| Règlement en espèces | |
|
+4J-M N@n@rd (Volcan) Madame Collet-Monté ADN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ADN ***
| Sujet: Règlement en espèces Mar 31 Juil 2018 - 6:52 | |
| Le montant maximun que nous pouvons accepter par un règlement en espèces est de 300 euros si je ne me trompe pas. Qu'en-est-il si le débiteur n'a plus de chéquier (retiré par sa banque)? | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mar 31 Juil 2018 - 7:06 | |
| C'est exactement pareil, on ne va quand même pas faire d'exception pour les personnes qui ne savent pas gérer leurs revenus. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mar 31 Juil 2018 - 12:20 | |
| - ADN a écrit:
- Le montant maximun que nous pouvons accepter par un règlement en espèces est de 300 euros si je ne me trompe pas. Qu'en-est-il si le débiteur n'a plus de chéquier (retiré par sa banque)?
Ce montant est fixé pour éviter aux caissiers des Finances d'avoir trop de manipulation. Perso il m'arrive d'accepter des paiements en espèces supérieurs ou de faire des chèques > à 300 €. C'est exceptionnel, ce n'est pas forcément bien ; mais je survivrai à une simple remarque lors d'un éventuel contrôle sur place. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mer 1 Aoû 2018 - 12:21 | |
| - ADN a écrit:
- Le montant maximun que nous pouvons accepter par un règlement en espèces est de 300 euros si je ne me trompe pas. Qu'en-est-il si le débiteur n'a plus de chéquier (retiré par sa banque)?
Il a une carte bleue. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mer 1 Aoû 2018 - 13:19 | |
| Il peut faire un virement | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mer 1 Aoû 2018 - 15:37 | |
| - J-M a écrit:
- ADN a écrit:
Il a une carte bleue. C'est pas une obligation (sauf pour les banques si le client le souhaite, mais pas pour le client s'il ne le souhaite pas). Ce seuil de 300 € risque de changer bientôt, et à la baisse. C'est évidemment stupide. Je continuerai donc à accepter que des débiteurs me fassent 2 versements en numéraire pour s'acquitter d'une seule créance. Il arrive même qu'ils reviennent dès le lendemain matin pour s'acquitter du solde... ( quand c'est pas l'après-midi-même ! ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: Règlement en espèces Mer 1 Aoû 2018 - 16:27 | |
| - néthou a écrit:
Ce seuil de 300 € risque de changer bientôt, et à la baisse.
Non, ça va rester à 300 € pour 4 ans. Après ça sera 0 € : [url=https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=0B44E173-5BF3-4451-B11D-355D5BDB1402&filename=342 - Discours de G%C3%A9rald DARMANIN.pdf] Page 6, 3e paragraphe. [/url] Edit : comme l'adresse est mal faite, le lien ne marche pas. Je vous laisse faire un copier/coller. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Règlement en espèces Jeu 2 Aoû 2018 - 14:56 | |
| - J-M a écrit:
Non, ça va rester à 300 € pour 4 ans. Après ça sera 0 € Et tans pis pour ceux qui pour X ou Y raisons ne payent qu'en liquide… ce sont soit des miséreux, soit des vieux, soit des inadaptés…. Et vive le service public ! Tout ça pour supprimer des postes de caissier dans les Finances. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Règlement en espèces Lun 27 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Salut les p'tits loups, la Marmotte est de retour toute bronzée, et tant pis pour les ceusses qu'aiment pas les vieux cons et les commentaires parfois un peu hard! Moi, je considère que la règle me colle une Responsabilité Personnelle Pécuniaire si je m.rde dans l'exécution des recettes; J'ai donc décidé de prendre ce que l'on me donne quand on me le donne, quitte à faire dans GFC deux encaissements de moins de 300 balles. Cela relève en outre de la survie quand on touche à des EPLE REP+ à citée de cassos associée. Si des inspecteurs ne sont pas contents ce n'est pas eux qui viendront payer mes amendes et mes débets, donc SNOC XUA TROM. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Règlement en espèces Lun 27 Aoû 2018 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement en espèces | |
| |
|
| |
| Règlement en espèces | |
|