Je peux envoyer à ton adresse mail ou par l'intermédiaire de N@n@rd le modèle de convention que nous utilisons pour louer les locaux de la restauration (112 places assises au self) et le gymnase à une assoc' du coin pendant l'été, hors période scolaire. Le tarif de location est dérisoire: 16.00€/jour d'utilisation (nous nous inscrivons dans un partenariat d'entraide avec les instances locales: mairie, Synd. intercommunal, OTSI, associations).
D'un point de vue très pragmatique, il convient d'établir un inventaire précis des matériels et ustensiles mis à disposition (signé par EPLE et assoc'). Nous bouclons la réserve d'épicerie. En revanche, les produits frais et surgelés dont la DLC expire pendant la période de location peuvent être consommés par l'assoc' à qui nous facturons les denrées utilisées. Nous mettons également à disposition matériels et produits d'entretien, avec inventaire précis, signé par les joyeux conventionnés, et nous facturons les produits et matériels détériorés (après état des lieux effectué en fin de location, ou au 1er jour des permanences d'août).
il s'avère judicieux de rédiger un protocole de nettoyage clair avec dilution et fréquence d'utilisation des produits à l'intention des personnels chargés de l'entretien, afin d'éviter de récupérer une cuisine dégueuoûtante en août.