Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul temps de travail

Aller en bas 
+5
Goldored
ADN
Bozinchu
LFDG
gest31
9 participants
AuteurMessage
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:48

Bonjour et bonne année à tous et toutes,

Quelqu'un peut-il me dire comment calculer le nombre d'heures à faire par semaine pour arriver aux 1067H annuelle car je voudrais donner un EDT au CE à la rentrée des vacances ? De plus en ce qui concerne les heures sups comment les récupérer ? car je crois savoir qu'un calcul de majoration doit être fait ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Bonne lecture   Calcul temps de travail Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:06

C'est très simple. Il suffit de suivre pas à pas les précisions apportées par la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service des personnels BIATSS.

Pour aider un peu, je place le lien ci-dessous :

Arrow ICI.

Voilà. Normalement tu devrais avoir renoncé, dès cette étape, à te construire un EdT. De toute façon, celui-ci n'aurait pas de sens s'il démarrait en plein milieu de l'année de référence (scolaire).
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:18

Merci mais pour moi c'est pas clair...........
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:59

Déjà belle enfant il ne faut pas faire 1067h mais 1607h
Mr green

après il faut faire réellement 1593h
ensuite c'est à faire entre le 1er septembre et le 31 août de l'année suivante
Pour faire 1593h , il faut faire 39 semaine à 40 et une semaine à 33h

Si tu fais 8h/12h 13h/17h tous les jours tu fais 40h dans la semaine
Tu places donc tes heures sur ces 40 semaines le reste du temps tu peux vaquer à tes occupations

Sachant que si tu dépasses dans la semaine ne se seront pas des heures supplémentaires , mais des heures que tu ne feras pas sur la dernière semaine (j'essaye de faire simple)

Donc si on dépasse d'une heure la première semaine on fera 32h la dernière...
et ainsi de suite.


Il faut prendre aussi en compte quelques particularités
Comme le temps d'intervention durant les éventuelles astreintes, qui constitue pour tous les personnels un temps de travail effectif. Il donne lieu à une récupération du temps travaillé majoré d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure de travail effective.
il y a aussi des du temps de travail le dimanche ou la nuit.

Mais bon nous ne sommes que peu touché par ces cas de figure.
Et que l'on ne me dise pas que certains travaillent le dimanche (je vais d'ailleurs y aller aujourd'hui) ou le soir jusqu'à 22h...
c'est pas du "travail" réel (pas besoin de commencer à crier ou à taper) c'est pour finir tranquillement quelque chose ou pour faire sereinement un dossier emmerdant.
mais rien ne nous oblige à le faire..

Après on a le débat des CA et autres commissions..
c'est pour moi du temps de travail
le délai de route pour aller au rectorat ou à la région (et aujourd'hui ce n'est plus négligeable pour certains collègues) itou...

après quand il faut une calculette pour faire valoir ses droits c'est que l'ambiance est merdique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:45

Merci Bozinchu pour ta réponse qui est claire cheers cheers et oui j'ai inversé les chiffres il faut dire que j'avais une bonne migraine ce matin  frappe frappe (le fait de reprendre demain, je suppose)..........

Bonne fin de vacances
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 0:19

Bozinchu a écrit:

après quand il faut une calculette pour faire valoir ses droits c'est que l'ambiance est merdique
forum
Je rentre dans ma 34e année de gestionnaire et agent comptable/gestionnaire et j'ai eu 8 CE; je n'ai jamais donné un EDT et aucun CE ne m'en a réclamé un. Peut-être aussi, sans forfanterie aucune, qu'ils ont vu que le nombre d'heures réalisées dépassait largement l'ARTT; je ne me plains pas car j'aime mon boulot et je mesure ma chance de pouvoir être libre de mon EDT, de mes RDV privés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:19

J'ai toujours spontanément donné un EDT à mes CE.
Gage de confiance. Et je n'ai jamais été enquiquiné pour m'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:46

J'ai jamais eu d'EDT et je n'ai envisagé d'en donner un que si mes relations avec le CE étaient fortement dégradées. Soit on me considère comme un cadre soit comme un secrétaire. Demande t'on un EDT au proviseur ou principal-adjoint ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 10:07

Moi on me demande un emploi du temps en début d'année, pour afficher sur le tableau du chef d'établissement, mais je gère comme je veux. Aucun souci pour travailler au delà de cet emploi du temps et aucun souci pour partir plus tôt si besoin, mais je ne suis pas dans un EPLE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Question
Invité




Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:24

Pourquoi est il indiqué 1600 et non 1607?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:51

Question a écrit:
Pourquoi est il indiqué 1600 et non 1607?
Parce que lorsque la criculaire a été écrite il n'y avait pas encore la journée de solidarité qui a porté le volume annuel de 1600 à 1607 h.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Lun 11 Juin 2018 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Question
Invité




Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 2:10

Merci pour cette précision car ici la direction fait rattraper la journée de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:21

Question a écrit:
Merci pour cette précision car ici la direction fait rattraper la journée de solidarité

Attention avec le bousin de la journée de solidarité. Le mécanisme est complexe. Il peut conduire à penser que ladite journée est payée deux fois.

Le temps de travail annuel est augmenté de 7 heures. Mais l'accomplissement de ces 7 heures ne peut pas, réglementairement, être dilué dans l'emploi du temps annuel. Exemple : il n'est pas possible d'augmenter le temps de travail quotidien de quelques minutes pour, à la fin de l'année scolaire, avoir "payé" la journée. Il faut la "réaliser" d'un coup (ou, soyons larges, en deux demi-journées). Le fractionnement n'est pas l'émiettement. Il est réglementairement question de "journée".

Tout est dans le 2° de l'article 1er de cet arrêté.

study
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:25

Un collègue courageux et talentueux a fait pour cela un excellent logiciel : http://intendancezone.net/spip.php?article785

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul temps de travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
H
.
.
H


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2018

Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Temps de travail: logiciel   Calcul temps de travail Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:34

il est fort dommage que le logiciel sur le temps de travail Acad planning n'intègre que les calendriers de France métropolitaine.
A La Réunion l'année scolaire débute pour les personnels le 16 août 2018 et notre calendrier scolaire est différent.
Possible ou pas qu'Acad Planning intègre notre calendrier scolaire?
J'espère que oui car cela serait top si nous aussi nous dispositions d'un logiciel automatisant les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul temps de travail   Calcul temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: