Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GESTION DES FUMEURS

Aller en bas 
+3
momo
yaya
serval
7 participants
AuteurMessage
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:05

J'aimerai bien savoir comment vous gérez les fumeurs dans vos établissements :

Avez vous une salle fumeurs ?
Ou appliquez vous strictement les textes et personne ne fume ?
Ou alors les gens fument dehors ?

Je suis curieux de voir comment ca se passe ailleurs ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:24

Chez nous il y a un local fumeur à côté de la salle des profs: c'est une véranda qui s'ouvre sur un patio, donc par beau temps les fumeurs sortent..
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:27

Idem chez nous avec la véranda et le patio en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:35

Chez nous, pas d'administratif fumeur (sauf la proviseur, un cigare ds son bureau le soir, hum, hum Suspect )

Les TOS: Dehors

Les profs: 1 "salle fumeur" où est installé le serveur ( grrr )

... Mais, restructuration de 3/4 ans d'ici 2/3 mois et la Proviseur a annoncé à la rentrée qu'il n'y avait pas de local fumeur de prévu du fait de la loi ...

... désolée pour les fumeurs, mais je dis youpi! bien
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:13

étab. non fumeur depuis qq années. pas de salle fumeur.
les élèves et les personnels fument dehors (hormis qq profs récalcitrants qui s'obstinent à fumer dans un recoin de l'étab. pour ces qq passe à gauche au CE qui s'en dépatouille -traduire n'a rien pu faire avocat )

bouffon

a Alexandra
par contre je ne conçois pas qu'il y ait une salle fumeurs pour les profs (même si c'est la salle de serveurs) et que les personnels (qui nettoient cette salle) aillent dehors grr
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:19

les tOS : officiellement lycée non fumeur, mais comme c'est surtout l'obsession du prov et que moi, perso je m'en tape (mais alors totalement), si mes agents veulent fumer pendant leur pause en salle des agents, je les laisse. Le seul risque serait que le patron monte dire bonjour aux agents au moment du café, mais bon, ça risque pas d'arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: salles fumeurs   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:32

Qu'il est bon de penser que bientot les eleves seront obligés de se lever pour saluer le professeur...
En attendant, dans un lycée NON FUMEUR DELIB DU C.A DE JUILLET 2006,
les professeurs déposent leurs mégots dans les gobelets de café, s'asseoient très nombreux sur le réglement et bafouent la Loi EVIN
Alors ? dans 3 jours les TOS auront de ma part interdiction de ramasser les
mégots et on verra bien
Je ne suis tout de meme pas encore prete à me lever pour saluer le prof qui entre dans mes services sans meme dire Bonjour.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:38

vivement a écrit:
les TOS auront de ma part interdiction de ramasser les
mégots et on verra bien
Je ne suis tout de meme pas encore prete à me lever pour saluer le prof qui entre dans mes services sans meme dire Bonjour.... lol!

pas mal l'idée, je sens que je vais l'essayer et quant à l'incivilité des profs envers les administratifs, il y en a 2 qui qui m'ont ignoré au dédut jusqu'au jour ou ils ont eu besoin de mes services....c'était jubilatoire. geek
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 9:02

Patou a écrit:

a Alexandra
par contre je ne conçois pas qu'il y ait une salle fumeurs pour les profs (même si c'est la salle de serveurs) et que les personnels (qui nettoient cette salle) aillent dehors grr

Ah, mais entièrement d'accord avec toi Patou, je ne dresse qu'un constat que je ne cherche même pas à changer puisque je ne suis pas gestionnaire. Et puis, à mon avis cette pseudo "salle fumeurs" doit être ouverte aux Tos mais je suppose que ça ne les branche pas vraiment de se joindre aux profs (c'est plutôt très segmenté ici). Et enfin, j'ai souvent entendu des fumeurs dire que c'était + agréable de fumer ds un endroit non clos plutôt que ds 1 salle irrespirable (même pr eux Wink )
Voili Voilou
flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:17

Alexandra-Eure a écrit:
à mon avis cette pseudo "salle fumeurs" doit être ouverte aux Tos mais je suppose que ça ne les branche pas vraiment de se joindre aux profs (c'est plutôt très segmenté ici).

Ah, c'est vrai que c'est beau quand c'est "segmenté". Mais pour avoir connu les idéologues de la salle des profs qui semaient la confusion dans les têtes des agents, ce n'est pas toujours un bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:38

Chez moi la salle fumeurs c'est une des deux salles des profs. Avant il n'y avait que les profs, les agents fumaient dehors. Du coup j'ai interdit aux agents de fumer dehors l'hiver (pas bon pour eux + courants d'air dans le bahut).

Le hic c'est que j'ai plus de place dans le collège donc là je suis en vue sur une annexion de la salle fumeur.

Du coup tout le monde va aller dehors. De toute façon, j'indique que dans 4 à 6 mois on aura pas le choix vu qu'une loi va interdire de fumer dans les lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DES FUMEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES FUMEURS   GESTION DES FUMEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES FUMEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité
» Gestion des CAE
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Gestion de la gestion ... des tâches
» Gestion d'un CFA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: