Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES

Aller en bas 
+9
V.M.B
NiKO
Jax
néthou
Initiales GM
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
NDJ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gest31
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: CA et questions divers   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:15

Bonjour,

Moi, en ce qui concerne les questions diverses, et bien lorsque ça touche mon travail, reps cantine,coût repas, sécurité ou autres, LE CE me donne les questions et c'est à moi de répondre............ est ce normal ne dois je pas li donner les éléments de réponses et à elle de répondre mors du CA.... Existe t il une règle ?????
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:35

Déjà, sur le forum comme en CA, on enlève ses moufles Wink

Sinon, le CE a deux adjoints paraît-il. Alors qu'il leur laisse la parole ne doit pas être vécu comme une preuve de désintérêt mais comme la reconnaissance des compétences de chacun. Il faut néanmoins qu'il pense à transmettre les questions à l'avance pour qu'il y soit répondu au mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 05/09/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:39

C'est ce qui se passe chez moi aussi et ce que j'ai toujours connu. 
C'est une forme de reconnaissance de la confiance que le CE peut te faire. Si ça chahute un peu, il peut intervenir pour confirmer et appuyer ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20808
Date d'inscription : 15/12/2012

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:50

J'apprécie énormément que dans mon domaine de compétence ce soit moi qui intervienne au CA, y compris pour les questions diverses. D'abord parce que je pense être le mieux à même de répondre et de contrer les objections, ensuite parce que cela est une "reconnaissance" de mon positionnement dans l'établissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 05/09/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:37

On ne peut pas demander à être reconnu comme adjoint du CE et se réfugier derrière lui dès qu'il s'agit d'argumenter devant 15 personnes.
Ca vaut en CA comme dans d'autres instances ou lieux d'échanges où il me semble logique et valorisant d'être amené à intervenir tout seul comme un grand lorsqu'il s'agit de questions matérielles. Si on maîtrise nos sujets, cela montre que le CE n'est pas seul à la barre et il me semble que cela rassure plutôt les gens.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: CA   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:27

Ah mais aucun problème pour répondre, je ne suis pas du style à me cacher ni derrière la hiérarchie ni devant personne !!!! Mais quand le CE dit le contraire de ce que vous dites.... la je pense que ça pose problème. !!
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 17:57

gest31 : Préparez votre CA en avance avec votre CE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 05/09/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:05

gest31 a écrit:
Ah mais aucun problème pour répondre, je ne suis pas du style à me cacher ni derrière la hiérarchie ni devant personne !!!! Mais quand le CE dit le contraire de ce que vous dites.... la je pense que ça pose problème. !!
OK, la question était posée de telle manière qu'il semblait y avoir un problème sur le fait de devoir répondre.
Le problème évoqué est tout autre. Il n'y a pas de règle de répartition de la prise de parole mais en principe, on essaie d'apporter des réponses cohérentes les unes avec les autres. Si tel n'est pas le cas, il faut que tu arrives à en parler avec ton CE en amont lorsqu'il te transmettra une prochaine question sur laquelle il attend que tu apportes une réponse pour éviter que cela ne se reproduise.
Il supporterait sans doute mal que tu lui apportes la contradiction en plein Ca donc il doit pouvoir comprendre que la réciproque est vraie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses Conseil d'Administration
» Quelles questions poser au gestionnaire "partant"
» questions diverses sécurité
» Questions diverses au CA
» RCBC - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: