Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cautionnement des clés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QJk
Invité




Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:12

Bonjour,

Une entreprise doit intervenir dans l'établissement pendant les congés scolaires, et ils ont besoin d'une clé pour accéder à la cour. Le C.E. souhaite qu'on leur remette contre une caution.

Evidemment, rien n'a été mis en place... comment ça marche? Je suppose qu'il faut passer ça en C.A., avec un tarif à voter. D'autre part, faut-il informer l'A.C.? Les chèques doivent-ils être encaissés?

Je n'ai aucune idée de comment tout cela fonctionne...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:31

le plus simple est de leur faire signer une prise en charge des clés et engagement de rembourser à l établissement en cas de perte
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21328
Date d'inscription : 15/12/2012

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:44

Les cautions doivent recevoir l'accord du CA et normalement être retracées en CA. Après si on garde un chèque une semaine et qu'on le rend c'est en dehors des clous mais il n'y a pas mort de régisseur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
QJk
Invité




Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:52

@volcan : d'accord, mais je ne comprends pas comment on peut retracer ça en C.A.. Vous ne vouliez pas dire en régie, plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21328
Date d'inscription : 15/12/2012

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:56

Je veux dire que toute perception d'argent - même à titre provisoire - doit recevoir l'accord du CA. Donc le CA doit autoriser le principe de la caution et fixer son montant et sa destination (clé, carte, etc...).

Pardon... retracé en compta pas en CA... Embarassed

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:04

Avec une entreprise, la signature d'un document de remise de clé et la menace de différer le règlement de la facture de travaux tant qu'on n'aura pas récupéré ladite clé sont largement suffisantes.
Si tu mets en place un tel système, il faudra bien l'appliquer de manière cohérente à toute entreprise à qui tu devras prêter une clé... et là, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ATTEEsympa
Invité




Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: solution pas chere pour les clefs   Cautionnement des clés Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:01

bonjour,
vous changer le canon du ou des portes d’accès par un canon en stock ,votre ATTPEE doit en avoir en reliquat avec leurs clefs  spécifiques dans l'atelier,j'en ai moi même plusieurs jeux qui venais d'anciennes portes qu'on a intégrés dans l 'organigramme des clefs, donc plus besoin de ces clef+canon uniques mais qui dépannes souvent.
A la fin du chantier il réintégrè les canons d’origines et vous réclamer les clefs à l'entreprise.
Si elle vous les rend pas : pas grave pour la sécurité de l’établissement.
bonne soirée un ATTEE qui apprécie ce forum,il permet d'aider pas mal de monde,continuez.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:58

Merci, pas con cette idée..
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 171
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:06

Bonjour,
Même principe que l'ATTEE sympa. Même que parfois, c'est l'entreprise elle même qui change le cylindre de serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cautionnement des clés Empty
MessageSujet: Re: Cautionnement des clés   Cautionnement des clés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cautionnement des clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAUTIONNEMENT
» Cautionnement
» Cautionnement
» cautionnement
» OR au 165 cautionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: