| Extourne | |
|
+11Patagonia Alexandra-Eure bipède TARTANPION peky N@n@rd (Volcan) Op@lomero Bozinchu Le chaton chafouin M.CHAT Vélib 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupette .
| Sujet: extourne Mer 6 Fév 2019 - 7:45 | |
| Merci pour la réponse. Je vais donc faire une écriture négative pour repasser la bonne. Par contre le transfert de l'extourne étant obligatoire pour ne pas être bloqué au COFI cela va créer une recette en attente sur 2019. Qu'elle en est la conséquence ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Extourne Mer 6 Fév 2019 - 7:56 | |
| aucun problème cela crée un fichier de transfert mais la réception n'est pas obligatoire ni attendue... en compte géné d'un ER comment GFC pourrait il savoir que le collège Tartempion a émis un fichier d'extourne? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Extourne Mer 6 Fév 2019 - 8:44 | |
| Bonjour,
Le Boz a raison, les modifs ne vont pas créer de déséquilibre entre la bud et la géné. | |
|
| |
Poupette .
| Sujet: Extourne Mer 6 Fév 2019 - 9:06 | |
| Je me suis rendue compte de mon erreur lorsque j'ai voulu transférer le fichier d'extourne des mandats 2018 à l'ER. L'ordre de recettes est dans le même fichier. Je n'ai pas le choix de l'envoyer à l'établissement qui va le réceptionner dans sa compta 2019 pour pouvoir payer les factures. Je suis coincée !! | |
|
| |
figi Invité
| Sujet: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de rouvrir le sujet car j'ai un souci par rapport à l'extourne. J'ai reçu une facture définitive d'un montant supérieur à l'estimation. Les écritures sur l'exercice N-1 ont été faites. J'en suis donc à la réception du fichier d’extourne de la comptabilité générale sur l'exercice N, j'ai donc liquidé le montant exact (ouverture de 2 lignes de liquidation : une avec le montant estimé et une autre avec le complément) et validé le mandat sur crédit d'extourne. Or j'ai voulu vérifié sur la situation des dépenses engagées et le complément n'apparait pas dans les charges nettes Est ce qu'il y a quelque chose que j'aurais oublié ??? D'avance merci pour vos retours. |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2820 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 18:58 | |
| Théoriquement, la différence apparaît sur la ligne OP N-1, 0CEXP... | |
|
| |
paulin Invité
| Sujet: Re: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 19:14 | |
| Sauf erreur de ma part, il faut saisir une seule liquidation, du montant exact, en rappelant bien l'extourne. Gfc impute les montants correctement : X euros sur liquidation d'extourne et x euros sur crédits 2021. cordialement |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 20:33 | |
| Oui normalement c'est comme dit la collègue..
Et après on le voit en compta géné à la réception des écritures.. On a une mention style "dont crédits sur l'exercice" _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Figi Invité
| Sujet: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 21:13 | |
| J'avais bien mes 2 lignes de liquidation.
Mais en compta budg et sur la SDE, les charges nettes sont du montant de l'estimation... alors qu'il m'aurait paru logique que le complément apparaisse en négatif dans la colonne disponible. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Mar 9 Mar 2021 - 21:34 | |
| Pourquoi e' négatif ? Ça consomme le disponible de n+1 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Extourne Mer 10 Mar 2021 - 6:15 | |
| Dans la partie extourne de la sde le disponible est à 0 (liquidation du montant de l'évaluation n-1) Dans la partie budget 2021 de la sde il y a une ligne ouverte avec des crédits ouverts à 0 (OP N-1 0EXCP), une charge nette correspondant à l'excédent de la facture par rapport à l'évaluation et donc ccete ligne apparaît avec un disponible en négatif . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extourne | |
| |
|
| |
| Extourne | |
|