gerbe de fleurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gerbe de fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
novice
Invité




gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 15:39

Sans doute la question a été posée maintes fois sur le site mais je ne me souviens plus de la jurisprudence qui interdisait de payer une gerbe de fleurs sur les fonds du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 620
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 15:42

Bonjour, s'il vous plait, merci.... frappe
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 15:47

Les dépenses peuvent être effectuées sur le budget de l'établissement sous réserve du respect du principe de spécialité. Tout est ensuite question d'appréciation et d'opportunité. En cas de doute sur le respect du principe de spécialité, qui s'impose effectivement aux établissements publics, il convient de demander, avant de procéder au paiement, une délibération du conseil d'administration, dont le comptable n'a pas à vérifier la légalité lorsqu'elle est rendue exécutoire.
La jurisprudence que je connais concernait des fleurs offertes en "cadeau" de départ car dans ce cadre il s'agissait de dépenses à "caractère social" qui devaient selon le décret des PJ passer par un vote préalable du CA.
Par contre acheter des fleurs pour décorer une table, faire des plantations, une gerbe pour le 11 novembre, le 8 mai.... ne pose aucun problème à mon avis. Idem pour le décès d'un membre de la communauté éducative.
Enfin c'est juste mon avis. C'est du 623 alors que les cadeaux seraient du 65x.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
novice
Invité




gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 16:04

Bonsoir, merci précis et concis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 16:39

volcan a écrit:
En cas de doute sur le respect du principe de spécialité, qui s'impose effectivement aux établissements publics, il convient de demander, avant de procéder au paiement, une délibération du conseil d'administration, dont le comptable n'a pas à vérifier la légalité lorsqu'elle est rendue exécutoire.

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 21:56

Même une montre en panne donne l'heure juste deux fois par jour Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gerbe de fleurs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:51

volcan a écrit:
La jurisprudence que je connais concernait des fleurs offertes en "cadeau" de départ car dans ce cadre il s'agissait de dépenses à "caractère social" qui devaient selon le décret des PJ passer par un vote préalable du CA.
Par contre acheter des fleurs pour décorer une table, faire des plantations, une gerbe pour le 11 novembre, le 8 mai.... ne pose aucun problème à mon avis. Idem pour le décès d'un membre de la communauté éducative.
Je confirme complètement. (bien souvent je vois des nuances se glisser entre le boss et ma pratique, mais cette semaine on est raccord) Au Greta, on offrait des fleurs pour les départs par exemple, mais officiellement c'était les fleurs pour décorer la salle lors du pot de fin d'année. Et c'était vrai, les bouquets répartis partout dans la salle contribuaient parfaitement à l'ambiance.

Pour les cas de décès, c'est au titre des frais de représentation. Pas très courant en EPLE, mais légitime lorsque cela n'a pas de caractère somptuaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gerbe de fleurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





gerbe de fleurs Empty
MessageSujet: Re: gerbe de fleurs   gerbe de fleurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbe de fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat eple gerbe de fleurs obseques
» motif Rejet du comptable: achat de gerbe et principe de spécialité
» compte imputation achat fleurs
» Achats de fleurs : quelle imputation ?
» Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: