Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Agent de loge

Aller en bas 
+5
YAKA
Maudinou
Vieil intendant
aazute
pragmatordu59
9 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Agent de loge Empty
MessageSujet: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:16

J'ai ma concierge logée sur place qui décidé de son propre chef de loger ailleurs à 5 minutes à pied. En a telle le droit ??? une concierge qui ne vit pas sur place c est un peu étrange ??? Non ??? Arrowlangue

Enfin la CT a telle quelque chose a dire ?? A t elle le droit de la faire changer de poste ??? Comment ca sepasse ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:35

si elle est logée par CNAS, elle ne peut quitter son logement qu'en demandant une dérogation (avis du CA, décision de la CT)

moi en tout cas je serai opposée, une concierge doit loger sur place.

quant à la changer de poste, c'est à l'établissement (GM/CE )de voir si un autre TOS peut remplir les fonctions d'agent d'accueil en occupant une Cnas, avec même procédure (avis du CA, décision de la CT)



notre CT est très pointilleuse là dessus
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:07

J'ai posé la question à ma CT qui m'a dit qu elle allait se renseigner ... Mais ma bonne concierge veut le beurre et l argent du beurre puisque dans le 59
les agent logés par cnas doivent faire plus d heures que les agents au service général et ca elle ne l admet pas.. Pov femme cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:38

pragmatordu59 a écrit:

les agent logés par cnas doivent faire plus d heures que les agents au service général et ca elle ne l admet pas.. Pov femme cafe

Je la comprend, puique qu'un OEA accueil en NAS devra faire plus d'heure qu'un OEA entretien ou OP en NAS.

Je débute, mais je n'ai toujours pas compris comment les organisation syndicales ont pu et laissent faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:40

Jean-Mic a écrit:
pragmatordu59 a écrit:

les agent logés par cnas doivent faire plus d heures que les agents au service général et ca elle ne l admet pas.. Pov femme
Je la comprend, puique qu'un OEA accueil en NAS devra faire plus d'heure qu'un OEA entretien ou OP en NAS.
Je débute, mais je n'ai toujours pas compris comment les organisation syndicales ont pu et laissent faire ça.

Travailler assis derrière un standard en tricotant ou lisant la presse comme je l'ai vu souvent et travailler à la plonge, ce n'est pas vraiment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:43

ou lisant la presse


dans mon collège elle lit "nous deux" - il suffirait qu'on lui mette un écran et on aurait "les feux de l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:11

Vieil intendant a écrit:
Travailler assis derrière un standard en tricotant ou lisant la presse comme je l'ai vu souvent et travailler à la plonge, ce n'est pas vraiment pareil...

Oui, j'ai remarqué que l'accueil ce n'était pas la tâches la plus valorisée dans nos établissements.

J'trouve ça bête, vu que c'est le premier contact de l'extérieur avec l'établissement. Mais bon...

Donc, c'est pour ça qu'au secrétariat de direction ils font plus d'heures qu'à l'intedance (pur ironie provocatrice). Ou qu'un gestionnaire travaille plus qu'un CPE (ça c'est pour toi VI tongue )
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:36

voui, mais si elle tricote pour nos futurs bébés (annoncés mais tjs pas de nouvelles)...ben, ça peut se discuter:hamac:
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:21

eh yaka Rolling Eyes

tu dors?

olrik""Sujet: naissance d'une gestionnaire Hier à 11:50

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une petite fille, parmi nous depuis quelques jours... ""


allez tu paies à boire!!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:32

pour redevenir sérieuse

l'agent de loge est à mon sens un pilier de l'établissement, et cela n'a rien à voir avec le grade

c'est effectivement la premieère image visuelle ou audotive de celui ou celle qui arrive de l'extérieur

c'est aussi un point central pour le fonctionnement de la communication dans l'établissement

l'agent de loge qui tricotait, j'ai connu ça ....il y a 37 ans, dans un de mes 1ers postes de surveillante ( euh elle a même tricoté pour ma 1ère merveille Embarassed )

c'était un autre temps, la gestionnaire était une bonne copine de mon âge , le principal (que j'ai retrouvé quelques années plus tard, venant spontanément me saluer alors qu'il était devenu IA) avait supprimé toutes mes tâches obligeant à la station debout.....

bref, une autre planète

aujourd'hui, mon agent de loge a un standard téléphonique avec 6 lignes , surveille les écrans de controles de télésurveillance des entrées, note les arrivées et départs de courrier et répond aus sollicitations diverses et variées de 600 élèves et 110 personnels.

je ne lui ai pas demandé de tricoter pour ma petite fille... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:57

aazute a écrit:
eh yaka Rolling Eyes

tu dors?

olrik""Sujet: naissance d'une gestionnaire Hier à 11:50

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une petite fille, parmi nous depuis quelques jours... ""


allez tu paies à boire!!!! langue

nan je dormais pas, juste un chouia dépassée par un des 7 travaux d'hercule RANGER LES ARCHIVES........ brrrrrrr

j'ai donc dû fouiiler sur le forum poyur savoir que notre futire petite gestioonaire avait pointé le bout du neaz


félicitations aux parents (eufh.surtout à la maman.........)Love

pour en revenir au post initial, la caricature de l'agent de loge face à son tricot est bien dépassée par les nouvelles contraintes du métier, et maitriser standard ,controle vidéo, systèmes d'alarmes en tous genres. accueil des furieux et orientation des visiteurs,ben c'est pas évident

alors:dix: à la niouivelle maman accord aux agents d'acceuil et💤 à tous
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Agent de loge Empty
MessageSujet: agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:13

Moi des fois elle lit des romans à leau de rose si si !!! Blague à part lors des réunions ou des CA c est soit moi ou le principal qui eteignons les lumieres et mettons l alarme... Hum !!! L'autre jour elle s est plaint de devoir rester jusqu'à 20 heures dans saloge pour le retour dun voyage ..... Lamentable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 7:02

Dans mon collège, la caricature est toujour d'actualité, et voire l'agent de loge, philatéliste confirmé, classer amoureusement sa collection de timbre est un régal pour les yeux et le moral. C'est reposant.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

Agent de loge Empty
MessageSujet: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:04

Cet agent de loge est mis à disposition de la collectivité. Logéee par nécessité absolue de service, elle doit loger sur place. Donc lui écrire, lui demander de répondre et envoyer les doubles à la collectivité. Selon son statut, la réponse sera différente. Si elle est détachée ou intégrée, il revient à la collectivité de lui donner un arrêté et de lui préciser les contreparties que l'on attend d'un personnel logé ( décret de 1990).
Non mais , il ne faut pas se laisser faire . Vraiment , c'est un vrai personnage de roman, la concierge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Agent de loge Empty
MessageSujet: agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:41

Ma concierge a opté pour le détachement.. La personne de la CT ma dit qu'elle allait se renseigner mais bon apparemment elle s en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:02

je ne crois pas que les CT s'en fichent, mais surtout en ce qui concerne les régions, elles ne savent pas

des catégories C , y en avait presque pas

d'un coup il en tombe près de 5000, que les SRH commencent par "traiter" comme les personnels administratifs

ça marche moyen

alors les SRH apprennent leur métiers de gestionnaires RH de personnels techniques et ouvriers de service


en attendant, nous on fait comme on peut, selon les circonstances et la bonne volonté de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:48

aazute a écrit:

alors les SRH apprennent leur métiers de gestionnaires RH de personnels techniques et ouvriers de service....
Z'on qu'à demander à ceux qui savent... coucou
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:50

euhhhh y demandent
mais souvent au CE

lui sait pas toujours non plus...

abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:11

aazute a écrit:
euhhhh y demandent
mais souvent au CE

lui sait pas toujours non plus...

abr

Non, reste.... Tu veux dire plutot que le CE y sait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dj
Invité




Agent de loge Empty
MessageSujet: agent d'accueil   Agent de loge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:58

il ni a pas de concièrge dans les eple il n y a que des agent d'accueil mettez vous à la page ceux qui sont logés par nas font 43 h semaine poste simple non logé 40h par semaine en 2001 est sortie le statut des oea il est complet vous y référer 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:02

Agent de loge A0014 Déjà ressortir un post de 2007, faut le faire. Ensuite, puisqu'il s'agit d'être à la page, il y a eu depuis le texte de 2001 la décentralisation des personnels de service... ce qui fait que les textes Education nationale ne s'appliquent pas aux personnels territoriaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:19

N@n@rd a écrit:
Déjà ressortir un post de 2007, faut le faire. Ensuite, puisqu'il s'agit d'être à la page, il y a eu depuis le texte de 2001 la décentralisation des personnels de service... ce qui fait que les textes Education nationale ne s'appliquent pas aux personnels territoriaux.

A la lecture de cette remarque , et d'un autre fil ouvert sur le même sujet , quelque chose me dit qu'il est judicieux de verrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Agent de loge   Agent de loge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent de loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent loge hall
» agent loge
» agent d'accueil logé
» astreintes agent de loge
» agent du département logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: