| Don du F.S.E. et demande de restitution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slaort Invité
| Sujet: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 10:47 | |
| Bonjour,
Le F.S.E. a versé une somme pour un concours. Le don a été accepté en C.A.. Nous n'avons pas dépensé l'intégralité de la somme. Le F.S.E. me demande de restituer la différence.
Puis-je le faire? Si oui, comment? Si non, que faire de la somme restante?
Merci. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 13:23 | |
| Il y a une convention initiale? qui prévoit un compte rendu et une éventuelle restitution? si oui c'est faisable si non , ils vont se faire voir _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 13:39 | |
| Un don n'est pas une subvention ; et si il n'y avait pas de restriction dans l'acte acceptant la donation c'est trop tard. Donner c'est donner, reprendre c'est voler. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 14:21 | |
| Donnez donnez donnez Donnez donnez moi donnez donnez donnez La marmotte le rendra pas
Air connu... | |
|
| |
Slaort Invité
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 15:17 | |
| Le don a été voté pour financer ce concours; or, la facture finale est inférieure à celui-ci... il était quant même "fléché". |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 15:33 | |
| Un don est accepté par le CA avec ou sans condition. Si il n'y a pas de condition dans l'acte du CA acceptant le don on ne me ferait "reverser" une somme qu'avec un nouvel acte du CA. En plus on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas trouver à utiliser le "reliquat" en accord avec la MDC (ps : le FSE n'existe plus). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 15:48 | |
| PS : le FSE étant une association loi 1901, il peut très bien ne pas s'être dissout sur simple demande du ministère de l'EN, qui n'a aucune autorité sur une association. Ici le FSE existe donc toujours et en parallèle une association dénommée MDL a été créée. Les deux associations coexistent donc au sein de l'établissement. Je ne pense pas que mon établissement soit un cas unique. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 16:24 | |
| - AUBEGM a écrit:
- PS : le FSE étant une association loi 1901, il peut très bien ne pas s'être dissout sur simple demande du ministère de l'EN, qui n'a aucune autorité sur une association.
Ici le FSE existe donc toujours et en parallèle une association dénommée MDL a été créée. Les deux associations coexistent donc au sein de l'établissement. Je ne pense pas que mon établissement soit un cas unique. Hé, Ho! cherche pas les crosses avec le "Vieux" sinon je te prive de dessert la prochaine fois qu'on se voit! | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 16:57 | |
| Toutes mes excuses si ma remarque a pu sembler désobligeante pour notre maître à tous. (mais je maintiens tout de même ce que j'ai écrit) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 17:04 | |
| Pfff, t'en fais pas. Nos deux vieux du Muppet Show forum s'en remettront _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 19:03 | |
| - volcan a écrit:
- Un don est accepté par le CA avec ou sans condition. Si il n'y a pas de condition dans l'acte du CA acceptant le don on ne me ferait "reverser" une somme qu'avec un nouvel acte du CA. En plus on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas trouver à utiliser le "reliquat" en accord avec la MDC (ps : le FSE n'existe plus).
Certes, mais j'ai le cas dans un ER où le FSE a fait un don de 1 000 euros pour une action éducative particulière; celle-ci pour une raison x ne s'est pas réalisée; n'est-ce pas logique de proposer au FSE de lui rendre cet argent ou bien qu'il nous le conserve avec une nouvelle destination? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 19:20 | |
| Tout dépend si on parle logique ou juridique. Si on me fait un don pour de l'aide social aux élèves et que le CA l'accepte avec cette "restriction" je ne peux utiliser l'argent que pour des aides (caisse de solidarité) ; les OR sont fait au fur et à mesure des dépenses concernées, le solde reste en classe 4.. Si l'acte du CA ne mentionne aucune utilisation particulière l'OR est fait sans affectation à une dépenses précise.
C'est du moins mon avis. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 19:54 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 20:35 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution Lun 19 Mar 2018 - 20:38 | |
| tu peux toujours faire un don à l'association qui contiendra ton reliquat | |
|
| |
V.M.B *******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don du F.S.E. et demande de restitution | |
| |
|
| |
| Don du F.S.E. et demande de restitution | |
|