Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d'APENES et détachement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

Examen professionnel d'APENES et détachement. Empty
MessageSujet: Examen professionnel d'APENES et détachement.   Examen professionnel d'APENES et détachement. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:58

A l'origine, j'avais pensé envoyer ce message directement à 40° à l'ombre, mais réflexion faite peut être d'autres membres de ce forum ont des avis sur la question.
Je suis AANES, détaché au Ministére des Affaires Etrangéres ou j'occupe les fonctions d'agent comptable et de secrétaire général d'un centre culturel.
J'envisage de passer l'examen pro d''APANES , j'aurai pu le passer dés cette année mais une question me posait (et me pose toujours ) problême:

Quid en cas de réussite à cet examen, est ce que je dois rompre mon contrat avec le MAE et revenir en France imédiatement (et dans ce cas est ce que cela sera dans mon académie d'origine ?) ou est ce que je garde le bénéfice de cet examen jusque à la fin de mon détachement ?

Je pense, 40° à l'ombre, que tu as une petite idée sur la question, puisque j'ai suivi dans d'autres sujets les péripéties liés à l'examen de cet année, et j'ai remarqué que tu avais fait les démarches relatives à l'inscription.

Merci à tous, bon week end et pour certains bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Examen professionnel d'APENES et détachement. Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d'APENES et détachement.   Examen professionnel d'APENES et détachement. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:32

Salut,

Je suis détaché AEFE, donc dans un cas particulier (détaché auprès d'un Etab. public avec blocage de l'indice pendant les 3 premières années de contrat) donc dans mon cas ça aurait signifié passage en principal à la fin du contrat, avec possibilité de renouveler à l'AEFE, donc de rester à l'étranger.

Pour les détachements MAE, je sais pas trop, je cherche et je te dis.

Sinon pour moi plus que 24H dans le four aa29 , je retourne chez les Inuits demain soir (surtout ne pas oublier la cagoule, les moufles, les polaires, l'anorak, les après ski, je dois en oublier... grippe )
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Examen professionnel d'APENES et détachement. Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d'APENES et détachement.   Examen professionnel d'APENES et détachement. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:47

Au fait Mauritius, tu cumules AC et SG?

Comme quoi il n'y a pas qu'à l'EN qu'on cumule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen professionnel d'APENES et détachement. Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d'APENES et détachement.   Examen professionnel d'APENES et détachement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d'APENES et détachement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» examen professionnel sasu cl ex

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: