| agent qui boit | |
|
+5Madame Collet-Monté N@n@rd (Volcan) quattro univers Jax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eva22 Invité
| Sujet: agent qui boit Jeu 1 Fév 2018 - 16:31 | |
| Bonjour Notre OP boit. il boit de l'alcool. Il s'absente souvent dans la journée pour prendre sa dose, il a le teint blafard... j'ai informé le CE il y a quelques semaines, il l'avait reçu, et l'OP avait dit qu'il passait un mauvais moment dans sa vie perso et que promis il allait s’arrêter.
Ben il continue à picoler. Il n'arrive pas ivre mort puisqu'il tient bien l’alcool. je m'inquiete car c'est un chic type et que je suis triste pour lui. dois je retourner voir le CE lui disant que ca continue?
Merci |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: agent qui boit Jeu 1 Fév 2018 - 16:39 | |
| Je pense qu'il faut en reparler bien sûr. C'est délicat mais peut être voir du côté de la CT aussi, en faisant intervenir la médecine du travail... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: agent qui boit Jeu 1 Fév 2018 - 16:40 | |
| oui si tu es sûre + infirmière + CT + voir l'agent. Lui expliquer qu'il faut aller voir un médecin. que si il prend pas les choses en main tu vas les prendre toi . Il est logé ? | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: agent qui boit Jeu 1 Fév 2018 - 16:42 | |
| - Eva22 a écrit:
- Bonjour
Notre OP boit. il boit de l'alcool. Il s'absente souvent dans la journée pour prendre sa dose, il a le teint blafard... j'ai informé le CE il y a quelques semaines, il l'avait reçu, et l'OP avait dit qu'il passait un mauvais moment dans sa vie perso et que promis il allait s’arrêter.
Ben il continue à picoler. Il n'arrive pas ivre mort puisqu'il tient bien l’alcool. je m'inquiete car c'est un chic type et que je suis triste pour lui. dois je retourner voir le CE lui disant que ca continue?
Merci OUI et il faut organiser une réunion avec le CE et l agent pour savoir ce qui ne va pas et lui dire que vous etes obligé de signaler le cas à la CT qui est l autorité hierarchique compétente pour prendre les mesures nécessaires ( visite médicale ....) | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: agent qui boit Jeu 1 Fév 2018 - 16:50 | |
| Sans compter votre "responsabilité" si vous connaissez l'état de l'agent et qu'il a - ou cause - un accident sur son lieu de travail ; ou sur le trajet retour. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Eva22 Invité
| Sujet: Re: agent qui boit Ven 2 Fév 2018 - 7:10 | |
| je viens d'en parler au CE
Merci |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: agent qui boit Ven 2 Fév 2018 - 14:54 | |
| - Eva22 a écrit:
- Bonjour
Notre OP boit. il boit de l'alcool. Il s'absente souvent dans la journée pour prendre sa dose, il a le teint blafard... j'ai informé le CE il y a quelques semaines, il l'avait reçu, et l'OP avait dit qu'il passait un mauvais moment dans sa vie perso et que promis il allait s’arrêter.
Merci Rien de surprenant, c'est l'atavisme local, déjà Madame de Sévigné écrivait "il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons que d'eau sous les ponts." | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: agent qui boit Ven 2 Fév 2018 - 16:43 | |
| - Madame Collet-Monté a écrit:
- Rien de surprenant, c'est l'atavisme local, déjà Madame de Sévigné écrivait "il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons que d'eau sous les ponts."
Ce que les Bretons pensent des avis de Mme de Sévigné et ce genre de propos racistes... Il faut inviter l'OP à venir discuter autour d'un verre. | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: agent qui boit Sam 3 Fév 2018 - 9:56 | |
| - Madame Collet-Monté a écrit:
- Eva22 a écrit:
- Bonjour
Merci
Rien de surprenant, c'est l'atavisme local, déjà Madame de Sévigné écrivait "il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons que d'eau sous les ponts." En matière d’addiction à l'alcool, voici un rapport qui n’est pas du même tonneau, pas aussi capiteux, plus nuancé et plus long en bouche pour se « rincer le museau… » des stéréotypes régionaux.
La région Bretagne est « classée troisième » après La Réunion et les Hauts-de-France selon le rapport 2017 de l’ARS BRETAGNE relatif à l’état de santé de la population en France – typologie socio-sanitaire - Espérance de vie et principales causes de mortalité. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: agent qui boit Sam 3 Fév 2018 - 19:29 | |
| S'il est possible de discuter cartes sur table avec le gars, moi je lui dirais franchement qu'il ferait mieux de passer à l'héro, ça bousille moins la santé que l'alcool. Et s'il veut se suicider, y a des trucs plus rapides et moins douloureux. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: agent qui boit Sam 3 Fév 2018 - 23:33 | |
| Sûr que ça va bien l'aider ! | |
|
| |
reponsssss Invité
| Sujet: Re: agent qui boit Ven 9 Fév 2018 - 8:38 | |
| déja eu le cas et signalé mais considéré comme une maladie il a été convoqué par la gestionnaire, il a avoué boire et des fois arrivé déja saoul , résultat il a été en arret de travail durant 1 mois et est revenu et rien à changé sauf oui moi ! je suis passé de la cuisine au ménage .............. donc maintenant je ferme ma tronche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agent qui boit | |
| |
|
| |
| agent qui boit | |
|