Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 assurance stage et crédits globalisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lodge
Invité




assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 16:13

Bonjour

La facture MAIF au titre des élèves en stage en entreprise peut-elle être imputée sur des crédits globalisés prévus pour les remboursements des frais de stages des élèves qui partent en entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:05

J'avoue que je l'ai déjà fait mais c'était il y a longtemps.

Donc, avant toute action, il faut savoir si la subvention est pour le "remboursement des frais de stages aux élèves", ou pour les "frais liés aux stages" tout court. Parce qu'en l'état, vu comme la question est rédigée, la réponse serait non.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 23:03

Imputation de toutes les dépenses liées aux remboursements des frais de stages pour les élèves et les visites des professeurs:
-transport
-hébergement et repas
-fournitures administratives
-assurance
-matériels
-affranchissement

Sur les crédits globalisés et une forme de "tolérance" sur la taxe apprentissage...

Note de service no 93-179 du 24 mars 1993

J'étais un des rares agents comptables présents au MEN pour un bilan un an après l'application de cette note.

La mise en oeuvre de ce texte amène la question suivante: le coût chargé de l'agent administratif (et du DDFPT ou de son assistant) en charge de ce dossier est largement supérieur aux frais des dépenses de stage... on peut faire mieux! et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 14:43

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post concernant la prise en charge des frais de déplacement occasionnés lors des visites de stages (élèves / personnels )
par le biais des crédits globalisés.

Je m'interrogeais sur la possibilité de prendre en charge ces frais sur ses crédits et la note de service mentionnée par OLRIK y apporte une réponse claire en ce qui concerne les élèves, du moins.

En revanche, il me semble que la note de service ne mentionne pas un tel type de prise en charge pour les enseignants. Existe-il un texte qui précise cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 14:56

Pour moi, si :
"Les dépenses liées à l’organisation de ces périodes font partie des dépenses pédagogiques qui peuvent être prises en charge par l’État au titre du chapitre 36 70 compte tenu des crédits délégués à ce titre aux recteurs d’académie."

Ca veut dire que le coût du déplacement du prof, qui fait partie de l'organisation de ces périodes, est pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 11:48

Merci à toi Xena pour cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance stage et crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: assurance stage et crédits globalisés   assurance stage et crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance stage et crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédits globalisés et stage
» Frais de stage d'observation et crédits globalisés
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» credits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: