40

Le Forgeron a écrit:
Pour moi compétence exclusive du propriétaire.
CE et CA sont donc incompétents.
Bof, si je suis locataire de mon logement et que je veux mettre sur la porte de mon bureau "Antre de Golum" je vais pas demander l'autorisation au proprio.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:49

Il faudra mettre deux "L" à Gollum, faute de devoir refaire graver la plaque !

Au bureau, j'ai longtemps eu mon avatar d'ici sur la porte d'entrée. La tête de ceux qui, soudainement, faisaient le lien... J'aurais dû prendre des photos !


Dernière édition par LFDG le Mar 29 Jan 2019 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:50

Han malheureux, voyez avec les CPE, c'est l'occasion d'un magnifique projet vie scolaire avec votes des gamins, de l'ensemble de la communauté éducative bla bla
(bon là encore à la limite pourquoi pas, moi dans mon bahut on me l'avait sorti pour ... la couleur des nouveaux bancs de la cour de récré Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:07

Grip'sou a écrit:
Han malheureux, voyez avec les CPE, c'est l'occasion d'un magnifique projet vie scolaire avec votes des gamins, de l'ensemble de la communauté éducative bla bla
(bon là encore à la limite pourquoi pas, moi dans mon bahut on me l'avait sorti pour ... la couleur des nouveaux bancs de la cour de récré Shocked )

Profitons de l'"outil CVC" qui permet chez nous de faire phosphorer une petite heure par mois (pas moins...on devrait avoir des crédits pour leur payer des jetons de présence) sur des tas de sujets passionnants comme changer (pas la couleur) mais tous les bancs de la cour, faire une "boum" de fin d'année uniquement pour les 3e (les autres c'est des nasus...), des journées "décoiffées", " chic", "père Noël" et autres joyeusetés en tous genres.

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:19

La salle des actes vient d'être rebaptisée "espace de réflexion Kev Adams" afro
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 17:11

@ VMB : belle oxymore à travailler dans le cadre d'un cours de français  lol!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:58

Notons toutefois, en cordiale réaction à l'orateur précédent, que le mot "Oxymore" est opiniâtrement masculin.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:11

Kikadit a écrit:
un tel baptême doit-il se faire uniquement par la volonté du Chef ou faut-il un vote en CA ?

Il faut un concile plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:10

Est ce que mon chauffagiste  privé va être capable de changer la couleur de la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptiser des salles Empty
MessageSujet: Re: Baptiser des salles   Baptiser des salles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiser des salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPTISER UNE SALLE
» Location salles
» Aération des salles en hiver
» GESTION DES FUMEURS
» VMC- salles de sciences

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: