| CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES | |
|
+9V.M.B NiKO Jax néthou Initiales GM N@n@rd (Volcan) LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron NDJ 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDJ .
| Sujet: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 15:44 | |
| Bonjour
Est ce que quelqu'un sait sur quel texte il faut s'appuyer quant aux questions diverses. La logique veut que ce soit les membres du CA qui posent des questions au CE, et non tous les membres de la communauté éducative, puisqu'il y a des représentants.
Par avance merci | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 15:53 | |
| Je ne comprends pas : les représentants sont les membres du CA. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 15:59 | |
| - NDJ a écrit:
- Bonjour
Est ce que quelqu'un sait sur quel texte il faut s'appuyer quant aux questions diverses.
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2t5eR1adTYAVBhjAQx.;_ylu=X3oDMTBzMW0xM29kBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxMAR2dGlkAwRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1511909882/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.rtl2.fr%2factu%2fle-livre-des-questions-cons-qu-on-se-pose-tous-7781715179/RK=2/RS=FxycEsG7nmmP8FuHYpVtdKqVnFI- | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:01 | |
| Les questions ne sont posées que par les membres du CA, pas directement par des personnes extérieures au CA qui doivent passer par un membre du dit CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
NDJ .
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:04 | |
| Je me suis peut être mal exprimée. Les professeurs envoient directement leurs questions au chef d'établissement. Hors il me semble que comme il y a des représentants des profs, c'est par eux que cela doit passer. Néanmoins je n'arrive pas à trouver le texte qui le précise. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:05 | |
| Sur les règles de la démocratie représentative ?! Est-ce que le bon peuple peut demander l'inscription de questions à l'ordre du jour des séances de l'Assemblée nationale sans passer par ses représentants ? Ben non. Ben c'est pareil. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:08 | |
| Y'a pas de texte là-dessus, c'est juste de la logique. Chaque collège électoral (profs, parents, élèves, etc...) a des représentants et les questions de leurs mandants doivent passer par eux. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
NDJ .
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:20 | |
| Merci, je crois qu'il va falloir faire un peu de pédagogie auprès de la communauté. Cela aurait été plus facile s'il y avait une base règlementaire. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:26 | |
| - NDJ a écrit:
- Cela aurait été plus facile s'il y avait une base règlementaire.
Ce genre de remarque ne correspond pas à mon état d'esprit personnel. 1. il faut arrêter de chercher le décret qui autorise à aller pisser : il n'existe pas 2. il est paradoxal d'entendre en même temps des gens se plaindre du poids excessif des réglementations tatillonnes et en même temps demander un texte pour n'importe quoi 3. il y a une base réglementaire et même plusieurs : la réglementation concernant le CA, la réglementation concernant l'activité syndicale... 4. Pas besoin chez moi de cérémonial chinois pour poser une question à mon N+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 16:26 | |
| La base peut être le RI du CA qui prévoit que les questions diverses doivent être déposées par les membres 48 h avant le CA pour permettre leur instruction. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 17:15 | |
| - volcan a écrit:
- La base peut être le RI du CA qui prévoit que les questions diverses doivent être déposées par les membres 48 h avant le CA pour permettre leur instruction.
Pas possible, le code de l'éducation impose un délai de 10 jours pour l'envoi des documents préparatoires, dont font parties les questions diverses. Toutefois, ce délai s'il est strict si la question débouche sur un délibération contraignante, pour les motions, voeux, il n'a pas d'importance, vu que la délibération n'aura pas d'effet. D'ailleurs l'adoption de l'ordre du jour en début de séance est l'occasion de renvoyez à plus tard ou non, les questions transmises en dernières minutes ne respectant pas le délai de 10 jours. |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 17:23 | |
| I respectfully oppose sur ce point | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 17:25 | |
| Les questions diverses sur la qualité du papier toilette, les pannes de photocopieur, les brocolis de la cantine, le chauffage de la salle A36, le remplacement du prof de maths, l'achat de balais brosse ou les feutres à tableaux qui sèchent trop vite, ne nécessitent pas de délibération. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 17:28 | |
| Elles ne méritent même pas d'être évoquées en CA... | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 17:29 | |
| Et d'ailleurs quels seraient les documents préparatoires ? Je considère que la question elle-même n'est pas un document préparatoire car elle n'a pas le caractère d'un document au sens de la loi et du règlement. Mais il y a peut-être de la jurisprudence ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mar 28 Nov 2017 - 18:07 | |
| - J-M a écrit:
- Pas possible, le code de l'éducation impose un délai de 10 jours pour l'envoi des documents préparatoires, dont font parties les questions diverses.
Les questions diverses qui "débouchent sur une délibération contraignante", c'est plus des questions diverses: ce sont des points de l'ordre du jour. Donc pour moi y'a pas à mélanger questions diverses et documents préparatoires, et la règle courante des 48H-jamais-respectées peut très bien s'appliquer dans le cadre du RI du CA. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 8:10 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Et d'ailleurs quels seraient les documents préparatoires ?
ledit papier toilette par exemple! | |
|
| |
Perdir Invité
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 9:37 | |
| Ne jamais oublier que les CA des EPLE, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Dans un vrai organisme public, on traite de beaucoup de choses importantes, des quantités étant déjà traitées en commission permanente, et un bon déroulement de séance est important pour assurer le fonctionnement normal de l'organisme. |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 9:56 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 9:58 | |
| - Perdir a écrit:
- Dans un vrai organisme public,
Je me demande comment il faut interpréter ce début de phrase... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 11:29 | |
| Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave! | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 12:04 | |
| Il faut savoir s'orgasmiser. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 12:52 | |
| Même question que 2 posts plus haut... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Mer 29 Nov 2017 - 20:34 | |
| - V.M.B a écrit:
- Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs. | |
|
| |
Perdir Invité
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Jeu 30 Nov 2017 - 8:24 | |
| A nethou : pas la peine ... les EPLE c'est tellement stratosphérique ... désolé. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Jeu 30 Nov 2017 - 9:07 | |
| - ELPE a écrit:
- V.M.B a écrit:
- Ben, on peut interpréter en disant qu'un vrai PerDir n'aurait probablement pas dit une connerie pareille. Où alors ça craint grave!
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs. Mince alors! Je viens d'apprendre que je suis dans un L.E, un local d'enseignement, fini le E.P qu'il y avait devant et je suis passé au privé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Jeu 30 Nov 2017 - 15:27 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- I respectfully oppose sur ce point
Amateur des jeux Paradox ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Jeu 30 Nov 2017 - 17:36 | |
| Quoi ? Une intervention sur un fil qui parle de CA et pas pour dire qu'il faut un vote dudit CA ! J-M, tu faiblis _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES Jeu 30 Nov 2017 - 18:32 | |
| - V.M.B a écrit:
- ELPE a écrit:
- V.M.B a écrit:
Ou qu'il n'y a que dans un EPLE que l'on trouve des PerDir. Dans un "vrai" EP, il y a des administrateurs. Mince alors! Je viens d'apprendre que je suis dans un L.E, un local d'enseignement, fini le E.P qu'il y avait devant et je suis passé au privé! L'avenir ? privatisation de la gestion ? Sans blague par contre, il suffit seulement de changer de ministère pour constater que les dirigeants d'EP hors enseignement, sont des administrateurs civils ou détachés dans ce corps. | |
|
| |
gest31 .
| Sujet: CA et questions divers Dim 10 Déc 2017 - 10:15 | |
| Bonjour,
Moi, en ce qui concerne les questions diverses, et bien lorsque ça touche mon travail, reps cantine,coût repas, sécurité ou autres, LE CE me donne les questions et c'est à moi de répondre............ est ce normal ne dois je pas li donner les éléments de réponses et à elle de répondre mors du CA.... Existe t il une règle ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES | |
| |
|
| |
| CONSEIL D ADMINISTRATION QUI PEUT POSER DES QUESTIONS DIVERSES | |
|