Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 École ouverte et astreinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:37

MBonjour,
Ni le CE ni l’adjoint ne sont logés.
Le CE souhaite qu’il y ait École ouverte.
Je suis d’astreinte la 1ère semaine de Toussaint. Les secrétaires seront présentes...mais ni le CE ni son adjoint.
Bref, je vois venir le coup où on va me demander d’assurer la permanence administrative et l’Ecole ouverte.
Certes, je suis logée et d’astreinte mais pas bonne à tout faire. D’autant plus que le problème va se poser à Noël et à Pâques alors que la personne d’astreinte est un agent. Il n’y aura donc pas de catégorie A présente  sur la période.
Sur quels textes me baser pour refuser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:48

les astreintes (telles que tu en parles) n'existent pas
c'est tout
une petite recherche sur le forum devrait te donner les infos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:51

S'il y a école ouverte et que, partant, l'école est ouverte, qu'elle soit ou non toute verte, c'est du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:18

http://www.education.gouv.fr/cid142/ecole-ouverte.html

Voir à la fin du paragraphe sur le programme d'activités et faire savoir par écrit que tu n'es pas volontaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
�cole ouverte - École ouverte et astreinte 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Conseill
Invité




�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:49

Le volontariat ne se présume pas. C'est une démarche active et qui découle d'un engagement écrit en l'espèce. A moins que ton CE te force à signer...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:51

Je vais citer au moins deux de mes anciens CE : "l'école ouverte c'est du volontariat, pas du bénévolat".
Donc en au moins 15 ans d'actions j'ai toujours été rémunérée en vacation pour le travail supplémentaire que cela occasionnait pour moi. Et par ailleurs lorsque je m'inscrivait dans une action spécifique je percevait les même indemnités vacationnaires que mes "collègues" prof qui y participaient.

Et lorsqu'un CE a décidé de baisser les vacations d'à peu près tout le monde pour pouvoir augmenter les siennes, j'ai baissé mon activité au sein de l'école ouverte d'autant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�cole ouverte - École ouverte et astreinte Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et astreinte   �cole ouverte - École ouverte et astreinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
École ouverte et astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école ouverte
» école ouverte
» budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
» Ecole ouverte, mandatement et paie...
» ECOLE OUVERTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: