location restaurant scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location restaurant scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Ven 8 Déc 2006 - 11:45

Bonjour,
J'ai une demande pour louer pendant les vacances le restaurant scolaire + la plonge +les cuisines + le matériel... pendant plusieurs jours (le cuisinier serait présent et rémunéré directement par l'association demandeuse)... Quelle mises en garde particulières me conseillez vous et quels sont les tarifs qui peuvent être pratiqués ? (nous tournons à 1000 repas jour avec une capacité places assises de self de 400 personnes )

Merci de votre aide..

Tamtam
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Ven 8 Déc 2006 - 12:43

Je peux envoyer à ton adresse mail ou par l'intermédiaire de N@n@rd le modèle de convention que nous utilisons pour louer les locaux de la restauration (112 places assises au self) et le gymnase à une assoc' du coin pendant l'été, hors période scolaire. Le tarif de location est dérisoire: 16.00€/jour d'utilisation (nous nous inscrivons dans un partenariat d'entraide avec les instances locales: mairie, Synd. intercommunal, OTSI, associations).
D'un point de vue très pragmatique, il convient d'établir un inventaire précis des matériels et ustensiles mis à disposition (signé par EPLE et assoc'). Nous bouclons la réserve d'épicerie. En revanche, les produits frais et surgelés dont la DLC expire pendant la période de location peuvent être consommés par l'assoc' à qui nous facturons les denrées utilisées. Nous mettons également à disposition matériels et produits d'entretien, avec inventaire précis, signé par les joyeux conventionnés, et nous facturons les produits et matériels détériorés (après état des lieux effectué en fin de location, ou au 1er jour des permanences d'août).
il s'avère judicieux de rédiger un protocole de nettoyage clair avec dilution et fréquence d'utilisation des produits à l'intention des personnels chargés de l'entretien, afin d'éviter de récupérer une cuisine dégueuoûtante en août.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Ven 8 Déc 2006 - 15:23

nous avons loué plusieurs années pendant deux semaines le lycée ( hors externat ), à une assoc sportive pour un camp de gamins .nous avons aussi un modèle de convention

j'ai exigé que ce soit du personnel du lycée, volontaire et payé directement par l'assoc, qui travaille aussi bien en cuisine qu'en ménage.
et j'ai fait voter un tarif en CA par participants au camp, et par accompagnateurs.
avec bien sûr un inventaire avant et après

jamais de problème, etça m'a bien aidé à boucher les trous de la viabilisation et du chapiitre C...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Ven 8 Déc 2006 - 16:32

Effectivement, j'ai oublié de préciser que l'EPLE ne fournit pas le personnel de cuinie ni d'entretien, c'est l'assoc' qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Sam 9 Déc 2006 - 8:29

Le cuisinier rémunéré par l'association ?
Il faut obtenir une autorisation rectorale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1216
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Lun 11 Déc 2006 - 10:32

COMMENT FAITES VOUS POUR FAIRE REMUNERER DES PERSONNELS D'ETAT PAR UNE ASSOCIATION ? A MA CONNAISSANCE LES DEROGATIONS NE SONT POSSIBLES QUE POUR LES COLONIES DE VACANCES OU EQUIVALENT !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Lun 11 Déc 2006 - 10:44

en ce qui nous concerne, c'est l'équivalent d'une colonie de vacances à vocation sportive, donc no problème
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1Lun 11 Déc 2006 - 13:59

Et en ce qui me concerne, l'assoc' étant une émanation de l'OTSI, elle fournit cuisinier et personnel d'entretien, nousnemettons à disposition que les locaux, le matériel et la viabilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: location restaurant scolaire   location restaurant scolaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
location restaurant scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
» le bio au restaurant scolaire, suite
» religion(s) et restaurant scolaire
» Hygiène restaurant scolaire
» enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: