Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL

Aller en bas 
+15
Le Forgeron
Milouz
Kieren
L'intendant zonard
Initiales GM
ceci cela
AUBEGM
univers
RETU
volcan
L'ami chocolat
LFDG
Tapenade
V.M.B
danidf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:53

Au fou ! affraid
J'espère qu'il y a au moins une personne saine d'esprit au Rectorat pour mettre fin à ça. Suffit de les alerter.
Et d'ailleurs qui remplacera cette personne à l'intendance ? Il a une réponse à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:11

Tu as intérêt à lui faire un bel écrit pour lui signifier tout ce qui ne va pas dans cette décision qui n'a ni queue ni tête.
Et à saisir très rapidement le Rectorat de cette situation comme te le conseille judicieusement Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:16

delph 59 a écrit:
je vous avoue
je suis bien gestionnaire
effectivement, cette situation m'agace vraiment,

je trouve cela tellement invraisemblable

Conclusion
mon chef a pris la décision
il veut que la secrétaire d'intendance fasse cette fonction d'agent d'accueil logé, donc elle aura la NAS, avec l ouverture et fermeture, les containers, pendant son congés maternité, mon chef ça le gêne en rien.

J'ai jamais eu ce genre de chose

je rentre à nouveau  langue jocolor bounce confused Arrow affraid

Si ce n'est pas un canular alors ça y ressemble beaucoup...! dans ce cas demandez à votre chef de faire  valider sa décision par l'autorité de tutelle et tenez nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:08

Dem'Act est notre ami : maintenant les actes sont lus par le rectorat dans presque un cas sur trois. Ca donne une petite chance que ce m**dier soit intercepté. Un gestionnaire un minimum correct envers son CE devrait le lui signaler, avant qu'il se ridiculise devant le CA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph 59
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C SUR LE LOGEMENT DU POSTE D ACCUIEL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:23

Un gestionnaire un minimum correct envers son CE devrait le lui signaler, avant qu'il se ridiculise devant le CA.


Il ne va pas être ridicule, car tout le CA ne va jamais à l'encontre du  CE
et beaucoup d'agents sont venus me voir, car préfère l'agent état que leur collègue,, super l'ambiance,,,,,


Ma position est ferme. j'ai fais un écrit pour lui expliquer les procédures, d'autant plus qu'il m'a demandé la fiche de poste de l'agent loge.


Moi mes questions sont :

- Est ce qu'un agent état peut prendre en charge la NAS du personnel d'accueil ?

- J'ai encore eu la position du département : c'est le CA qui décide avec la proposition du CE
ça leur gêne en rien que l'état va payer un agent pour faire les missions territoriales
la correspondante se décharge complètement, et à bien dit que c'est le CE qui décide

- l'agent état s'engage à exécuter, et signe la fiche de poste de la NAS de l'agent d' accueil
Petite anecdote : elle est en congés mat, et elle s'engage par écrit lors de son congés d'exécuter ces tâches

- Je me pose la question pour les avantages en nature, elle devra payer 
par contre le département de fais pas payer les avantages en nature, car ils font 114h
donc comment elle va être payé ?

- par contre, j'ai un agent territorial, qui a des difficultés financières et de santé, qui souhaite qu une chose avoir une NAS / d'autant plus que cette personne est très prof

j'ai jamais vu une secrétaire d'aussi déterminée......


Merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:39

IZ a écrit:
Un gestionnaire un minimum correct envers son CE devrait le lui signaler, avant qu'il se ridiculise devant le CA.
delph 59 a écrit:
Il ne va pas être ridicule, car tout le CA ne va jamais à l'encontre du CE
Le CE sera ridiculisé s'il fait voter un truc qu'il devra au conseil suivant annoncer rejeté par les zautorités de kontrolle au motif d'illégalité flagrante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:28

delph 59 a écrit:
Un gestionnaire un minimum correct envers son CE devrait le lui signaler, avant qu'il se ridiculise devant le CA.


Il ne va pas être ridicule, car tout le CA ne va jamais à l'encontre du  CE
et beaucoup d'agents sont venus me voir, car préfère l'agent état que leur collègue,, super l'ambiance,,,,,


Ma position est ferme. j'ai fais un écrit pour lui expliquer les procédures, d'autant plus qu'il m'a demandé la fiche de poste de l'agent loge.


Moi mes questions sont :

- Est ce qu'un agent état peut prendre en charge la NAS du personnel d'accueil ?

On ne prend pas en charge une NAS. Un fonctionnaire est nommé sur un poste. Un logement attribué en NAS est associé à ce poste et c'est tout.
Dans ton cas il faut voir avec le département pour retirer une NAS au poste d'accueil et voir avec le rectorat pour rajouter une NAS sur le poste de secrétariat.



- J'ai encore eu la position du département : c'est le CA qui décide avec la proposition du CE
ça leur gêne en rien que l'état va payer un agent pour faire les missions territoriales
la correspondante se décharge complètement, et à bien dit que c'est le CE qui décide

Encore une collectivité qui prend ses responsabilités. Pour l'attribution des logements en NAS, la collectivité fixe un cadre de répartition en fonction du nombre de logements (exemple 3 pour le ATTEE, 3 pour l'Etat), le CA donne un avis sur la répartition des logements attribués en NAS par fonction (et non à chaque personne), et le département décide dans un arrêté de l'attribution des NAS.


- l'agent état s'engage à exécuter, et signe la fiche de poste de la NAS de l'agent d' accueil
Petite anecdote : elle est en congés mat, et elle s'engage par écrit lors de son congés d'exécuter ces tâches

Elle peut aussi s'engager à faire des trucs après sa mort... ca ne l'engagera pas beaucoup.
Quand on est en congés on ne travaille pas, donc on n'ouvre pas l'établissement et on ne le ferme pas.
Il n'y a pas se de fiche de poste de la NAS, il y a une fiche de poste d'agent d'accueil et une fiche de poste de secrétaire administratif. Dans chaque fiche, il peut être indiqué des spécificités, comme une NAS.
Au fait, cette personne aura-t-elle le droit de partir en week-end, en vacances? Que va-t-il se passer si elle ne se lève pas le matin ou ne ferme pas le collège le soir?


- Je me pose la question pour les avantages en nature, elle devra payer 
par contre le département de fais pas payer les avantages en nature, car ils font 114h
donc comment elle va être payé ?
Chaque agent est soumis aux règles de son statut. Donc dans ton cas, si un agent Etat est logé en NAS, il n'y a aucune compensation de 114h à appliquer. Elle déclarera les avantages en nature selon les règles habituelles des personnels de l'Etat.
Ensuite, en NAS on ne paye pas des avantages en nature, on les déclare aux impôts, et çà le département ne peut pas l'empêcher. Ensuite, le département alloue des droits sur les prestations accessoires aux personnels en NAS (il y a souvent des droits différents en fonction des catégories de personnels). La valeur des prestations accessoires (eau et énergie) dues par les par les personnels en NAS est donc la différence entre les coûts réels des consommations et les droits alloués aux personnels. Dans certains cas on paye, dans certains cas on ne paye rien, en aucun cas on gagne de l'argent.

- par contre, j'ai un agent territorial, qui a des difficultés financières et de santé, qui souhaite qu une chose avoir une NAS / d'autant plus que cette personne est très profe avoir une NAS
On n'attribue normalement pas une NAS pour des raisons sociales, mais parce que les missions d'un poste exigent que le personnel qui réalise ces missions soit logé. Si on veut modifier la nature d'un poste (enlever ou rajouter une NAS) on contacte le département (pour les postes ATTEE).


j'ai jamais vu une secrétaire d'aussi déterminée...
Je n'ai jamais vu une situation aussi burlesque.
1/ Ce n'est pas l'agent d'accueil qui décide tout seul de ne plus être en NAS. Il demande et on peut refuser (établissement, département)
2/ C'est un logement qui risque d'être inoccupé pas un poste. Donc pourquoi changer les missions des personnels?
3/ Imaginer que des personnels puissent travailler pendant leurs congés est surréaliste. Que l'agent le dise parait déjà énorme, mais qu'un chef d'établissement puisse le croire, c'est encore pire...


Merci pour vos réactions
Ca ne peut qu'être une mise en situation foireuse d'un jury pervers et comique pour mettre en difficulté un candidat stressé... Dans la vraie vie ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:28

Si l'agent se blesse en fermant le bahut pendant son congé mat, on va tout droit vers une mention dans la presse : "l'Etat fait travailler ses agents en congé mat !".
Après les affaires d'agression sexuelle envers des AEd et de détournement, ça va faire beau...

Comment peut-on se lancer dans un bourbier pareil ? La double hiérarchie des agents est déjà suffisamment compliquée à gérer...
C'en est tellement gros qu'il n'y a même plus de conseil à donner. On est hors catégorie.

A delph 59, vous nous tiendrez au courant des suites SVP.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:01

delph 59 a écrit:



Moi mes questions sont :

- Est ce qu'un agent état peut prendre en charge la NAS du personnel d'accueil ?

- J'ai encore eu la position du département : c'est le CA qui décide avec la proposition du CE
ça leur gêne en rien que l'état va payer un agent pour faire les missions territoriales
la correspondante se décharge complètement, et à bien dit que c'est le CE qui décide

- l'agent état s'engage à exécuter, et signe la fiche de poste de la NAS de l'agent d' accueil
Petite anecdote : elle est en congés mat, et elle s'engage par écrit lors de son congés d'exécuter ces tâches

- Je me pose la question pour les avantages en nature, elle devra payer 
par contre le département de fais pas payer les avantages en nature, car ils font 114h
donc comment elle va être payé ?

- par contre, j'ai un agent territorial, qui a des difficultés financières et de santé, qui souhaite qu une chose avoir une NAS / d'autant plus que cette personne est très prof

j'ai jamais vu une secrétaire d'aussi déterminée......
1) comme il est dit la NAS est attribuée à une fonction.
2) faux. Le CA n'a pas compétence pour changer le poste d'un agent ; par contre il donne un avis sur l'attribution des NAS à une fonction et la CT prend l'arrêté correspondant.
...

Reste la question principale : si, en douce, le CE permet à un agent administratif d'exercer des fonctions d'accueil en dehors de tout cadre légal et statutaire, l'EPLE perd un poste de personnel territorial... et surtout : qui remplace à l'administration l'agent parti faire de l'accueil ?!!?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:50

volcan a écrit:
delph 59 a écrit:



Moi mes questions sont :

- Est ce qu'un agent état peut prendre en charge la NAS du personnel d'accueil ?

- J'ai encore eu la position du département : c'est le CA qui décide avec la proposition du CE
ça leur gêne en rien que l'état va payer un agent pour faire les missions territoriales
la correspondante se décharge complètement, et à bien dit que c'est le CE qui décide

- l'agent état s'engage à exécuter, et signe la fiche de poste de la NAS de l'agent d' accueil
Petite anecdote : elle est en congés mat, et elle s'engage par écrit lors de son congés d'exécuter ces tâches

- Je me pose la question pour les avantages en nature, elle devra payer 
par contre le département de fais pas payer les avantages en nature, car ils font 114h
donc comment elle va être payé ?

- par contre, j'ai un agent territorial, qui a des difficultés financières et de santé, qui souhaite qu une chose avoir une NAS / d'autant plus que cette personne est très prof

j'ai jamais vu une secrétaire d'aussi déterminée......


Reste la question principale : si, en douce, le CE permet à un agent administratif d'exercer des fonctions d'accueil en dehors de tout cadre légal et statutaire, l'EPLE perd un poste de personnel territorial... et surtout : qui remplace à l'administration l'agent parti faire de l'accueil ?!!?

Ben en fait
L'agent d'accueil fait de l'entretien
La personne en congé maternité fait l'accueil
Le remplaçant de l'agent en congé maternité travaille à l'intendance.

Du coup faire travailler l'agent en congé permet de gagner un poste.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:56



J'ai l'impression que tout vient du fait qu'une secrétaire d'intendance souhaite bénéficier d'une NAS et qu'on est prêt à lui confier d'un poste d'accueil pour le justifier, mais problème elle se trouve simultanément placée en congé de maternité, donc elle s'engage sur les ouvertures etc...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:01

Kieren a écrit:
volcan a écrit:



Reste la question principale : si, en douce, le CE permet à un agent administratif d'exercer des fonctions d'accueil en dehors de tout cadre légal et statutaire, l'EPLE perd un poste de personnel territorial... et surtout : qui remplace à l'administration l'agent parti faire de l'accueil ?!!?

Ben en fait
L'agent d'accueil fait de l'entretien
La personne en congé maternité fait l'accueil
Le remplaçant de l'agent en congé maternité travaille à l'intendance.

Du coup faire travailler l'agent en congé permet de gagner un poste.
langue  pas sur d'avoir tout compris mais un bousin pareil c'est un collector !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 17:48

delph 59 a écrit:
Je me pose la question pour les avantages en nature, elle devra payer 
Plaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:19

Au fait, qui est le père ? cafe  roule
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:42

NiKO a écrit:
Au fait, qui est le père ? cafe  roule
Le CE, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:23

rire rire
Il n'y a pas assez de brebis sur ce forum...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:36

Initiales GM a écrit:
Pardon Delph mais ce post mériterait de figurer au bêtisier.
pasok

ah non !
c'est beaucoup plus drôle comme ça, on a presque l'impression que c'est vrai !

rire
Revenir en haut Aller en bas
delph 59
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C SUR LE LOGEMENT DU POSTE D ACCUIEL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:06

La continuité de l'histoire :


La secrétaire souhaite  un texte car elle ne voit pas pourquoi
elle ne peut pas exécuter les tâches du poste d'un agent territorial.    "ouverture, fermeture, accueil, réunion,containers dans 114h du département" 

Pouvez vous m'aider ??


le CE va demander au CA, l'autorisation que cette dame soit logée avec la fiche de poste, car le rectorat a demandé la fiche de poste. pour lui tout est ok
Mon chef et la secrétaire m'ont certifié, que le département ne s'oppose pas, ni le rectorat "j'ai vu aucun écrit"
par contre moi, j'ai donné mon point de vu, de gestionnaire

pouvez vous me donner vos expériences...............

ce n'est pas des blagues
Revenir en haut Aller en bas
delph 59
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C SUR LE LOGEMENT DU POSTE D ACCUIEL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:13

j'ai l'impression que tout vient du fait qu'une secrétaire d'intendance souhaite bénéficier d'une NAS et qu'on est prêt à lui confier d'un poste d'accueil pour le justifier, mais problème elle se trouve simultanément placée en congé de maternité, donc elle s'engage sur les ouvertures etc...


pas mal


mais comment faire pour bien gérer les choses,
sortir de la situation sans être entaché, et accusé de responsable de la situation


Le CE va jusque voir AS, pour m'accuser,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:22

Deux pages ici d'observations et commentaires à exploiter par écrit et puis tant pis. Il devrait y avoir d'autres barrières, qu'il s'en débrouille mais sans pouvoir dire qu'il ne savait pas et a été mal conseillé par le GM.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
TIC&TAC
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:16

Bonjour,

j'ai l’impression que le rectorat comprend la chose suivante :

L'adjoint administratif veut le logement et en contre partie fera l'ouverture et la fermeture de l'établissement, mais ne prendra en aucun cas le poste de l'agent d'accueil, elle restera le reste de la journée dans son secrétariat.

Évidement le temps d'ouverture et de fermeture n'a rien à voir avec la NAS ce sera du temps de travail en moins au secrétariat, l'agent ne peut se voir faire plus de 1593 H.

Mais alors pourquoi le père de l'enfant   CE ne se contente pas de lui filer la NAS? Sans histoire de fermeture et tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:38

Parce que c'est une NAS dévolue à un personnel de la collectivité de rattachement, et qu'elle ne serait même pas transférable à un autre agent que celui chargé de l'accueil. Si l'agent d'accueil ne prend pas le logement et que celui-ci est disponible, à la rigueur on peut proposer une COP à la secrétaire d'intendance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph 59
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C SUR LE LOGEMENT DU POSTE D ACCUIEL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:28

Bonsoir

Fin de l'histoire : le chef d'établissement a proposé au CA de mettre la secrétaire d'intendance ADJENES sur le poste de concierge
tout le monde a voté pour.....

On verra maintenant les autorités,

Dans la proposition de NAS, il y a un article qui stipule le fait que l'état des lieux doit être fais par le Département,
le département dit que c'est le service de l enseignement et ce dernier dis que c est le service des bâtiments

voilà un peu
l 'agent territorial qui n 'a pas eu gain de cause, l'a un peu gros,,,,,,,à juste titre,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:59

delph 59 a écrit:
Bonsoir

Fin de l'histoire :
le chef d'établissement a proposé au CA de mettre la secrétaire d'intendance ADJENES sur le poste de concierge
tout le monde a voté pour.....


Pas sûr ! peut être juste le début
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:14

delph 59 a écrit:
Bonsoir

Fin de l'histoire : le chef d'établissement a proposé au CA de mettre la secrétaire d'intendance ADJENES sur le poste de concierge
tout le monde a voté pour.....

Comme quoi un CA.... Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:53

volcan a écrit:
delph 59 a écrit:
le chef d'établissement a proposé au CA de mettre la secrétaire d'intendance ADJENES sur le poste de concierge
tout le monde a voté pour.....
Comme quoi un CA.... Rolling Eyes
Il leur arrive d'oublier que leurs principes les obligent à systématiquement défendre l'ouvrier opprimé par le grand kapital (lequel est représenté au CA par le gestionnaire).

En tout cas, merci à ce troll hilarant d'assurer l'animation pour l'été, on va se régaler à suivre le feuilleton dans les prochains mois. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph 59
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C SUR LE LOGEMENT DU POSTE D ACCUIEL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:39

Bonjour à tous ,

Pour informations : les actes non transmissible
Ont été transmis aux autorités.
J'ai aucune observation

La secrétaire d'intendance et le principal, disent que si pas d'opposition c'est que c''est possible.

Donc voilà, la gestionnaire passe toujours pour une emmerdeuse,dans cette situation,,,,, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:27

delph 59 a écrit:
Bonjour à tous ,

Pour informations : les actes non transmissible
Ont été transmis aux autorités.
J'ai aucune observation

La secrétaire d'intendance et le principal, disent que si pas d'opposition c'est que c''est possible.

Donc voilà, la gestionnaire passe toujours pour une emmerdeuse,dans cette situation,,,,, Embarassed
Donc il va falloir passer un coup de fil au contrôleur de légalité du rectorat, voire au chef de div' qui le chapeaute, pour signaler cet acte hallucinant qui va causer des emm.nuis pendant des années, avec à la clé de potentielles condamnations au TA par l'une ou l'autre des personnes lésées qui seront à la charge du bahut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:29

Un agent en congé de maternité ne doit pas travailler dans l'établissement, et ne peut pas assurer l'ouverture et la fermeture des portes de l'établissement.
J'espère que cette transaction n'aura pas un but de soutirer de l'argent, en cas d'accident de travail lors de ces prestations.......
Bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
gest77
Invité




AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 21:45

Constructif, le xxxxxxxxx est prêt et a déjà demandé - tant sous le précédent exécutif que sous celui-ci - la création de nouveaux métiers ouverts aux agents des lycées, mais dans le cadre d’une réflexion constructive et argumentée portant sur la maintenance informatique pour tous et non le service de reprographie pour les profs, et certainement pas en volant des postes alors que la charge de travail est déjà lourde dans l’entretien, la maintenance, la restauration et l’accueil ! Nous, nous défendons le confort des agents régionaux pas celui des profs



Plus encore, nous n’acceptons pas ce qui se passe dans les logements des lycées. Des logements sont indûment occupés par du personnel de l’Education Nationale ou même des tiers, pendant que des ouvriers sont laissés dans des logements insalubres et inadaptés, voire privés de logement. Nous avons signalé de telles situations au Conseil régional et attendons de sa part une réaction ferme.

Ce  ne sont pas par des petits arrangements entre amis que nous aurons de grandes améliorations de nos conditions de travail. Oui, il est temps que cela cesse, et, n’en déplaise à ceux qui ne sont pas contents, nous le disons clairement.




ATTENTION  syndicat ( bien connu)  commence à s'intéresser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 23:00

Amusant ces syndicats ATTE qui crachent aujourd'hui sur l'Education nationale qu'ils se sont battus pour ne pas quitter. C'est plus facile que de se battre contre les privatisations qui vont rapidement les faire disparaître. Il n'y aura aucun métier nouveau pour les ATEE, simplement la disparition de leur postes dans les EPLE.... comment parler de maintenance informatique faite par les agents lorsqu'on connait la technicité requise ; et lorsqu'il n'y aura plus de gestionnaire logé, qui les agents appelleront en cas de problème ? 
Mais ce qui se passe déjà pour les ATTE se passera demain pour les personnels administratifs. Au lieu de défendre ce qui peut l'être en nous unissant, attaquons nous les uns les autres ; notre disparition commune n'en sera que facilitée. Révélateur et ô combien dans l'air du temps.
Cela en est presque comique...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL   AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pause de 20min pour l'agent d'accueil
» Obligation tenue de travail pour l'agent d'accueil
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
» agent CAE TOS accueil
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: