| Frais de stage d'observation et crédits globalisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tantan .
| Sujet: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 13:13 | |
| Bonjour,
quelqu'un (peut-être Nanard en personne...) pourrait-il m'indiquer sur quelles références se base cette affirmation de notre maître à tous glaner sur le site :
"A noter que les élèves qui partent en stage d’observation ne peuvent pas prétendre à un remboursement de leurs frais sur les crédits d’Etat pour le financement des stages en entreprise. Néanmoins, l’établissement peut dégager des crédits sur ses fonds propres ou demander le financement d’une collectivité publique."
Cela voudrait donc dire que les crédits globalisés d'Etat ne peuvent pas financer les frais des stages d'observation en entreprise de nos 3èmes et 4èmes ?
Merci. | |
|
| |
Tantan .
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 14:38 | |
| La colle ???? ;-) peut-être à cause de ma faute impardonnable : "glanée"... | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 14:41 | |
| Non, mais où as-tu trouvé cette citation cela devait être dans un contexte particulier. Chez moi dans ma dot globalisée il y a une part pour les frais de stage, mais pour les SEGPA. | |
|
| |
Tantan .
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 14:54 | |
| Je l'ai trouvée dans la partie consacrée aux stages en entreprises... | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 14:59 | |
| Cette phrase est aussi dans le vadé, mais je ne l'ai pas retrouvée dans les textes cités en référence. Elle est également reprise dans plusieurs documents élaborés par différentes académies en lien sur la page de l'esen consacrée aux stages. je cherche le lien et je vous le mets.
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=85&cHash=979b481e76
http://media.eduscol.education.fr/file/Partenariat_professionnel/24/4/notedeservice93-179_116244.pdf | |
|
| |
Tantan .
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mar 29 Nov - 16:09 | |
| Effectivement, par élimination dans la note de service de 1993, puisque ne sont concernées que les 4èmes-3èmes Techno et les 3ème Insertion, il semblerait que le reste ne puisse pas prétendre à une prise en charge sur crédits d'Etat... CQFD !
Merci beaucoup pour ces liens ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 9:55 | |
| - Tantan a écrit:
- Bonjour,
quelqu'un (peut-être Nanard en personne...) pourrait-il m'indiquer sur quelles références se base cette affirmation de notre maître à tous glaner sur le site :
"A noter que les élèves qui partent en stage d’observation ne peuvent pas prétendre à un remboursement de leurs frais sur les crédits d’Etat pour le financement des stages en entreprise. Néanmoins, l’établissement peut dégager des crédits sur ses fonds propres ou demander le financement d’une collectivité publique."
Cela voudrait donc dire que les crédits globalisés d'Etat ne peuvent pas financer les frais des stages d'observation en entreprise de nos 3èmes et 4èmes ?
Merci. Puisque ce message m'était (un peu) adressé je vais sortir de ma retraite pour apporter une réponse. Cette mention figure dans la circulaire de 1993. Cependant - à mon humble avis - cette circulaire ne visait que la subvention spécifique pour frais de stages en entreprises qui existait alors. Cette subvention n'existe plus depuis les crédits globalisés. A mon sens, la philosophie des crédits globalisés et leur affectation par le CA permet de financer les frais pour les stages d'observation. En tous cas, avec un acte exécutoire du CA un gestionnaire et un comptable peuvent payer sans problème. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:07 | |
| Je relance le fil pour savoir si une âme généreuse pouvait m'envoyer par courriel un modèle de convention de stage de collège. J'en ai besoin pour un de mes ER... Et j'aimerais voir comment cela se passe. Comme je suis en en lycée j'ai pas Merci d'avance... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:41 | |
| Je t'envoie ça tout de suite | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:41 | |
| merci beaucoup... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:47 | |
| C'est chaud à Ucciani, je viens de voir ça il y a 5 min
J'y ai de la famille | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:53 | |
| T'es parent avec le recteur il se revendique d'Ucciani... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 12:54 | |
| Non, non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Connait pas et en plus je revendique rien du tout | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 13:42 | |
| merci beaucoup super les docs... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Tantan .
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés Mer 30 Nov - 18:27 | |
| Merci Nanard pour cette précision ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frais de stage d'observation et crédits globalisés | |
| |
|
| |
| Frais de stage d'observation et crédits globalisés | |
|