Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent qui rallonge son week end

Aller en bas 
+3
Monsieur Malpoli
Le chaton chafouin
Gest' on air
7 participants
AuteurMessage
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:41

Bonsoir à tous
J'aimerai avoir votre avis sur une situation un peu particulière : en début d'année j'ai établi les edt annuels des agents.

Fin 2017 suite à la modification du calendrier scolaire (pont du vendredi 11 mai à rattraper) j'ai modifié ces edt (re-signés par les agents).

Nous devons donc TOUS (agents, administratifs et profs) travailler le lundi 7 et mercredi 9 mai. La semaine sera coupée par le mardi 8 mai puis nous serons en week end du jeudi au dimanche.

La semaine dernière, un de mes agents vient me dire "je vous préviens le mercredi 9 je serai absent, je pars en week end, je prends un congé sans solde" alors que ce jour est prévu travaillé à son edt.
Ma première réaction a tout d'abord été de lui rappeler que c'est un jour de travail prévu à l'edt, que les demandes d'absences doivent être écrites et que je ne comptais pas lui accorder celle ci.
"pas grave je me mettrai en arrêt".
Le CE et moi même avons donc rédigé une note conjointe rappelant que l'edt est fixé en fonction des besoins de l'eple et qu'étant donné le week end prolongé qui suit, nous n'accorderions aucune autorisation d'absence le 9 mai.
Aucun autre agent ne m'a fait cette demande et je ne veux pas favoriser qui que ce soit ni défavoriser les autres (nous aurions tous envie de rallonger ce week end !!! ...).
Je veux faire en sorte que les autres agents sachent que je ne suis pas d'accord avec cette pratique et que cette personne ne pourra bénéficier de ce jour de congé que grâce à un certificat médical de complaisance.
Il se mettra lui même dans une situation délicate face aux autres...
J'ai également l'intention de faire remonter à la CT

Sur quel point vous appuieriez vous pour interdire cette absence ou quelles mesures seraient à prendre ?

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hypoxie
Invité




Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:00

il bluffe!!!  le jour de carence va limiter ce genre de pratiques, c'est du chantage, ne cédez jamais!! sinon votre autorité en pâtira!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:41

Gest' on air a écrit:
Bonsoir à tous
J'aimerai avoir votre avis sur une situation un peu particulière : en début d'année j'ai établi les edt annuels des agents.

Fin 2017 suite à la modification du calendrier scolaire (pont du vendredi 11 mai à rattraper) j'ai modifié ces edt (re-signés par les agents).

Nous devons donc TOUS (agents, administratifs et profs) travailler le lundi 7 et mercredi 9 mai. La semaine sera coupée par le mardi 8 mai puis nous serons en week end du jeudi au dimanche.

La semaine dernière, un de mes agents vient me dire "je vous préviens le mercredi 9 je serai absent, je pars en week end, je prends un congé sans solde" alors que ce jour est prévu travaillé à son edt.
Ma première réaction a tout d'abord été de lui rappeler que c'est un jour de travail prévu à l'edt, que les demandes d'absences doivent être écrites et que je ne comptais pas lui accorder celle ci.
"pas grave je me mettrai en arrêt".
Le CE et moi même avons donc rédigé une note conjointe rappelant que l'edt est fixé en fonction des besoins de l'eple et qu'étant donné le week end prolongé qui suit, nous n'accorderions aucune autorisation d'absence le 9 mai.
Aucun autre agent ne m'a fait cette demande et je ne veux pas favoriser qui que ce soit ni défavoriser les autres (nous aurions tous envie de rallonger ce week end !!! ...).
Je veux faire en sorte que les autres agents sachent que je ne suis pas d'accord avec cette pratique et que cette personne ne pourra bénéficier de ce jour de congé que grâce à un certificat médical de complaisance.
Il se mettra lui même dans une situation délicate face aux autres...
J'ai également l'intention de faire remonter à la CT

Sur quel point vous appuieriez vous pour interdire cette absence ou quelles mesures seraient à prendre ?

merci d'avance pour vos conseils.
S'il a un arrêt, tu ne peux rien faire... Tu transmets à la CT et c'est tout... Il aurait très bien pu faire cet arrêt maladie sans te le dire... 
Sinon, demande de retrait sur salaire à la CT
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 5:13

Et dire que certains étaient opposés au rétablissement du jour de carence.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:12

Monsieur Malpoli a écrit:
Et dire que certains étaient opposés au rétablissement du jour de carence.

On pourra toujours trouver des exemples, comme celui ci, où le jour de carence s'en trouve "justifié". De manière générale, il sanctionne quand même celui qui est malade. Sans parler que dans le privé, une large majorité des entreprises compensent cette carence. Pas dans le public. Enfin on va pas refaire le débat. Mais faut arrêter les généralisations abusives.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:26

C'est fou que, des années après, les propos des Monsieur & Madame soient encore pris au sérieux ! Very Happy Chaque fois, ça m'épate.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:40

Peut être parce qu'il faut être très ancien sur le forum pour le savoir. Sans cela, je comprends tout à fait que l'on puisse se méprendre (et y voir un troll).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:58

Ah...J'ai mordu à l'hameçon? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 4:28

C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent qui rallonge son week end Empty
MessageSujet: Re: Agent qui rallonge son week end   Agent qui rallonge son week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent qui rallonge son week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonge ERASMUS
» conflit agent chef et agent polyvalent
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: