Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sorties et actes du CE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:52

Bonjour à tous,
Dans ODICé, il est demandé si un acte du CE est bien émis à chaque sortie obligatoire. Du coup, voulant être un bon élève, voilà que je me mets à en rédiger un dans DEMACT.
Sauf que, au moment de le valider, il m'est demandé de le rattacher à une séance de CA.

Avez-vous rencontré cela aussi?  Il est déjà par ailleurs demandé de donner la délibération à laquelle se rattache l'acte du CE mais à mon d'avoir fait voter une programmation précise des sorties (on devrait, je sais!!!) , cela me parait compliqué...

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:55

Le CE peut prendre un acte s'il y a été autorisé par le CA, sinon, l'acte n'est pas valable (signature commande ou convention si acte ou délégation préalable, recrutement AED, EAP ou CUI si autorisation du CA avant ... idem pour sorties et voyages avec présentation théorique de l'ensemble des sorties en N-1, vote de la participation des familles et du budget prévisionnel pour chaque sortie non obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:06

tortue a écrit:
Le CE peut prendre un acte s'il y a été autorisé par le CA
I respectfully oppose
Le CE dispose de pouvoirs propres en sa qualité de représentant de l'Etat
J'ai d'ailleurs moi-même rédigé des textes réglementaires en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:23

En effet, mais certains actes (tels que ceux que j'ai référencé) n'appartiennent pas à la catégorie de ceux qu'un CE peut prendre seuls.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:21

Patagonia a écrit:
Bonjour à tous,
Dans ODICé, il est demandé si un acte du CE est bien émis à chaque sortie obligatoire. Du coup, voulant être un bon élève, voilà que je me mets à en rédiger un dans DEMACT.
Sauf que, au moment de le valider, il m'est demandé de le rattacher à une séance de CA.

Avez-vous rencontré cela aussi?  Il est déjà par ailleurs demandé de donner la délibération à laquelle se rattache l'acte du CE mais à mon d'avoir fait voter une programmation précise des sorties (on devrait, je sais!!!) , cela me parait compliqué...

Merci de vos retours.
Faire le choix acte du CE dans la bibliothèque;une acte du Ce est "forcément" rattaché à une délibération.
Exemple Acte du CE après une délibération exécutoire pour un contrat( pluriannuel): faire signer le contrat par le CE puis le joindre comme PJ dans l'acte du CE ayant comme rattachement la délibération du dit contrat.Document à joindre au mandat dan les PJ.
Autre exemple: contrat infra-annuel, après signature du CE, acte du CE avec comme délibération de rattachement celle de la délegation du CA au CE pour les marches publics et à joindre comme PJ avec la facture du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 7:27

Pour un contrat pluri annuel tu fais à la fois un acte du CA (celui qui autorise le CE à signer ledit contrat) + un acte du CE derrière? J'ai jamais entendu parler de ça...
Il me semblait que la PJ du mandat était la facture, le contrat, et l'acte du CA. Si en plus faut rajouter un acte du CE je n'en vois pas trop l'intérêt...
Et pour un contrat infra-annuel, cela reviendrait à prendre un acte du CE à chaque fois qu'il signe un bon de commande?!...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:06

L'acte du CE n'est pas une PJ sauf dans certains cas particuliers comme attribution de fonds sociaux par exemple…. mais chez moi il ne s'agit pas même dans ce cas d'un acte issu de Démact mais d'un document signé de l'ordo que je rédige.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Sorties et actes du CE Empty
MessageSujet: Re: Sorties et actes du CE   Sorties et actes du CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties et actes du CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pv CA et Actes...
» Actes et sorties scolaires
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» Actes CA des ETR
» actes du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: