Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel OPALE et gestion des stocks

Aller en bas 
+16
ELPE
Flouette
SAVCOGEFI
L'intendant zonard
Kieren
néthou
Lady Pirate
René
Isaac Newton
V.M.B
ADN
Initiales GM
Bozinchu
Op@lomero
volcan
trigene
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 1:40

L'intendant zonard a écrit:

Notez bien que le génial COGEFI verra ses fonctions intégrées dans Op@le (V2 j'imagine) : le collègue qui l'a créé a rompu avec OpenAcadémie pour pouvoir le faire. 

FAUX FAUX ET TOTALEMENT FAUX !!!!!! Ceci est de la pure connerie et un mensonge éhonté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 7:07

SAVCOGEFI a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Notez bien que le génial COGEFI verra ses fonctions intégrées dans Op@le (V2 j'imagine) : le collègue qui l'a créé a rompu avec OpenAcadémie pour pouvoir le faire. 

FAUX FAUX ET TOTALEMENT FAUX !!!!!! Ceci est de la pure connerie et un mensonge éhonté!!!!
Une réponse aussi véhémente demande quelques précisions!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:11

SAVCOGEFI a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Notez bien que le génial COGEFI verra ses fonctions intégrées dans Op@le (V2 j'imagine) : le collègue qui l'a créé a rompu avec OpenAcadémie pour pouvoir le faire. 

FAUX FAUX ET TOTALEMENT FAUX !!!!!! Ceci est de la pure connerie et un mensonge éhonté!!!!
Tu sais très bien que c'est lié. Tu as été amené à choisir ton camp. Tu as fait le bon choix, celui qui sera le plus utile à la profession, et j'aurais fait la même chose à ta place. Il y a des innovations que le Moloch veut bien digérer, à condition que l'on s'adapte à sa manière de travailler, ce que tu pouvais faire. Les autres travaux d'OpenAcadémie, eux, n'existent et ne fleurissent que parce que nous tournons le dos aux méthodes débiles du ministère. Nous ne sommes donc pas assimilables, et rejetés comme un cancer.

Et paf, encore un message du vendredi soir qui énerve un de mes copains. C'est de leur faute aussi, faut dire, z'ont qu'à m'inviter à boire des pots le vendredi soir, comme ça j'écrirai plus de khonneries.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:35

Je dis ça en passant et si on allait se faire un couscous-biere genre vendredi soir cher camarade lapin rouge. On debriefera tout ça hein ? fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:37

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Tu t'étonnes IZ que l'Administration n'aime que modérement les francs-tireurs qui lui font de l'ombre ?
Je ne m'étonne pas. Mais je ne pensais pas être pris pour cible par des snipers de la centrale agissant en contradiction avec la volonté du gouvernement, du ministre et de son cabinet.
Les intérêts de l'EN ne sont pas les intérêts du reste de l'administration. Mais bientôt nous serons contraints (heureux ?) de rentrer dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:18

Petite question au sujet d'OPALE : est-ce qu'on vous parle de la question des services facturiers dans vos académies respectives ou pour ceux qui taffent sur les essais OPALE ?

"Le SIBC introduira, par ailleurs, la faculté de créer un service facturier au sein des agences comptables. La volumétrie minimale estimée à 1000 factures reçues ne devrait pas constituer un obstacle pour le créer. En revanche, l’implantation d’un service facturier peut provoquer, au départ, une forte réticence de la part des ordonnateurs par crainte d’une perte de visibilité sur leur gestion en raison, notamment, de la certification du service fait qui sera désormais déconnectée de la réception de la facture. Ces difficultés initiales ne doivent donc pas être sous-estimées..." (p44 IGAENR l'évolution de la carte comptable : de la croisée des chemins à de nouveaux défis à relever)
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:55

Non on en parle pas encore, je pense qu'ils vont attendre l'arrivée effective d'OPALE.

Mais on finira par en parler, comme du resserrement de la carte comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucarne
Invité




Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 0:30

Dans OPALE, pour la version V1, dans le diaporama, il est annoncé que les droits constatés devront être faits avec GFE (logiciel privé en double saisie), mais y a t-il quelque chose de décidé déjà pour la version 2, concernant l'interconnexion avec un logiciel de droits constatés privés?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 6:06

je ne peux me substituer à la MOA, mais je ne pense pas que le ministère développe un truc qui coûte un bras pour l'interfacer avec des logiciels privés

Par contre je n'ai aucun doute sur al capacité d'adaptation des éditeurs privés

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:38

D'accord avec Boz'.
Comme avec GFC à l'heure actuelle, ce n'est pas Op@le qui s'adaptera aux logiciels privés mais l'inverse. Le MEN fournit déjà une solution (GFE), c'est un choix local d'avoir recours à une autre solution logicielle.
Je ne suis pas inquiète sur le fait que nos prestataires actuels seront rapidement en capacité de faire l'interface avec [email=Op@ale]Op@ale[/email]
C'est de leur intérêt encore plus que du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:39

Notre ami Cogefi-man insiste beaucoup sur le fait que Op@le comportera de nombreux connecteurs de données. Pour les éditeurs de logiciels tiers comme pour OpenAcadémie, pour autant que le format de ces connecteurs soit proprement documenté, c'est le B-A-BA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:38

L'intendant zonard a écrit:
Notre ami Cogefi-man insiste beaucoup sur le fait que Op@le comportera de nombreux connecteurs de données. Pour les éditeurs de logiciels tiers comme pour OpenAcadémie, pour autant que le format de ces connecteurs soit proprement documenté, c'est le B-A-BA.
Ca dépend... qui est propriétaire du code d'après les clauses du marché ? Soit on paie cher au départ et on exploite nos ressources ensuite, soit on paie moins cher au départ puis une rente (droit d'utiliser ou payer pour modifier) pendant la durée de vie du logiciel. On peut aussi se retrouver bloqué si on n'a ni ressources humaines ni budget.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucarne
Invité




Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 7:47

Il y a un flou.
Autant pour Oper@, je comprends l'intérêt de laisser tomber un logiciel privé et donc la demande du ministère pour employer Oper@, autant pour Op@le, il n'y a pas de demande clairement exprimée sur le sujet de l'abandon des logiciels privés, ... à part cette petite demande sybilline et peu mise en avant de calcul des droits constatés avec l'outil du ministère.

Et quand il y a un flou, il y a un loup dit Martine.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:10

Beaucarne a écrit:
(...)à part cette petite demande sybilline (...)

Ce déplacement de voyelles me paraît bien sibyllin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:38

Beaucarne a écrit:
Dans OPALE, pour la version V1, dans le diaporama, il est annoncé que les droits constatés devront être faits avec GFE (logiciel privé en double saisie), mais y a t-il quelque chose de décidé déjà pour la version 2, concernant l'interconnexion avec un logiciel de droits constatés privés?
Le but d'Opale est clairement la mutualisation et la centralisation des données sur un opérateur unique ; pour ce faire il est nécessaire que les EPLE utilisent le logiciel EN et pas d'autres.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dominique19
Invité




Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:01

Bonjour,

Opale devrait fonctionner comme Chorus, effectivement le but est d'apporter une harmonie dans les process et une mutualisation des données centralisées dans un seul et unique progiciel. A terme tout comme pour Chorus l'ensemble des transactions informatiques à enjeux financiers seront accrochées en amont et en aval à Opale. Ça va dans le bon sens et l'inverse serait contre productif, la traçabilité, la sécurisation des données, l'extraction fiabilisé ne sont possible que si un seul concentrateur embarque les différents éléments financiers.
Revenir en haut Aller en bas
cabflower
Invité




Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:06

Sur le site de la DAF3, on voit que la solution retenue pour op@le a permis de définir le cadre général de la solution, tant sur le plan technique que métier, et d’arrêter le périmètre de chacune des deux versions.
D'accord pour le périmètre des 2 versions, on a un diaporama, mais pour le reste qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:22

Le reste ? Quel reste ? Les évolutions métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 7:22

Beaucarne a écrit:
Il y a un flou.
Autant pour Oper@, je comprends l'intérêt de laisser tomber un logiciel privé et donc la demande du ministère pour employer Oper@, autant pour Op@le, il n'y a pas de demande clairement exprimée sur le sujet de l'abandon des logiciels privés, ... à part cette petite demande sybilline et peu mise en avant de calcul des droits constatés avec l'outil du ministère.

Et quand il y a un flou, il y a un loup dit Martine.

Les 'logiciels privés' croisés sur ma route ont souvent été source de problèmes comptables malgré une ergonomie, une rapidité et assistance souvient bien supérieure à celle des logiciels maisons.

Du coup, je m'en méfie comme de la peste.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel OPALE et gestion des stocks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciel gestion stocks
» Logiciel gestion stocks matière d'oeuvre
» Gestion des stocks
» Gestion des stocks d'atelier
» Op@le : gestion des stocks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: