Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bonnes pratiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Question
Invité




Bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Bonnes pratiques   Bonnes pratiques Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 0:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de témoigner de mon ressenti à la lecture de vos nombreuses réponses.

Gestionnaire depuis 2010, je me rends compte que je suis bien loin de vos pratiques quotidiennes même si j'essaye de faire ce métier avec le plus de rigueur  et de professionnalisme possible. A titre d'exemple, concernant les factures de contrats, je me rends compte que j'ai pas le réflexe de joindre le contrat. Concernant les voyages scolaires, il m'arrive de joindre en le bilan avant le vote du CA afin de faire mes OR ou plus vite et laisser une classe 4 propre.

Parfois j'ai l'impression d'être à des années lumières de vos pratiques

Avez vous des conseils afin que je m'améliore, car je n'ai pas l'impression que la M9 -6 détaille toutes ces bonnes pratiques

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques   Bonnes pratiques Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:29

Rien de plus que ce que nous avons tous plus ou moins fait.
Un cahier ou quoi que ce soit d'autre sur lequel tu écris noir sur blanc ce qu'il y a à faire pour chaque opération.
Par exemple, j'ai toujours un fichier Pdf qui récapitule les PJ à joindre à certains types d'opérations. 
Les automatismes viendront après.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques   Bonnes pratiques Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:00

Question a écrit:
A titre d'exemple, concernant les factures de contrats, je me rends compte que j'ai pas le réflexe de joindre le contrat. Concernant les voyages scolaires, il m'arrive de joindre en le bilan avant le vote du CA afin de faire mes OR ou plus vite et laisser une classe 4 propre.
Tout contrat mentionné dans une facture doit obligatoirement être joint après vérification (voir article AJI).
Par contre je redis que le bilan d'un voyage n'est en aucun cas une PJ pour les OR qui doivent être faits dés vote du projet de voyage et que la participation des familles est demandée. Quant à faire voter le bilan par le CA je n'ai jamais compris d'où venait cette légende urbaine qui n'existe dans aucun texte et jamais personne n'a pu m'expliquer ce qui arriverait en cas de vote négatif du CA. Il y a suffisamment de règles à respecter sans en inventer de nouvelles.


La suite sur les voyages et la gestion des excédents ici.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques   Bonnes pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchés PPP, le guide des bonnes pratiques
» Nouveau Guide des bonnes pratiques
» bonnes pratiques: menues dépenses...
» Question de pratiques
» Guide de bonnes pratiques en matière de marchés publics

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: