| Crédits globalisés et frais de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous, Encore une question sur les crédits globalisés (dont l'utilisation n'est pas toujours explicitée). Nous devons envoyer nos élèves à une piscine plus lointaine car celle d'à côté est fermée actuellement. Il faut donc louer un autocar pour nos élèves (une sortie par semaine jusqu'au mois de juin). La collectivité de rattachement prend (normalement) en charge 75% des frais mais comme le budget de cette année est incertain (SRH qui finance ALO risque de fermer), je souhaite utiliser les crédits d'Etat (j'en ai beaucoup) pour les 25% restants. Est-ce possible ? genre un coup de 13ADP ou 16ADE et c'est fini ? | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 19:34 | |
| Les crédits globalisés sont prévus pour les droits reprographiques, carnets et manuels scolaires, répartis par le CA. Moi je financerais pas le transport EPS avec ça... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 19:51 | |
| Bonjour,
Vous avez du recevoir un arrêté de subvention spécifiant son utilisation et les préconisations.
C'est à mettre en AP code 13.
Les codes 16 sont en VE. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 19:55 | |
| L'avantage du 13ADP et du 16ADE c'est que l'on peut y mettre absolument tout ce que l'on veut... Une fois que tu as payé l'obligatoire (style les carnets et le CFC) tu peux dépenser... Le seul truc c'est de prévoir la ligne de dépenses au budget initial ou par DBM...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 19:55 | |
| - manque de veine a écrit:
- Les crédits globalisés sont prévus pour les droits reprographiques, carnets et manuels scolaires, répartis par le CA. Moi je financerais pas le transport EPS avec ça...
Tu as un texte ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Mer 24 Mar 2021 - 21:22 | |
| Ça sert aussi aux crédits pédago... Une sortie pédago, ce sont des frais pédago... Si le CA a réparti comme il faut, pour moi pas de problème... | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 7:50 | |
| En effet, mes différentes notifications des crédits globalisés en précisent l'usage (MS, Carnet, repro). J'avoue ma naïveté, je n'ai jamais cherché, ni eu le besoin, d'en faire autre chose. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 7:57 | |
| - Gestionnerfs a écrit:
- Bonsoir à tous,
Encore une question sur les crédits globalisés (dont l'utilisation n'est pas toujours explicitée). Nous devons envoyer nos élèves à une piscine plus lointaine car celle d'à côté est fermée actuellement. Il faut donc louer un autocar pour nos élèves (une sortie par semaine jusqu'au mois de juin). La collectivité de rattachement prend (normalement) en charge 75% des frais mais comme le budget de cette année est incertain (SRH qui finance ALO risque de fermer), je souhaite utiliser les crédits d'Etat (j'en ai beaucoup) pour les 25% restants. Est-ce possible ? genre un coup de 13ADP ou 16ADE et c'est fini ? La première question que je poserai, c'est comment la collectivité justifie qu'elle te laisse sur le carreau pour 25 %. Normalement, elle est censée prendre à charge intégralement les transports pour les activités au BO. Evidemment que normalement tu ne pas utiliser les sous du BOP 141, puisque réglementairement, le transport des élèves n'est pas au BOP 141. Il pourrait être, en tirant par les cheveux au 230, mais non, même pas. | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 8:20 | |
| La CT n'a pas un positionnement clair : soit le transport à la piscine est de sa compétence (ce qu'il l'ait probablement) et elle paye à 100 % , soit ce ne l'est pas. Je pense qu'un AC qui paierait des dépenses hors du champ de compétence de l'EPLE pourrait être inquiété. Il me semble que la première démarche serait de mettre en demeure la CT (évidemment plus facile à dire qu'à faire) de régler la totalité des frais avant d'envisager un financement sur la subvention globalisée (les rectorats fixent en général les contours) dans le cadre d'un "projet pédagogique". |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 8:21 | |
| - manque de veine a écrit:
- En effet, mes différentes notifications des crédits globalisés en précisent l'usage (MS, Carnet, repro). J'avoue ma naïveté, je n'ai jamais cherché, ni eu le besoin, d'en faire autre chose.
C'est surtout que dans un monde idéal, les crédits globalisés devraient être suffisants pour les dépenses "obligatoires" type manuels (quoique...), carnets et repro, et nous permettre de financer avec des dépenses pédagogiques autres. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 8:26 | |
| - Calice a écrit:
- La CT n'a pas un positionnement clair
Ben si: elle finance à 75 %. On en pense ce que l'on veut, mais au moins la règle est claire. Et on en déduit que l'EPLE finance les 25 % restants à sa guise (y compris en utilisant la dotation de fonctionnement ). Ou avec les crédits globalisés s'il en a assez. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 10:17 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. En effet, pour l'activité piscine, la notification de la collectivité est claire : 75% et le reste pris en charge par le collège. Nous n'avons pas été confrontés à cette situation car la piscine est proche et les élèves y vont à pied. Je suis tenté pour le 16ADE (Autres dépenses éducatives) mais je dois consulter le comptable. Sinon j'ai suffisamment de crédits pour les autres dépenses obligatoires (manuels, carnets, FS, etc.). Sur la notification, je cite : "la globalisation est associée à une amélioration de l’autonomie financière des EPLE. En ce sens, l’académie admet la fongibilité entre les crédits issus de BOP 141 ou 230". La notification différencie bien les dépenses incompressibles (MS, COR, reprographie, FS...) des autres dépenses (part variable). Par contre, aucune explication sur les limites d'utilisation de 13ADP (AP) ou 16ADE (VE). | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 10:18 | |
| Chez nous, le financement des carnets de correspondance est interdit sur les crédits d'Etat (et cela a été écrit !). _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 10:34 | |
| Bonjour,
Je me répète, cette dépenses est du code 13. C'est pédagogique, donc du AP. | |
|
| |
Op@que *
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport Jeu 25 Mar 2021 - 10:52 | |
| Je suis d'accord avec toi peky, c'est une activité pédagogique (13ADP). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crédits globalisés et frais de transport | |
| |
|
| |
| Crédits globalisés et frais de transport | |
|