rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire

Aller en bas 
+11
néthou
Le Forgeron
Nicolas
Op@lomero
Flouette
cocobeloeil
GFC
volcan
LFDG
LuckyLoser
Tony Parker
15 participants
AuteurMessage
henriette dument
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 11:56

Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos pratiques en matière de "surveillance" des élèves pendant les repas.
Que font les assistants d'éducation?
Dans quelle mesure le (la) ou les CPE participent-ils (elles)
Je précise que la question se pose pour un Lycée (pas un Collège).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 12:07

henriette dument a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos pratiques en matière de "surveillance" des élèves pendant les repas.

Vous avez dit quoi ? Surveillance ? Connais pas. Malheureusement dans beaucoup de bahuts, c'est assez compliqué la gestion de la surveillance de la DP faite par les AED. Mais ce n'est pas le rôle de l'intendance déjà.

Que font les assistants d'éducation?

Pas grand chose lol. Surveiller, c'est leur rôle, après cela dépend du fonctionnement de votre bahut, disposition de la cantine, cela se met en œuvre en interne autour d'une table.

Dans quelle mesure le (la) ou les CPE participent-ils (elles)

C'est de sa responsabilité, il parait logique que le(s) CPE participe(nt) au moins en donnant ses/leurs consignes ou en étant présent à ce moment là.

Je précise que la question se pose pour un Lycée (pas un Collège).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1731
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 14:22

Les AED ne servent strictement à rien dans un restaurant scolaire. Par définition, l'EAD est un intermédiaire entre l'élève et l'enseignant ou conseiller principal d'éducation. Il en combine tous les défauts sans avoir aucune des qualités de l'un ou de l'autre : malpoli avec les élèves, hautain avec le personnel d'intendance mais totalement servile avec la direction, malhonnête (il "oublie" de recharger sa carte, passe en fraude à la borne dès que vous avez le dos tourné, déjeune avec une carte d'élève qu'il a omis de restituer ou de transmettre au service idoine, et part en vous laissant une ardoise), quelquefois voleur (il faut toujours qu'il prenne un truc en plus), fainéant au possible (il passe son temps à bavasser avec ses congénères ou sur son téléphone) et sale (il faut voir l'état de la salle des commensaux après le passage du troupeau). Expérience faite, avec ou sans AED, le bilan est le même (il est même meilleur quand il n'y a que les agents). Ici, on ne les voit travailler qu'une fois l'an au moment du baccalauréat... Il y a certes une ou deux exceptions par an mais ceux-là ne seront pas reconduits.
Quant aux CPE, ils passent de temps en temps quelques instants mais ne s'occupent que très rarement des problèmes de discipline (sauf pour engueuler le malheureux élève qui a oublié sa carte pour la première fois de l'année ou de toute sa scolarité). D'ailleurs, la plupart n'y connaissent rien en matière d'action éducative à un tel point que les élèves s'en rendent vite compte. Vous vous entendrez alors dire des choses incroyables, sans rougir le moins du monde :"Monsieur Machin est très compétent" ou "Madame Budule était juste un peu énervée, mais il faut la comprendre. Ce n'est que sa troisième dépression de l'année..." Certes le soir, vous aurez un peu honte devant vos enfants, mais vous aurez démontré que la solidarité n'est pas un vain mot à l'éducation nationale. De toute façon, dès le début de l'année, le CPE est exténué et il est de plus en plus éreinté (et énervé) au cours de l'année scolaire car il est obligé tout au long de l'année de fuir l'élève (les élèves, c'est chiant surtout les adolescents à boutons et à problèmes) et ses parents (c'est encore plus chiant car ils ont aussi été élèves ici) ; pour cela, ils voyagent en meute entre réunion et concertation. Pour en apercevoir un, il faut attendre l'heure où ils viendront s'abreuver à la machine à café. Passés les deux premières semaines de juin, on peut entendre le son guttural de la meute lorsqu'il n'y a plus d'élèves dans l'établissement (moment festif s'il en est). Dès cet instant, parés de leur plus beaux atours, ils entameront leur parade nuptiale autour du chef d'établissement. Quelques mois après, vous assisterez, attendri, à l'arrivée d'un nouvel AED. Instant de joie de courte durée, car il vous faudra alors pleurer le départ d'un de vos collègue de l'intendance. Seul retranché dans votre bureau, vous pourrez méditer : décidément, la solidarité n'est pas un vain mot à l'éducation nationale...


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 22 Juin 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 14:26

Incontestablement : Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 14:39

C'est presque du VI.... presque.... Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 15:02

sur les missions des AE : http://dcalin.fr/textoff/avs_decret_2003_mod.html
pas certain que ce soit la version en vigueur mais utile tout de même
Revenir en haut Aller en bas
henriette dument
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 15:22

Je n'ai pas, et heureusement, la même expérience que vous avec les AED. Et ce, depuis la création de ce corps de métier. En revanche, ici, il semblerait que les précédents CPE étaient toujours présents, à tour de rôle, au moment du service, et que, l'équipe s'étant renouvelée, ce n'est plus tout à fait le cas désormais. Alors, comment gérer les rares conflits et chahuts? Le cuisinier chef affirme qu'on ne peut pas s'en sortir s'il n'y a pas de CPE à moins de 15 mètres du lieu du délit...Je précise à nouveau que nous sommes dans un lycée général, sans internat avec des élèves de la seconde au BTS. Personnellement, dans d'autres établissement, je n'ai pas remarqué spécialement la présence de CPE au repas de midi, mais je vois le doute en moi s'immiscer.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 15:52

En raisonnant à contrario,les personnels techniques ou administratifs ont-ils une capacité à sanctionner un élève? parce que dans les RI la distinction est très claire.
Imaginons qu'il y ait des élèves qui ne sont pas du lycée qui se présentent au restaurant, est ce à un personnel d'intendance ou de service de vérifier l'identité de l'élève? Imaginons qu'une bagarre éclate et qu'il n'y ait à l'horizon aucun personnel d'éducation? Et bien suite à cette situation, le ce qui ne voulait plus mettre de surveillants en restauration a fait marche arrière toute, après consultation des autorités de l'EN. En fait c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
henriette dument
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 16:33

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus de personnel d'éducation, les AED sont et seront toujours là, mais faut-il vraiment la présence, à proximité immédiate, et pendant toute la durée du service, d'un(e) CPE ? Dans la mesure où les AED sont sérieux, qu'ils connaissent bien les élèves, ils doivent pouvoir gérer un conflit de base, et appeler le (la) CPE, au besoin par téléphone dans son bureau, si nécessaire. Eh bien mon cuisinier soutient le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 16:49

Pour moi c'est comme pour le gestionnaire, il encadre et il y a un éventail de manières de faire entre l'abandon total de son équipe et l'incapacité de déléguer doublée d'une obsession du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 17:32

Tu peux demander à ton chef de cuisine si pendant qu'il prépare ses commandes ou s'occupe du stock les autres agents doivent s'arrêter de travailler parce qu'il est dans un autre pièce, et que se passe-t-il le jour où il est absent? Les notions d'autonomie , de sens de l'initiative s'appliquent aussi à ceux qui ne sont pas chefs, c'est la responsabilité qui fait le chef, ou la fonction.
Est-ce qu'il imaginerait devoir attendre le gestionnaire pour élaborer un menu ,  passer une commande ou recevoir un commercial? Ou penserait-il qu'on le prend pour un incapable indélicat?
Doit-on en déduire que les aed avec qui il travaille sont des incapables indélicats? Si il le pense, il fait en sorte de prévenir sa hiérarchie, qui fera intervenir le CPE, pour qu'il gère le personnel placé sous son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 21:59

Tu fais bien de vérifier. Nulle obligation. Un vrai fouteur de cens ce cuisinier. Fais attention à ne pas te laisser manipuler par lui et te mettre toute la vie scolaire à dos.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1731
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 22:10

Il faut quand même rappeler que les missions d'encadrement et de surveillance des élèves ressortent de la compétence de l'Etat et qu'en leur qualité de cadre, les CPE ne peuvent se désintéresser de leurs missions et notamment de l'encadrement des AED comme je le vois trop souvent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 22:32

Je ne discute pas ce que tu vois mais il y a un monde de différence entre surveiller ponctuellement et de façon aléatoire le travail de son équipe et passer son temps à les fliquer au détriment de son propre travail. Autant tout faire seul alors. Car sinon j'imagine que tous les GM ont obligation d'être présent aux côtés des cuisiniers et en plonge au moins toute la durée du service ? Ce que veut ce cuisinier c'est un CPE qui soit un AED en chef et le GM qui le flique tandis que lui manoeuvre dans l'ombre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1731
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 22:41

Je n'ai pas dit le contraire... Et oui, ici, il faut aussi un gestionnaire pour surveiller la plonge et la cuisine parce que les rapports sont tendus et que cela peut dégénérer très vite.
un peu comme sur ce forum... baston
Revenir en haut Aller en bas
cpe
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: réfectoire et vie scolaire    rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2018 - 20:11

bonjour à ceux qui liront si tant est que ce site est toujours d'actualité
j'ai lu certains articles  dont  j'espérais qu'il s'agisse d'humour  noir  mais mon espoir s'est éteint au fil de la  lecture
Heureusement que tous  ne sont  pas ainsi 
je trouve  juste lamentable et mesquin de  juger  le travail,  la  personnalité des gens  ainsi et surtout de manière stupide d'en tirer des  généralités tout aussi stupides
oui il existe des cpe  ou aed  incompétents comme  dans  le  corps des agents  je  crains
quand  dans  mon  établissement  un agent pratique des atoouchements sur  une élève  je ne dis  pas  moi que  tous les agents sont des  pervers ou des  pédophiles ,  je ne  m'abaisse  pas  à cela
gérer mille elèves dans  un réfectoire dans  un  laps de temps  de  deux  heures  comme nous le  faisons dans  mon établissement n'est pas toujours  ni facile  ni réussi mais  nous  sommes toujours  prets  à  voir  comment améliorer dans  l'interet de  tous  nous  plutot que d'insulter  les  autres
et  pour que  l'auteur du premier  message apprenne  peut etre quelque  chose  qu'il aille  voir  les  missions du cpe sur  le site du ministère  il découvrira que  nous avons  pour seule  obligation d'organiser  le service d'acces   au refectoire  ou de surveillance de salle
ce qui  ne  nous empeche  pas  parfois d'aller  y  faire  un tour ! 

cordialement  
une  cpe qui  ne surveille  pas  le "troupeau" comme dit ce  monsieur car elle, elle travaille avec des élèves et des agents  intelligents qui comprennent eux que  parfois  un  plateau  peut etre laisse  sur  une table quand l'aed est  occupé  à gérer  une autre table
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5443
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2018 - 20:53

Les gestionnaires en ont marre de la charge croissante de travail, de la baisse des moyens et de l'absence de reconnaissance ... la souffrance au travail dans cette profession (je crois malheureusement que les cpe n'échappent pas à ce mal du siecle) n'est pas un vain mot !
Ce forum parmi ses nombreux rôles joue aussi celui de défouloir et le deuxième degré n'est pas rare.
Tout comme je ne prendrais pas au premier degré (et n'en tirerais aucune généralité) une conversation entre deux cpe en mode ras-le-bol qui cassent des élèves ou des profs, faites de même  ...

Ici, casser du cpe est une sorte de marronnier qui soulagé et fait souvent rire par le côté extrême ...

Connaissant beaucoup de cpe super compétentes et impliquées, je n'ai pas de doute sur votre capacité à comprendre tout ceci ...

Si ça peut vous rassurer, il y a autant de feignasses incompétentes chez les gestionnaires que chez les cpe ...
Wink
affraid
pleure
cafe
flower

edit :
PS : nous faisons de l'excellent travail avec les AED au self Smile

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 8:51

Nous déplorons depuis hier le décès de la ponctuation. Elle nous manquera.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 8:55

cpe a écrit:
bonjour à ceux qui liront si tant est que ce site est toujours d'actualité
Je rassure le collègue : ce site est toujours bien vivant. Ce qui représente à la fois pour son fondateur une surprise et une fierté tant il a vu disparaitre quantité d'autres forums professionnels, et notamment de CPE.
Je me souviens, lorsque ces forums existaient, que les gestionnaires n'y étaient pas mieux traités que la Vie scolaire ici. 

Pour le reste Nicolas a tout dit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8827
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 9:23

cpe a écrit:
...  il découvrira que nous avons pour seule obligation d'organiser le service d'accès au réfectoire ou de surveillance de salle, ce qui  ne nous empêche pas parfois d'aller y faire un tour !

Parfois.



Faut quand même pas exagérer.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mitche
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Vie sco ou intendance ?   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 11:09

Bonjour,

Du coup, c'est la vie sco ou l'intendance qui gère l'accès au self ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 13:11


"Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire..."

La mise à disposition l'entretien et le fonctionnement du matériel pas la surveillance des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5443
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 13:24

Mitche a écrit:
Bonjour,

Du coup, c'est la vie sco ou l'intendance qui gère l'accès au self ?

Débat abordé maintes fois ici, il n'y a pas de règle car c'est un lieu où sont concernés l'intendance et la vie scolaire.

Par contre, un self qui ne voit pas quotidiennement (ou presque) un cpe et un adjoint gestionnaire, n'est pas pour moi une situation normale.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Carole31122009
Invité




rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Rôle du service intendance sur le temps du repas    rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 17:12

Bonjour,
Je suis dans un collège. Je voudrais savoir de qui incombe le pointage des élèves à la cantine. Besoin de textes à l’appui. Sachant que ce pointage ne sert qu’au Service intendance. Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1425
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 17:35

Carole31122009 a écrit:
"Sachant que ce pointage ne sert qu’au Service intendance."
Ah bon?
Au collège en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 17:43

Même réaction que le collègue : y a pas une vague utilité pour la vie scolaire ? en terme de vérification de la présence des demi-pensionnaires, la vie scolaire n'aurait donc aucun rôle à jouer ??? On m'aurait donc menti ?!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/05/2015

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 17:45

M'en fout du pointage, ils sont tous au forfait mes DP ...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 19:51

Pour les services de gestion dont les élèves sont au forfait, seul un effectif est utile. Mais pour la vie scolaire, savoir si X ou Y était présent a beaucoup d'importance. Donc le pointage des élèves relève bien de la vie scolaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 20:01

Carole31122009 a écrit:
Bonjour,
Je suis dans un collège. Je voudrais savoir de qui incombe le pointage des élèves à la cantine. Besoin de textes à l’appui. Sachant que ce pointage ne sert qu’au Service intendance. Merci pour vos réponse.
Et donc la Vie Scolaire n'est pas responsable des élèves DP durant la pause méridienne. Ce n'est pas son rôle de savoir si l'élève est ou non présent au self ?
Je serais parent d'élève dans cet établissement, je serais inquiet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire   rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion(s) et restaurant scolaire
» ENREGISTREURS RESTAURANT SCOLAIRE
» accès restaurant scolaire
» enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ?
» Hygiène restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: