Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel OPALE et gestion des stocks

Aller en bas 
+16
ELPE
Flouette
SAVCOGEFI
L'intendant zonard
Kieren
néthou
Lady Pirate
René
Isaac Newton
V.M.B
ADN
Initiales GM
Bozinchu
Op@lomero
volcan
trigene
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:14

Bonjour, Ce nouveau logiciel OPALE va t'il prendre en charge la gestion des stocks et notamment la restauration.
quelqu'un sait il quand il sera mise en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:02

Il n'y aura plus de logiciels de stock made in "Education nationale" après PRESTO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:10

Ils ne devaient pas embarquer un logiciel de gestion des stocks dans Op@le ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciel OPALE et gestion des stocks 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:33

Alomero a écrit:
Ils ne devaient pas embarquer un logiciel de gestion des stocks dans Op@le ?
Je crois que non ; mais il y a ici des copains qui sont dans la team Opale et pourront répondre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:52

normalement Op@le devrait embarquer la gestion des stocks
comme il y aura la gestion des immo

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:00

Bon, autant pour moi....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:42

Côté calendrier, les gestionnaires ont tous reçu une lettre info qui détaillait les échéances du déploiement de la V1 (incomplète et qu'une partie des établissements seulement connaîtra) et de la V2 d'Op@le.
À ce stade, personne ne peut dire qui fera partie des pilotes, qui de la 1ère vague de déploiement et qui de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:38

Bozinchu a écrit:
normalement Op@le devrait embarquer la gestion des stocks
comme il y aura la gestion des immo
J'espère que pour le gestion des immo, cela sera au moins aussi bien que ce que nous propose Eg....!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:11

ADN a écrit:
Bozinchu a écrit:
normalement Op@le devrait embarquer la gestion des stocks
comme il y aura la gestion des immo
J'espère que pour le gestion des immo, cela sera au moins aussi bien que ce que nous propose Eg....!
Idem, et j'ajoute que j'espère que le bousin sera capable d'intégrer en direct les données EG...O ou autres logiciel de gestion des immos, sans qu'il soit besoin de tout re-saisir à la paluche avec tous les risques d'erreur que cela comporte...sans parler que ça serait monstrueusement chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:18

Bozinchu a écrit:
normalement Op@le devrait embarquer la gestion des stocks
comme il y aura la gestion des immo
Tout est dans le "normalement"...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
René
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2018

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:25

Et quid d'un bousin pour gérer les voyages scolaires ??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:39

J'avais - à tort - entendu que comme c'était les CT qui avaient la charge du SRH et qui d'ailleurs mettaient en place leurs propres logiciels de gestion de stocks, Opale n'en aurait pas.... On verra vous verrez.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:59

Pour les immos et les stocks, c'est dans le périmètre donc ça ne devrait pas varier. Pour la reprise de données de nos outils actuels, on ne peut pas dire à ce stade si cela sera possible.
Pour les stocks, dans la mesure où le positionnement de toutes les CT sur les stocks de SRH n'est pas le même (outil imposé pour certains, aucune consigne pour d'autres) et puisqu'il y a aussi d'autres types de stocks - même si moins nombreux - dans nos établissements, ce sera bien géré par l'outil.
Tous les PGI proposent cette gestion de stocks et d'immobilisation donc ça n'était pas compliqué de le demander.  
Pour les voyages, à l'époque où l'on faisait nos "vœux aux Père Noël" (la liste de tout ce qu'on aurait rêvé de trouver dans l'outil), nous avions formulé des demandes afin qu'ils puissent être intégrés au périmètre de l'outil. Il a fallu ensuite remettre les pieds sur terre et au regard de la complexité de la chose pour un sujet où des solutions simples existent déjà (Mobilisco en particulier), la demande a été abandonnée pour mieux se concentrer sur le cœur de la gestion budgétaire et comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:02

volcan a écrit:
J'avais - à tort - entendu que comme c'était les CT qui avaient la charge du SRH et qui d'ailleurs mettaient en place leurs propres logiciels de gestion de stocks, Opale n'en aurait pas.... On verra vous verrez.

On t'a pas dit que les futurs accords retraite du printemps s'appliqueraient immédiatement à tous, notamment pour l'allongement de la durée ? Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciel OPALE et gestion des stocks 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
René
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2018

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 10:06

Le cœur de la gestion budgétaire et comptable dans la plupart des bahuts c'est bien justement les voyages ..et quand on voit l'hétérogénéité des pratiques c'est quand même bien dommage qu'on ne profite pas d' opale .. Je ne doute pas un instant de la fiabilité de Mobilisco mais vu que le logiciel a été couronné du prix impulsions pourquoi ne pas l'avoir intégré ? on arriverait à remplacer Egimmo et pas à transposer Mobilisco ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 10:08

Alomero a écrit:
volcan a écrit:
J'avais - à tort - entendu que comme c'était les CT qui avaient la charge du SRH et qui d'ailleurs mettaient en place leurs propres logiciels de gestion de stocks, Opale n'en aurait pas.... On verra vous verrez.

On t'a pas dit que les futurs accords retraite du printemps s'appliqueraient immédiatement à tous, notamment pour l'allongement de la durée ? Twisted Evil
Woué ! cheers
on garde Volcan sur le forum, il rempile un an pour intendance03 et je garde mon AC qui doit partir aussi ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 10:55

Bonjour

Nous avons eu une info du Rectorat nous disant qu'il n'y aurait pas de lien entre Egimmo et Opale.
Toutes les immobilisations seraient à saisir manuellement...
On nous a conseillé de faire un maximum de sorties d'inventaire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Galibier
Invité




Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:22

La montagne accouchera-t-elle d'une souris?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:06

On nous em.. grr :grr:avec ce foutu CIC et tout le toutim façon ODICE, pour nous dire ensuite qu'il va falloir saisir des biens pour des centaines de milliers d'euros, plus ou moins amortis, sans se tromper d'une virgule et avec toutes les classes 1 et 2 de tous nos EPLE nickel? J'ai du louper quelque chose...
J'ose espérer me gourer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:55

Lady Pirate a écrit:
Bonjour

Nous avons eu une info du Rectorat nous disant qu'il n'y aurait pas de lien entre Egimmo et Opale.
Toutes les immobilisations seraient à saisir manuellement...
On nous a conseillé de faire un maximum de sorties d'inventaire avant.
Oui, d'ailleurs les règles d'immobilisation vont changer.
Moi je vous le dis : Opale ce sera le passage de la Bérézina, il y aura des pertes et certains ne s'en relèveront pas.

Logiciel OPALE et gestion des stocks 383px-Berezina

Opale ! Opale ! Opale ! morne plaine !
Comme une goutte qui fait déborder une urne trop pleine,
Déjà, avec le travail, la fatigue et les galères
Le désespoir guettait les sombres gestionnaires.
Maintenant voilà qu'Opale s'avance.
Pour mettre fin à toute espérance ;
Que je te déserte, EPLE, tellement je suis las.
Ô pale ! je pleure et je m'arrête, hélas !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:15

Lady Pirate a écrit:
Nous avons eu une info du Rectorat nous disant qu'il n'y aurait pas de lien entre Egimmo et Opale.

Au nom de quoi une application nationale devrait nécessairement prévoir un lien avec un logiciel privé ? et Wincz, il sent le pâté ?
Jusqu'à présent, ce sont plutôt les logiciels privés (comme Egimmo) qui se sont adaptés aux évolutions Education Nationale, non ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:29

C'est le principe en effet. Le privé s'adapte à nos contraintes.
Sauf que là, ce serait pour scier la branche sur laquelle ils sont assis donc il ne faut pas espérer grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:30

néthou a écrit:

Au nom de quoi une application nationale devrait nécessairement prévoir un lien avec un logiciel privé ?
Au hasard pour nous éviter de devoir re-saisir tout l'inventaire ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:54

Ça, ça doit bien être le cadet de leurs soucis...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:17

90% des collèges n'ont pas ou peu d'immo
donc pas de reprise
seuls les bahuts pro auront du taf
comme il y a un paquet de bahuts ou la compta auxiliaire est en déshérence, il a été fait le choix d'une ressaisie
on va pas demander de faire des mandats ou des OR
on va refaire la saisie des fiches d'inventaire
Op@le se chargeant du reste
il n'est pas dit d'ailleurs qu'il n'y ait pas un formulaire pour aider à la saisie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:36

A la connaissance,  pour le moment, il est prévu une procedure de récupération des données de egimmo ou wincz dans opale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:02

René a écrit:
Le cœur de la gestion budgétaire et comptable dans la plupart des bahuts c'est bien justement les voyages ..et quand on voit l'hétérogénéité des pratiques c'est quand même bien dommage qu'on ne profite pas d' opale .. Je ne doute pas un instant de la fiabilité de Mobilisco mais vu que le logiciel a été couronné du prix impulsions pourquoi ne pas l'avoir intégré ? on arriverait à remplacer Egimmo et pas à transposer Mobilisco ?
Il y a deux motifs pour que la gestion des voyages ne soit pas intégrée à l'application comptable.

Le premier, c'est qu'une application comptable, ça gère du fric. MobiliSCO ne gère pas d'argent, ça gère des données sur les élèves. Accessoirement, cela permet de mieux maîtriser les flux financiers.

L'autre motif, c'est que le concours Impulsions a servi à détecter les dangereux enquiquineurs parmi les fonctionnaires qui osaient tenter de parler à l'oreille des ordinateurs, pour mieux les circonvenir et les empêcher de travailler.

J'en veux pour preuve le refus obstiné de me fournir le cahier des charges de confection des fichiers de transfert de créances : j'ai été obligé de développer cette fonction par rétro-ingénierie, en demandant à de nombreux collègues de me transmettre des exemples de fichiers. Alors que ce cahier des charges est fourni sans hésitation aux entreprises privées qui souhaitent se préparer à vendre, cher, à nos EPLE des logiciels de comptabilité annexe.

Parallèlement, il faut savoir que la promotion de MobiliSCO par le ministère s'est limitée à un lien caché au tréfonds de l'intranet ministériel (que personne ne fréquente), après six mois de dures négociations. Au même moment, un rectorat inventait un bouzin en ligne mal fichu que les établissements devaient renseigner pour complaire aux services, qu'il appelait... Mobilisco ! On a du faire péter la carte bleue pour déposer la marque à l'INPI.

Notez bien que le génial COGEFI verra ses fonctions intégrées dans Op@le (V2 j'imagine) : le collègue qui l'a créé a rompu avec OpenAcadémie pour pouvoir le faire. Nous sommes traités comme des pestiférés, une engeance à éradiquer. Pas de pot, chuis teigneux et résilient.
Kieren a écrit:
A la connaissance,  pour le moment, il est prévu une procedure de récupération des données de egimmo ou wincz dans opale.
Oui, c'est sérieusement envisagé. Il faut savoir que ces logiciels ont des exports possibles, correctement définis, donc récupérer les données ne sera pas si compliqué. Mais pas prioritaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel OPALE et gestion des stocks Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:06

Tu t'étonnes IZ que l'Administration n'aime que modérement les francs-tireurs qui lui font de l'ombre ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:41

volcan a écrit:
Tu t'étonnes IZ que l'Administration n'aime que modérement les francs-tireurs qui lui font de l'ombre ?
Je ne m'étonne pas. Mais je ne pensais pas être pris pour cible par des snipers de la centrale agissant en contradiction avec la volonté du gouvernement, du ministre et de son cabinet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel OPALE et gestion des stocks Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 1:40

L'intendant zonard a écrit:

Notez bien que le génial COGEFI verra ses fonctions intégrées dans Op@le (V2 j'imagine) : le collègue qui l'a créé a rompu avec OpenAcadémie pour pouvoir le faire. 

FAUX FAUX ET TOTALEMENT FAUX !!!!!! Ceci est de la pure connerie et un mensonge éhonté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel OPALE et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: Logiciel OPALE et gestion des stocks   Logiciel OPALE et gestion des stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel OPALE et gestion des stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel gestion stocks
» Logiciel gestion stocks matière d'oeuvre
» Gestion des stocks
» Gestion des stocks d'atelier
» Op@le : gestion des stocks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: