restaurant scolaire repas des AED le soir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 restaurant scolaire repas des AED le soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 21:28

Bonsoir
Aujourd'hui la réunion de direction a été houleuse et j'aimerais avoir votre avis sur un sujet Les CPE ont mis un problème sur la table, à savoir que l' assistante du cuisinier s'est fâchée contre un AED qui apporte son repas le soir au restaurant scolaire. Les CPE ont réussi à organiser le service à midi pour que les AED aient une pause pour manger et donc puissent manger en salle des profs si ils souhaitent manger autre chose que le repas proposé par le lycée. Pour le soir les CPE font valoir que les AED commencent leur service au mieux à 17h00 jusqu'à 8h30 le lendemain et sont en service continu donc ils sont obligés de manger en surveillant les élèves donc au self et ne souhaitent pas forcément prendre le repas du restaurant scolaire (soit car c'est trop cher soit pour le choix de la nourriture) . En réunion j'ai dit que la règle est de ne pas introduire de nourriture extérieure au restaurant scolaire. Le CE s'est fâché (alors que ce n'est pas dans ses habitudes) et a dit soit les surveillants peuvent apporter leur repas, soit ils peuvent prendre leur pause et manger en salle des profs et donc il peut ne pas y avoir de surveillant au restaurant scolaire.... Bon  j'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs; ensuite l'Agent Chef me dit que c 'est le cuistot qui décide dans sa cuisine, que le CE ne peut pas lui imposer de permettre aux AED d'apporter leur repas. Demain je vais parler au cuistot et à son aide..Que pensez-vous de cela? Ailleurs comment cela se passe-t-il? Qui décide? Le CE peut-il avoir une tolérance pour les AED pour le repas du soir?
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 21:38

Foutage de gueule. Il n'y a qu'à organiser le service des AED correctement... au besoin ils se relayent. Encore un CE qui ne sait pas se faire respecter par la Vie Sco.
Pas de repas extérieur au self, surtout en présence des élèves : ce n'est pas négociable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 21:41

Merci Volcan pour ta réponse. Oui mais c'est lui le Chef!
Revenir en haut Aller en bas
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 22:12

Qui décide au restaurant scolaire ? Le cuisto ou le CE? Quelqu'un peut il me répondre s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Riskos
Invité




restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 8:04

C'est le chef d'établissement qui est le grand décideur dans l'établissement.
Si le chef de cuisine prend le pas sur lui, il va falloir récrire quelques articles du Code de l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 8:20

marie2607 a écrit:
Qui décide au restaurant scolaire ? Le cuisto ou le CE? Quelqu'un peut il me répondre s'il vous plaît ?

Anonymous a écrit:
C'est le chef d'établissement qui est le grand décideur dans l'établissement.
Si le chef de cuisine prend le pas sur lui, il va falloir récrire quelques articles du Code de l'éducation...
Par forcément car il y a déjà des articles du code de l'Education qui disent clairement que la restauration relève non pas de l'Etat (et donc du CE) mais de la collectivité. Oui bien sur le CE reste le chef mais ce n'est pas aussi simple.
Je rappelle que c'est la CT qui à compétence pour décider qui a accès au restaurant scolaire et selon quelles modalités. C'est également la CT qui a compétence pour le respect et la mise en œuvre des règles d'hygiène dans le SRH ; c'est encore la CT qui a pouvoir hiérarchique sur le chef de cuisine et pas le CE.
Admettons - et ce n'est pas un cas imaginaire - que le chef de cuisine alerte la région sur le fait que telle décision du CE met en cause la sécurité alimentaire de son service et qu'il demande à être dégagé de toute responsabilité en cas de problème. Selon les relations entre EPLE et CT et selon que la CT assume ou pas son rôle il n'est pas inconcevable que la CT adresse un courrier au CE pour lui signifier que toute introduction de denrées extérieures est interdite au SRH, courrier on ne peut plus conforme à la loi de décentralisation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 19:01

Ici le règlement restauration de la CT est clair : pas d'introduction de denrées extérieures. Donc les surveillants qui n'aiment pas les brocolis vont grailler ailleurs. Dans la salle réservée à cet effet, point barre. Le règlement intérieur est strict à ce sujet (j'y ai veillé Twisted Evil  ).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 21:47

Merci pour vos réponses! 
Je vois que Volcan à les mêmes données que j'ai eues et qui m'ont mise dans l'embarras. Ceci dit après discussion avec tout le monde j'ai demandé au CE si il pouvait faire un écrit pour noter noir sur blanc qu'il accorde une tolérance aux AED le soir afin qu'ils puissent apporter leur nourriture si ils le souhaitent... Tout le monde est content...je sais que certains d'entre vous vont trouver xa moyen mais que c'est compliqué !!!! Bon week-end à tous et grand merci d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurant scolaire repas des AED le soir Empty
MessageSujet: Re: restaurant scolaire repas des AED le soir   restaurant scolaire repas des AED le soir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurant scolaire repas des AED le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspillage alimentaire
» rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
» location restaurant scolaire
» le bio au restaurant scolaire, suite
» Hygiène restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: