- ripley38 a écrit:
- Bonjour à tous
Une question pour laquelle je l'avoue je n'ai pas fait de recherche sur le site
Une cantine calme sans eleve qui se leve pour quemander ou "soutirer"
(racketter) de la nourriture aux autres.
une cantine ou les déplacements sont rares, ou dans la chaine, tout se
passe bien.
une fiction ?????
peut etre que non!
Tout depend des réponses ou conseils que je vais recevoir.
Voilà mon raisonnement dites moi si je me trompe
La CT a pris la restauration en compte
Donc reglement conseil d'admin puis ct OK
Donc l'histoire que le ou la CE peuvent mettre à la porte jusqu'à
8jours sur leur propre initiative puis définitivement suite à un coneil de discipline, cela n'a plus raison d'etre non?
Donc si on établit un reglement sans faire référence au conseil de discipline, en faisant reference à des avertiseements officiels, à leurs nombres éventuels etc, en blindant le reglement de la cantine on pourrait arriver à une sequence de restauration relativement tran,quille????????????????
NON
Merci pour vos réponses car cette éventuelle ouverture pour la tranquilité pendant la restauration serait la bienvenue pour je crois plein plein de monde
Je ne comprends pas tout à fait votre démarche .
Dans la mesure ou le règlement intérieur est d'une part régulièrement remis à jour et d'autre part explicite dans les différents domaines de la vie de l'EPLE, il peut et il doit y avoir très grande cohérence dans les principes et dans les modes d'application et de sanctions .
Partout .
Sans faire de zone d'exception avec règles particulières qui dérogeraient à l'ensemble des autres règles .
Quatre domaines peuvent être bien identifiés, qu'il conviendrait de traiter dans des annexes bien repérables du règlement intérieur : l'externat - l'internat - la demi-pension (avec mention des RO) - chartre informatique .
Il est rare qu'un fauteur de troubles à la cantine soit un saint ailleurs .
Il faut avoir une démarche globale à son encontre . Pour son bien . Et celui de tous .
Vous allez créer davantage de problèmes, de compétences en particulier, que vous n'en résoudrez avec un règlement de la CT . Qui devra l'appliquer ?
Il y a tous les moyens règlementaires et les adultes pour faire face sans un artifice supplémentaire .
La menace d'exclusion temporaire est très efficace et son exécution très rapide sans passer par le conseil de discipline . Le demande peut en être faite au CE aussi bien par la voie Vie scolaire via les Cpe que par la voie Intendance via le gestionnaire .
L'affaire peut se régler dans l'heure . La décision à mon sens se prend après avoir entendu la VS et l'intendance, souvent le PPcpal . Appel des parents ensuite par le Cpe . Application immédiate, quite à mettre l'élève à l'administration ou chez le Cpe . L'élève, à l'issu de sa peine, un deux ou huits jours, ne réintégrant l'EPLE que lorsque les parents seront passés dans le bureau du CE . Pas de traitement de l'affaire ni négociation par téléphone . Le calme revient vite .
Enfin ce n'est que mon avis .
Ceci dit, des EPLE n'ont pas encore de règlement spécifique de la demi-pension . Le mieux est d'en incorporer un par une annexe dans le R.I. en cohérence .
Mais surtout ne pas mêler les CT à ce bidule . Ce serait une démission de plus . Voulez-vous leur donner toutes les clefs du bahut ?