Achats de fleurs : quelle imputation ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achats de fleurs : quelle imputation ?

Aller en bas 
+3
jeeves
volcan
BDC
7 participants
AuteurMessage
marie 68
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 14:51

bonjour,

dans quel compte de dépenses mettriez-vous l'achat de fleurs pour la déco d'un restau d'un lycée d'enseignement pro? J'ai pu trouver le service (ALO), le domaine, l'activité mais je n'ai pas d'idée du compte Achats de fleurs : quelle imputation ? BanginSVP. MerciAchats de fleurs : quelle imputation ? A0014

Marie-Mémère
Revenir en haut Aller en bas
HERISON
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 14:55

pour moi c'est du 6288
Revenir en haut Aller en bas
marie68
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 14:58

merci beaucoup Herison !!!bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 15:02

Je mettrais ceci au 6013, en AP, a la condition qu'il s'agisse d'une compo florale faite ou re-arrangée par les élèves en salle. Ça fait partie de leur formation si mes souvenirs sont bons, et ce n'est pas juste décoratif.

S c'est juste décoratif par contre, alors pareil que herison : 6288
Revenir en haut Aller en bas
;;;
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 15:54

R2 6068....

Pardon...

Achats de fleurs : quelle imputation ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 18:05

Citation :
]

pour moi c'est du 6288
 

Surprenant de considérer un bouquet de fleurs comme une charge. Je le mettrais plutôt en fournitures, comme 6022 fournitures consommables.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:18

Dans ce cas il te faut suivre un stock "fleurs".
M9-6 : comptes 601 et 602 = suivi en stock.
Les achats sont classés selon les critères retenus pour la nomenclature des stocks : ainsi les comptes d'achats 601 et 602 correspondent aux comptes de stocks 31 et 32
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 9:50

6067
Les fleurs sont en service des fournitures pédagogiques au même titre qu'un ballon de basket en eps = c'est pour jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 12:17

En même temps, AP 6067, pourquoi pas ? J'aimais bien AP 6013, qui ne pose pas de problème de stock pour moi : les fleurs en resto d'application, c'est de la consommation immédiate. Les puristes feront l'entrée et la sortie le même jour dans le logiciel de suivi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
CASUMODO
.
.
CASUMODO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 7:44

Perso c'est ce que je fais dans mon LP avec section hôtellerie-restauration : AP 6013 pour les fleurs que les élèves utilisent comme support pédagogique pour leur cours : apprendre à faire des compositions florales. Parfois on les vend aussi aux clients du restaurant. Donc je les traite comme des denrées, même si le suivi en stock....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 7:48

6288 ou à la rigueur 6067 si vous y voyez un aspect pédagogique que je cherche (faudra que je paye les couteaux assiettes et nappes de mon resto sur du AP 6013 aussi alors)
Les barquettes plastiques du SRH vous les payez au 6011 ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
yeye
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: imputation fleurs?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 7:56

Bonjour,

pour ma part, j'aurais dit plutôt 6257 (réceptions). D'autant plus qu'elles servent à la déco du restaurant qui je suppose accueille du plublic.?
Revenir en haut Aller en bas
marie 68
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 1:04

Bonjour,
 
En fait c'est Hérison qui a raison. Ce sont des fleurs achetées chez un fleuriste pour la déco d'un restaurant où les élèves accueillent des clients (extérieurs) et "élèves-clients". Ce Lycée a des sections d'enseignement "cuisine" (confection de repas) et "service" aux clients...
Merci à tous pour vos contributions. Ce site est SUPER!!!!!!!!!Very Happy cheers
 
Marie-Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
marie-my
Invité




Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 1:10

Pour répondre à Yeye, en fait le compte 6257 on l'utilise essentiellement pour des frais de réceptions lorsque l'on accueille des personnes ou convives de l'extérieur, là l'achat de ces fleurs sert davantage à égayer les salles de restau du lycée dans un cadre pédagogique puisqu'il s'agit là d'évaluer les compétences des élèves en matière culinaire et de service.
 
Achats de fleurs : quelle imputation ? 85475 pour de bon! A bientôt, chers zamis Very Happy
 
MM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats de fleurs : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de fleurs : quelle imputation ?   Achats de fleurs : quelle imputation ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de fleurs : quelle imputation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?
» gerbe de fleurs
» compte imputation achat fleurs
» Imputation achat fleurs
» Achat de fleurs/chocolats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: