Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Deuxième transfert COFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Deuxième transfert COFI Empty
MessageSujet: Deuxième transfert COFI   Deuxième transfert COFI Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:41

Bonjour,
Je me suis aperçu qu'il y a un problème concernant une opération d'un établissement rattaché après avoir réalisé tous les transferts vers le module compte financier de GFC. 
Du coup, il faut que nous réalisions des écritures en compta géné avant de refaire un nouveau transfert du module compta géné vers le module compte fi.
Je me souviens qu'un collègue m'avait dit avoir déjà connu cette mésaventure. 
Il avait dû désinstaller le compte financier de son établissement pour refaire les manipulations mais il n'avait pas pu récupérer les développements de solde puisqu'ils n'étaient plus en compta géné après le premier transfert.

Ma question est donc : 

Est-il possible de corriger une écriture comptable  puis de réaliser un second transfert vers le module compte financier sans que la technicienne comptable ait à retaper tous les développements de solde ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Deuxième transfert COFI Empty
MessageSujet: Re: Deuxième transfert COFI   Deuxième transfert COFI Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:21

il est possible de supprimer le compte financier et de l'importer de nouveau , tant que l'on en reste aux contrôle et que l'on n'a pas validé le solde des comptes de classe 6-7.
Si on l'a fait , la suppression est définitive il faut recommencer le compte fi sur un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Deuxième transfert COFI Empty
MessageSujet: Re: Deuxième transfert COFI   Deuxième transfert COFI Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:20

En fait, l'assistance m'a recontacté depuis.
Il suffit effectivement de supprimer le compte fi et de le réimporter.
Je l'ai fait de mon ordi comme la première fois et cela a fonctionné sans souci.
On a même conservé les développements de solde.

La seule difficulté est qu'il faut solder soi-même la classe 6 et/ou 7 en passant les écritures vers le 120 dans le module compta géné puis refaire soi-même la pièce 6 car il n'est pas possible d'en générer une nouvelle à jour des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième transfert COFI Empty
MessageSujet: Re: Deuxième transfert COFI   Deuxième transfert COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième transfert COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: