dépot de plainte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépot de plainte

Aller en bas 
+6
Maudinou
ty breiz
L'intendant zonard
mumune
SVP
yaya
10 participants
AuteurMessage
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 14:28

Des dégradations (graffitis) ont été faites sur les murs extérieurs du collège.
Dans quelle mesure je peux déposer plainte (GM), si le CE ne le fait pas?
Ne faut il pas une délégation de signature?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 14:38

C'est le CE qui représente l'établissement à l'extérieur. Pour déposer plainte en son nom, il vous faut une délégation.

Mais quand on sait la portée d'un dépot de plainte pour dégradations.... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 17:05

Oui, mais c'est une pièce nécessaire pour l'assurance dans certains cas. Par exemple, quand il y a bris de vitres, l'assurance du conseil général de mon département rembourse, mais il faut fournir le récipissé du dépot de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 17:57

C'est la même chose pour le conseil général de mon département, et sur 4 dégradations, il y a eu seulement 1 dépot de plainte...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 6:54

Le dépôt de plainte systématique a l'avantage d'établir des liens avec la police / gendarmerie . Et quelquefois, à force, d'obliger les responsables locaux et de l'EN à ouvrir les yeux sur la situation réelle du bahut et de son environnement .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 15:46

la seule fois où j'y suis allé, je suis passé pour le suspect n°1

"quel est le nom de jeune fille de votre mère?"

ils devaient avoir des stats à faire, après avoir daigné ouvrir le sas électrique blindé

je sais pas comment ils se comportent avec un CE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 15:59

Je l'ai fait deux fois ou trois. Je prenais rdv avec le commissariat, je prévoyais la demi-journée et de quoi lire en attendant, mais on ne m'a pas posé de questions pénibles sur ma qualité pour le faire. La brigade de mineurs avait des
relations régulières avec l'établissement. Leurs inspecteurs changeaient tout le temps, mais bon an mal an on se connaissait et ce n'était pas désagréable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépot de plainte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 16:35

mumune a écrit:
la seule fois où j'y suis allé, je suis passé pour le suspect n°1
"quel est le nom de jeune fille de votre mère?"
ils devaient avoir des stats à faire, après avoir daigné ouvrir le sas électrique blindé
je sais pas comment ils se comportent avec un CE

Comme avec un quidam normal,
la première fois .
Ensuite cela dépend .
Il est possible en insistant
qu'il y ait accord pour une prise systématique de rdv à heures creuses pour faire fissa déclaration, passage prioritaire devant les autres requérants ou convoqués, et avec les éléments d'identification des déposants admis à se plaindre - toujours les mêmes -intendant et CE, qqpart mémorisés pour que papier ou fichier à l'écran soient prêts de manière à ce que ces choses n'aient pas à être retapées . Si le chef de la brigade ou du poste et le CE trouvent le temps de se faire une tit'bouffe entre représentants de l'ordre républicain , cela facilite les dépôts de plaintes ultérieures . Cela peut aller jusqu'à ce que les gendarmes ou les policiers se déplacent et fassent signer sur place, au bahut, les papiers nécessaires au dépôt de plainte puisqu'ils ont tous ces fameux éléments d'identifications, le nom du pépé de la mémé leur lieu de naissance etc ...
L'IZ l'a échappé belle car relaché après une demi-journée seulement de détention et ce en zone racaille c'est pas donné à tout le monde : sûrement un familier des lieux et habitué des procédures .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 16:56

Il me semble que tout fonctionnaire peut porter plainte dans l'exercice de ces fonctions. Ca m'est arrivé de porter plainte moi même à la place du CE pour des bris de glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 22:38

je l'ai fait plusieurs fois en l'absence du CE. J'arrivais de vacances et il y avait une vingtaine de double vitrages cassés. Il fallait faire vite pour la déclaration à la CT et surtout pour prévoir le remplacement. Dans certain coin il ne faut pas trop réfléchir à qui fait quoi, l'essentiel est de faire pour fonctionner au plus vite dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 23:03

yaya a écrit:

Ne faut il pas une délégation de signature?


Faut surtout l'autorisation du CA.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 6:21

Jean-Mic a écrit:
yaya a écrit:
Ne faut il pas une délégation de signature?
Faut surtout l'autorisation du CA.
CA ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 11:09

Je l'ai fait plusieurs fois cette année, sans autorisation du CA (ce n'est pas nécessaire) et sans délégation de signature du CE.
Pour déposer plainte, je considère que le GM peut le faire après en avoir informé le CE. Car en la matière, il souvent question de réactivité.

Mais, je laisse le CE répondre à une sollicitation des instances judiciaires. C'est à lui que revient la responsabilité d'ester en justice et donc d'aller devant les tribunaux.

:afro: A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 11:10

Jean-Mic a écrit:
yaya a écrit:

Ne faut il pas une délégation de signature?


Faut surtout l'autorisation du CA.

Sauf erreur de ma part, l'autorisation du CA n'est requise que pour agir en justice, pas pour un dépot de plainte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 12:19

Article 16, 9° du décret du 30 août 1985 - n°85-924
...
Article 16
Modifié par Décret n°2005-1145 du 9 septembre 2005 art. 8 (JORF 11 septembre 2005).

En qualité d'organe délibératif de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes :
...
9° Il autorise l'acceptation des dons et legs, l'acquisition ou l'aliénation des biens ainsi que les actions à intenter ou à défendre en justice.
...

:study: Il faut donc l'accord du CA, sur rapport du CE, pour accepter le don, de sa personne par Jean-Mic, à son EPLE . Il peut pas tout seul .

SvP


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 12:35

un dépôt de plainte est une action en justice pénale.

Toutefois c'est un des rares cas où le CA peut donner son autorisation après l'acte du chef d'établissement.

A défaut c'est la nullité de la procédure au bout du chemin.

Après si c'est juste pour le papier pour l'assurance...

Toutefois c'est quand même bien (dans le sens le bien, le mal), d'informer le CA et de formaliser l'action par un vote.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Dim 8 Juil 2007 - 12:32

Jean-Mic a écrit:
un dépôt de plainte est une action en justice pénale.

A défaut c'est la nullité de la procédure au bout du chemin.


forum

Ne pas attendre la nullité de la procédure au bout du chemin. Le dépôt de plainte relève de la pleine compétence du CE, c'est un acte particulier que le CE ou le doyen -ici pour les univ- ne délégue que dans des circonstances exceptionnelles (type absence, maladie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Dim 8 Juil 2007 - 17:58

SVP a écrit:
Le dépôt de plainte systématique a l'avantage d'établir des liens avec la police / gendarmerie . Et quelquefois, à force, d'obliger les responsables locaux et de l'EN à ouvrir les yeux sur la situation réelle du bahut et de son environnement .

SvP
super Et puis si pas de dépot de plainte, c'est comme si il ne s'était rien passé et donc que tout va très bien Madame la marquise... b15
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: dépôt de plainte encore !!!   dépot de plainte Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2007 - 15:11

Dans mon établissement, chaque fois (heureusement que cela arrive rarement!!) qu'il y a dégradation, nous déposons plainte auprès de la gendarmerie et prévenons en même temps le conseil général.
Nous avons eu des actes de vandalisme (intérieurs) deux weeks end de suite ! eh bien! après plusieurs mois d'investigation, les coupables ont été retrouvés et vont passer en jugement en septembre prochain (il y a eu quand même pour près de 40 000 euros de dégradations auprès de mon éts et de l'éts voisin). Il se trouve qu'il s'agit de mineurs de 13 et 17 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2007 - 15:38

bah heureusement qu'on n'a pas attendu que le CE soit là à chaque fois pour porter plainte, vu que la majeure partie des dégradations extérieures (murs, tableau d'affichage brisé, etc...) sont effectués hors temps scolaire et qu'il est jamais là pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépot de plainte Empty
MessageSujet: CE   dépot de plainte Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2007 - 15:49

Un CE absent pendant les congés scolaires.... Je n'arrive pas à y croire. Ils passent leur vie dans leurs établissement, à faire les menus, à gérer les problèmes de sécurité et de marchés publics... Ils en persuadent même leur hiérarchie qui les revalorise régulièrement. Alors je ne peux pas croire qu'ils partent pendant les vacances, sinon quand feraient ils tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2007 - 19:56

d.62-1587 a écrit:
Un CE absent pendant les congés scolaires.... Je n'arrive pas à y croire. Ils passent leur vie dans leurs établissement, à faire les menus, à gérer les problèmes de sécurité et de marchés publics... Ils en persuadent même leur hiérarchie qui les revalorise régulièrement. Alors je ne peux pas croire qu'ils partent pendant les vacances, sinon quand feraient ils tout ça ?

accord rire c'est bon de rire un jour de rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: dépot de plainte   dépot de plainte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot de plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt de plainte
» RELATIONS CONFLICTUELLES AVEC LE CE
» Qui va porter plainte au commissariat
» plainte contre GM
» qui doit porter plainte ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: