Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds social sur créance irrécouvrable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fonce au Cial
Invité




Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 6:56

Je suis sollicité pour faire un fonds social sur une créance qui revient irrecouvrable de chez l'huissier.

Je suis resté sur : pas de fonds social sur un contentieux/416.

Puisque le dossier revient, et que manifestement la famille n'est pas en mesure de payer, un fonds social (avec un minimum d'éléments bien sûr) est il possible ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:20

Si aucun dossier n'a été constitué ou aucun nouvel élément fourni, au fond il s'agit d'un détournement de fonds publics. Donc on passe par l'ANV.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fonds social sur créance irrécouvrable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:56

Le CE doit demander par écrit motivé à l'AC de cesser les poursuites, l'AC informe l'huissier, l'EPLE paye la facture de l'huissier, et le fonds social intervient dans les conditions habituelles pour solder la créances. Tout ça étant bien tracé .
Revenir en haut Aller en bas
Fonce au Cial
Invité




Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 15:29

alomero, je ne vois pas le pb : le CE autorise les poursuites, il se rend compte que la famille est insolvable (certificat d'irrécouvrabilité), le fonds social arrive peut-être tard mais n'est pas incongru dans cette situation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:07

D'une façon générale, il y a eu tellement d'abus pour éviter de s'emm****er avec le recouvrement, que je n'aime pas les aides sans dossier, sauf urgence attestée par l'AS. Mais c'est vrai que dès lors qu'un huissier constate par écrit que la famille est insolvable, cela fait quelque chose à produire pour prouver, le cas échéant, que ce n'était pas le fait du prince.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fonds social sur créance irrécouvrable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fonce au cia
Invité




Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:44

Cela n'entre pas vraiment dans les cadres prévus par la réglementation (M96, circ fonds sociaux etc) et en même temps je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:35

Effectivement sur décision du CE après avis de la commission du fonds social. Pas d'état d'âme, le comptable doit prendre en charge. Et en plus ça l'arrange, c'est plus simple à gérer qu'une ANV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds social sur créance irrécouvrable Empty
MessageSujet: Re: Fonds social sur créance irrécouvrable   Fonds social sur créance irrécouvrable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds social sur créance irrécouvrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds Social
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» fonds social
» Fonds social et R2
» PJ fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: