Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES

Aller en bas 
+9
V.M.B
NiKO
Jax
néthou
Initiales GM
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
NDJ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NDJ
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2017

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:44

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait sur quel texte il faut s'appuyer quant aux questions diverses.
La logique veut que ce soit les membres du CA qui posent des questions au CE, et non tous les membres de la communauté éducative, puisqu'il y a des représentants.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:53

Je ne comprends pas : les représentants sont les membres du CA.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:59

NDJ a écrit:
Bonjour

Est ce que quelqu'un sait sur quel texte il faut s'appuyer quant aux questions diverses.

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2t5eR1adTYAVBhjAQx.;_ylu=X3oDMTBzMW0xM29kBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxMAR2dGlkAwRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1511909882/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.rtl2.fr%2factu%2fle-livre-des-questions-cons-qu-on-se-pose-tous-7781715179/RK=2/RS=FxycEsG7nmmP8FuHYpVtdKqVnFI-
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:01

Les questions ne sont posées que par les membres du CA, pas directement par des personnes extérieures au CA qui doivent passer par un membre du dit CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
NDJ
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2017

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:04

Je me suis peut être mal exprimée. Les professeurs envoient directement leurs questions au chef d'établissement. Hors il me semble que comme il y a des représentants des profs, c'est par eux que cela doit passer. Néanmoins je n'arrive pas à trouver le texte qui le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:05

Sur les règles de la démocratie représentative ?!
Est-ce que le bon peuple peut demander l'inscription de questions à l'ordre du jour des séances de l'Assemblée nationale sans passer par ses représentants ? Ben non.
Ben c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:08

Y'a pas de texte là-dessus, c'est juste de la logique.
Chaque collège électoral (profs, parents, élèves, etc...) a des représentants et les questions de leurs mandants doivent passer par eux.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
NDJ
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2017

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:20

Merci, je crois qu'il va falloir faire un peu de pédagogie auprès de la communauté. Cela aurait été plus facile s'il y avait une base règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:26

NDJ a écrit:
Cela aurait été plus facile s'il y avait une base règlementaire.
Ce genre de remarque ne correspond pas à mon état d'esprit personnel.

1. il faut arrêter de chercher le décret qui autorise à aller pisser : il n'existe pas
2. il est paradoxal d'entendre en même temps des gens se plaindre du poids excessif des réglementations tatillonnes et en même temps demander un texte pour n'importe quoi
3. il y a une base réglementaire et même plusieurs : la réglementation concernant le CA, la réglementation concernant l'activité syndicale...
4. Pas besoin chez moi de cérémonial chinois pour poser une question à mon N+1
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:26

La base peut être le RI du CA qui prévoit que les questions diverses doivent être déposées par les membres 48 h avant le CA pour permettre leur instruction.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:15

volcan a écrit:
La base peut être le RI du CA qui prévoit que les questions diverses doivent être déposées par les membres 48 h avant le CA pour permettre leur instruction.

Pas possible, le code de l'éducation impose un délai de 10 jours pour l'envoi des documents préparatoires, dont font parties les questions diverses. Toutefois, ce délai s'il est strict si la question débouche sur un délibération contraignante, pour les motions, voeux, il n'a pas d'importance, vu que la délibération n'aura pas d'effet.

D'ailleurs l'adoption de l'ordre du jour en début de séance est l'occasion de renvoyez à plus tard ou non, les questions transmises en dernières minutes ne respectant pas le délai de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:23

I respectfully oppose sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:25

Les questions diverses sur la qualité du papier toilette, les pannes de photocopieur, les brocolis de la cantine, le chauffage de la salle A36, le remplacement du prof de maths, l'achat de balais brosse ou les feutres à tableaux qui sèchent trop vite, ne nécessitent pas de délibération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:28

Elles ne méritent même pas d'être évoquées en CA...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:29

Et d'ailleurs quels seraient les documents préparatoires ? Je considère que la question elle-même n'est pas un document préparatoire car elle n'a pas le caractère d'un document au sens de la loi et du règlement. Mais il y a peut-être de la jurisprudence ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:07

J-M a écrit:
Pas possible, le code de l'éducation impose un délai de 10 jours pour l'envoi des documents préparatoires, dont font parties les questions diverses.
Les questions diverses qui "débouchent sur une délibération contraignante", c'est plus des questions diverses: ce sont des points de l'ordre du jour.
Donc pour moi y'a pas à mélanger questions diverses et documents préparatoires, et la règle courante des 48H-jamais-respectées peut très bien s'appliquer dans le cadre du RI du CA.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:10

Le Forgeron a écrit:
Et d'ailleurs quels seraient les documents préparatoires ? 
ledit papier toilette par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Perdir
Invité




CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:37

Ne jamais oublier que les CA des EPLE, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Dans un vrai organisme public, on traite de beaucoup de choses importantes, des quantités étant déjà traitées en commission permanente, et un bon déroulement de séance est important pour assurer le fonctionnement normal de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:56

Perdir a écrit:
Ne jamais oublier que les CA des EPLE, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Dans un vrai organisme public, on traite de beaucoup de choses importantes, des quantités étant déjà traitées en commission permanente, et un bon déroulement de séance est important pour assurer le fonctionnement normal de l'organisme.
Question
cafe
drunken
  r1
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:58

Perdir a écrit:
Dans un vrai organisme public,
Je me demande comment il faut interpréter ce début de phrase...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:29

Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:04

Il faut savoir s'orgasmiser.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:52

Même question que 2 posts plus haut... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:34

V.M.B a écrit:
Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Perdir
Invité




CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:24

A nethou : pas la peine ... les EPLE c'est tellement stratosphérique ... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:07

ELPE a écrit:
V.M.B a écrit:
Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs.
Mince alors! Je viens d'apprendre que je suis dans un L.E, un local d'enseignement, fini le E.P qu'il y avait devant et je suis passé au privé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 15:27

Le Forgeron a écrit:
I respectfully oppose sur ce point

Amateur des jeux Paradox ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 17:36

Quoi ? Une intervention sur un fil qui parle de CA et pas pour dire qu'il faut un vote dudit CA ! J-M, tu faiblis Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 18:32

V.M.B a écrit:
ELPE a écrit:
V.M.B a écrit:
Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs.
Mince alors! Je viens d'apprendre que je suis dans un L.E, un local d'enseignement, fini le E.P qu'il y avait devant et je suis passé au privé! scratch
L'avenir ? privatisation de la gestion ? affraid

Sans blague par contre, il suffit seulement de changer de ministère pour constater que les dirigeants d'EP hors enseignement, sont des administrateurs civils ou détachés dans ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: CA et questions divers   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:15

Bonjour,

Moi, en ce qui concerne les questions diverses, et bien lorsque ça touche mon travail, reps cantine,coût repas, sécurité ou autres, LE CE me donne les questions et c'est à moi de répondre............ est ce normal ne dois je pas li donner les éléments de réponses et à elle de répondre mors du CA.... Existe t il une règle ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES   CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses Conseil d'Administration
» Quelles questions poser au gestionnaire "partant"
» questions diverses sécurité
» Questions diverses au CA
» RCBC - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: