- marie2607 a écrit:
- Qui décide au restaurant scolaire ? Le cuisto ou le CE? Quelqu'un peut il me répondre s'il vous plaît ?
- Anonymous a écrit:
- C'est le chef d'établissement qui est le grand décideur dans l'établissement.
Si le chef de cuisine prend le pas sur lui, il va falloir récrire quelques articles du Code de l'éducation...
Par forcément car il y a déjà des articles du code de l'Education qui disent clairement que la restauration relève non pas de l'Etat (et donc du CE) mais de la collectivité. Oui bien sur le CE reste le chef mais ce n'est pas aussi simple.
Je rappelle que c'est la CT qui à compétence pour décider qui a accès au restaurant scolaire et selon quelles modalités. C'est également la CT qui a compétence pour le respect et la mise en œuvre des règles d'hygiène dans le SRH ; c'est encore la CT qui a pouvoir hiérarchique sur le chef de cuisine et pas le CE.
Admettons - et ce n'est pas un cas imaginaire - que le chef de cuisine alerte la région sur le fait que telle décision du CE met en cause la sécurité alimentaire de son service et qu'il demande à être dégagé de toute responsabilité en cas de problème. Selon les relations entre EPLE et CT et selon que la CT assume ou pas son rôle il n'est pas inconcevable que la CT adresse un courrier au CE pour lui signifier que toute introduction de denrées extérieures est interdite au SRH, courrier on ne peut plus conforme à la loi de décentralisation.
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !