| Réglement intérieur du SAH | |
|
+3barbule coffeeman Vieil intendant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
invité Invité
| Sujet: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:03 | |
| J'envisage, pour la prochaine rentrée , une refonte du réglement intérieur de notre SAH. Sur le site de N@n@rd, je trouve celui-ci http://perso.orange.fr/gestionnaires03/reglement%20sah.doc
particulièrement précis. Auriez-vous d 'autres suggestions à ce sujet ? Dans le cadre de la gestion de ce service par la collectivité de rattachement, par exemple...
Merci d'avance pour vos réponses . |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:11 | |
| Vous pouvez simplement proposer à la CT ce réglement qui est de la responsabilité exclusive de la CT et doit faire l'objet de la convention rappelée par la note ministérielle sur la décentralisation du SAH. Sans délégation expresse de la CT, inutile de faire délibérer le CA sur un sujet qui n'est pas de sa compétence et qu'un comptable ne pourra appliquer (ex : remises d'ordre). Ayez le réflexe désormais : SAH = CT. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:16 | |
| Le CA propose à la CT qui dispose.
Mais pour disposer, elle a besoin de vous! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:21 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Vous pouvez simplement proposer à la CT ce réglement qui est de la responsabilité exclusive de la CT et doit faire l'objet de la convention rappelée par la note ministérielle sur la décentralisation du SAH.
Sans délégation expresse de la CT, inutile de faire délibérer le CA sur un sujet qui n'est pas de sa compétence et qu'un comptable ne pourra appliquer (ex : remises d'ordre). Ayez le réflexe désormais : SAH = CT. Voir lien vers la note ministérielle http://perso.orange.fr/gestionnaires03/SAH_pour2006.pdf | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:49 | |
| On peut lire sur le site : Le plus important est la nécessité d’avoir une convention entre la CT et l’EPLE concernant le SAH. Comme il est dit dans le courrier : « l’absence de convention… constituerait à terme un risque de dysfonctionnement » de ce service ; et j’ajouterai un risque pour le comptable faute de textes de référence dans de nombreux domaines de la comptabilité du SAH (remise d’ordre, tarifs, autorité compétente pour prendre telle décision, etc…). Le rôle du gestionnaire sera déterminant dans la rédaction de ce document et peut même être pour les collègues le moyen de démontrer aux CT leur compétence et de se positionner en intermédiaire privilégié.Ici , pas vu de convention pour la préparation du budget 2007 Et chez vous |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Ven 25 Mai 2007 - 11:59 | |
| Chez nous non plus! Une commission a été créée par la CT et pour le moment, elle cogite.... | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Lun 4 Juin 2007 - 14:50 | |
| - coffeeman a écrit:
- Le CA propose à la CT qui dispose.
Mais pour disposer, elle a besoin de vous! Voici ce que je compte faire : prochain CA lundi 11 juin. Il est trop tard pour demander préalablement son avis à la CT sur le texte proposé au CA. Donc vote du CA puis transmission pour approbation/amendement de la CT. Si la CT remet certains points en cause, 1) Puis-je appliquer le texte du CA, à l'exclusion des points litigieux ? 2) Ou bien le CA doit-il revoter en tenant compte de l'avis de la CT avant que je puisse appliquer le texte ? 3) Et en ce second cas, est-ce le règlement antérieur qui s'applique ? Je précise qu'il n'y a pas de convention avec la CT au sujet du SAH, et qu'elle ne pointe pas le bout de son nez. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Lun 4 Juin 2007 - 16:21 | |
| Il me semble à ce sujet avoir repéré une mise à jour récente du site de ce côté ci :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page53.html#SAR2-reglement | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH Lun 4 Juin 2007 - 16:52 | |
| A propos de CT et SAH, j'ai vu récemment qu'il y avait une nouvelle série de questions/réponses sur le site Education & Territoires *concernant les collectivités territoriales et la restauration scolaire * pour ceux qui ne connaissent pas Education & Territoires, je cite le "qui sommes-nous" du site :"Forte de ses consultants tous issus de l’univers éducatif, la société Education & Territoires met son expertise au service des politiques éducatives territoriales et propose ainsi aux élus et aux fonctionnaires des collectivités ses analyses et préconisations dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets." _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglement intérieur du SAH | |
| |
|
| |
| Réglement intérieur du SAH | |
|