Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul quotient familial fonds sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Calcul quotient familial fonds sociaux Empty
MessageSujet: Calcul quotient familial fonds sociaux   Calcul quotient familial fonds sociaux Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:13

Bonjour,

Je suis en train de retravailler mes critères d'attribution FS.
Avec l'AS du bahut, nous calculons les QF différemment...
Je m'explique, je prends en compte tous les revenus et les prestations familiales (sauf allocation de rentrée scolaire, prime naissance)
Elle aussi, par contre, elle n'y intègre pas les APL. J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous ne les intègrent pas non plus, or, je me pose la question de l'équité avec les familles demandeuses n'ayant pas d'APL.
En effet, celles qui n'ont pas les APL ont plus de charges que celles bénéficiant de l'APL mais un QF calculé de la même manière. (je ne sais pas si je suis claire presse ) :

exemple (si on exclut les APL du calcul) : une famille (parent isolé - 1  enfant ) qui a 1000 € de revenus mensuels et 400 € d'APL aura un QF de 13.33 €/ jour, alors que la même famille avec 1400 € de revenus mensuels et ne bénéficiant pas des APL aura un QF de 18.66 €


Bref, qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?


Dernière édition par biki.net le Lun 12 Fév 2018 - 16:37, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe :))
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul quotient familial fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds sociaux
» Quotient familial et achat de denrées
» remise de principe et tarif au quotient familial
» ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE
» 416 et fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: