Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation de trop perçus ASP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crapette0851
Invité




utilisation de trop perçus ASP Empty
MessageSujet: utilisation de trop perçus ASP   utilisation de trop perçus ASP Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:33

bonjour,
je suis comptable et je suis en train de vérifier les comptes 44141 et 441941 d'un de mes établissements. Je viens de m’apercevoir que le comptable précédent à utiliser des trop perçus de l'ASP (2004 à 2014) pour combler des impayés de l'ASP, par une prise en charge (débit compte 44941 - Crédit 44141).Ces trop perçus ne correspondent pas du tout aux dus de l'ASP (pas les même contrats). Ceci sur l'année 2017

Ai-je le droit d'annuler cette prise en charge sur 2018?

merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

utilisation de trop perçus ASP Empty
MessageSujet: Re: utilisation de trop perçus ASP   utilisation de trop perçus ASP Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:45

Le comptable à procéder à une compensation (du moins à ce que je lis) c'est normal.... si bien entendu la créance sur l'ASP est juridiquement valable. Bon c'est un peu plus compliqué que ça mais il faudrait avoir le dossier. La question principale étant : la "dette" de l'ASP était elle incontestable ou s'agit-il simplement de couvrir une erreur.