| Calcul temps de travail | |
|
+5Goldored ADN Bozinchu LFDG gest31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gest31 .
| Sujet: Calcul temps de travail Sam 6 Jan 2018 - 9:48 | |
| Bonjour et bonne année à tous et toutes,
Quelqu'un peut-il me dire comment calculer le nombre d'heures à faire par semaine pour arriver aux 1067H annuelle car je voudrais donner un EDT au CE à la rentrée des vacances ? De plus en ce qui concerne les heures sups comment les récupérer ? car je crois savoir qu'un calcul de majoration doit être fait ?
Merci d'avance | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Bonne lecture Sam 6 Jan 2018 - 10:06 | |
| C'est très simple. Il suffit de suivre pas à pas les précisions apportées par la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service des personnels BIATSS. Pour aider un peu, je place le lien ci-dessous : ICI. Voilà. Normalement tu devrais avoir renoncé, dès cette étape, à te construire un EdT. De toute façon, celui-ci n'aurait pas de sens s'il démarrait en plein milieu de l'année de référence (scolaire). | |
|
| |
gest31 .
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Dim 7 Jan 2018 - 9:18 | |
| Merci mais pour moi c'est pas clair........... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Dim 7 Jan 2018 - 9:59 | |
| Déjà belle enfant il ne faut pas faire 1067h mais 1607h après il faut faire réellement 1593h ensuite c'est à faire entre le 1er septembre et le 31 août de l'année suivante Pour faire 1593h , il faut faire 39 semaine à 40 et une semaine à 33h Si tu fais 8h/12h 13h/17h tous les jours tu fais 40h dans la semaine Tu places donc tes heures sur ces 40 semaines le reste du temps tu peux vaquer à tes occupations Sachant que si tu dépasses dans la semaine ne se seront pas des heures supplémentaires , mais des heures que tu ne feras pas sur la dernière semaine (j'essaye de faire simple) Donc si on dépasse d'une heure la première semaine on fera 32h la dernière... et ainsi de suite. Il faut prendre aussi en compte quelques particularités Comme le temps d'intervention durant les éventuelles astreintes, qui constitue pour tous les personnels un temps de travail effectif. Il donne lieu à une récupération du temps travaillé majoré d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure de travail effective. il y a aussi des du temps de travail le dimanche ou la nuit. Mais bon nous ne sommes que peu touché par ces cas de figure. Et que l'on ne me dise pas que certains travaillent le dimanche (je vais d'ailleurs y aller aujourd'hui) ou le soir jusqu'à 22h... c'est pas du "travail" réel (pas besoin de commencer à crier ou à taper) c'est pour finir tranquillement quelque chose ou pour faire sereinement un dossier emmerdant. mais rien ne nous oblige à le faire.. Après on a le débat des CA et autres commissions.. c'est pour moi du temps de travail le délai de route pour aller au rectorat ou à la région (et aujourd'hui ce n'est plus négligeable pour certains collègues) itou... après quand il faut une calculette pour faire valoir ses droits c'est que l'ambiance est merdique _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
gest31 .
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Dim 7 Jan 2018 - 11:45 | |
| Merci Bozinchu pour ta réponse qui est claire et oui j'ai inversé les chiffres il faut dire que j'avais une bonne migraine ce matin (le fait de reprendre demain, je suppose).......... Bonne fin de vacances | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Dim 7 Jan 2018 - 23:19 | |
| - Bozinchu a écrit:
après quand il faut une calculette pour faire valoir ses droits c'est que l'ambiance est merdique
Je rentre dans ma 34e année de gestionnaire et agent comptable/gestionnaire et j'ai eu 8 CE; je n'ai jamais donné un EDT et aucun CE ne m'en a réclamé un. Peut-être aussi, sans forfanterie aucune, qu'ils ont vu que le nombre d'heures réalisées dépassait largement l'ARTT; je ne me plains pas car j'aime mon boulot et je mesure ma chance de pouvoir être libre de mon EDT, de mes RDV privés, etc... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Lun 8 Jan 2018 - 8:19 | |
| J'ai toujours spontanément donné un EDT à mes CE. Gage de confiance. Et je n'ai jamais été enquiquiné pour m'absenter. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Lun 8 Jan 2018 - 8:46 | |
| J'ai jamais eu d'EDT et je n'ai envisagé d'en donner un que si mes relations avec le CE étaient fortement dégradées. Soit on me considère comme un cadre soit comme un secrétaire. Demande t'on un EDT au proviseur ou principal-adjoint ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Lun 8 Jan 2018 - 9:07 | |
| Moi on me demande un emploi du temps en début d'année, pour afficher sur le tableau du chef d'établissement, mais je gère comme je veux. Aucun souci pour travailler au delà de cet emploi du temps et aucun souci pour partir plus tôt si besoin, mais je ne suis pas dans un EPLE. | |
|
| |
Question Invité
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Sam 9 Juin 2018 - 16:24 | |
| Pourquoi est il indiqué 1600 et non 1607? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Sam 9 Juin 2018 - 16:51 | |
| - Question a écrit:
- Pourquoi est il indiqué 1600 et non 1607?
Parce que lorsque la criculaire a été écrite il n'y avait pas encore la journée de solidarité qui a porté le volume annuel de 1600 à 1607 h. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Dernière édition par volcan le Lun 11 Juin 2018 - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
Question Invité
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Lun 11 Juin 2018 - 0:10 | |
| Merci pour cette précision car ici la direction fait rattraper la journée de solidarité |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Lun 11 Juin 2018 - 8:21 | |
| - Question a écrit:
- Merci pour cette précision car ici la direction fait rattraper la journée de solidarité
Attention avec le bousin de la journée de solidarité. Le mécanisme est complexe. Il peut conduire à penser que ladite journée est payée deux fois. Le temps de travail annuel est augmenté de 7 heures. Mais l'accomplissement de ces 7 heures ne peut pas, réglementairement, être dilué dans l'emploi du temps annuel. Exemple : il n'est pas possible d'augmenter le temps de travail quotidien de quelques minutes pour, à la fin de l'année scolaire, avoir "payé" la journée. Il faut la "réaliser" d'un coup (ou, soyons larges, en deux demi-journées). Le fractionnement n'est pas l'émiettement. Il est réglementairement question de "journée". Tout est dans le 2° de l'article 1er de cet arrêté. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Calcul temps de travail Mer 13 Juin 2018 - 21:25 | |
| Un collègue courageux et talentueux a fait pour cela un excellent logiciel : http://intendancezone.net/spip.php?article785 | |
|
| |
H .
| Sujet: Temps de travail: logiciel Mer 15 Aoû 2018 - 15:34 | |
| il est fort dommage que le logiciel sur le temps de travail Acad planning n'intègre que les calendriers de France métropolitaine. A La Réunion l'année scolaire débute pour les personnels le 16 août 2018 et notre calendrier scolaire est différent. Possible ou pas qu'Acad Planning intègre notre calendrier scolaire? J'espère que oui car cela serait top si nous aussi nous dispositions d'un logiciel automatisant les calculs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul temps de travail | |
| |
|
| |
| Calcul temps de travail | |
|