- Citation :
- alors là, heu, t'es dur...
C'est peut-être toi finalement "le plus dur".
La CAF n'est que citée...37 fois dans la M9-6
Si c'est "dur"... c'est inquiétant...du moins c'est comme cela que je le ressens...mais, je me fais vieux, donc croulant et acariâtre. La compta est une langue (que je pratique mieux que l'anglais).
Comme tous les vieux bonzes, je réagis quand on l'écorche ou quand on froisse ses mots alors qu'elle peut (presque) écrire des poèmes un peu comme nous l'a appris le saint patron des agents comptables des EPN dont je ne résiste pas à vous livrer un autre de ses légendes même si elle concerne un tout autre domaine que le sujet. Au moins, elle montre que la comptabilité tend à l'harmonie.
Un jour Saint Exercice arriva dans un village et vit 6 hommes venir vendre 8 tapis au seul marchand présent sur la place, 7 hommes arrivèrent immédiatement voulant acheter les tapis avant que la transaction ne fut terminée avec le marchand. Très vite le ton monta, ils s'en seraient venus aux mains, si le saint homme n'était intervenu. "Je ne vois qu'1 marchand, 8 tapis et 6 hommes d'un côté, et 1 marchand, 8 tapis et 7 hommes de l'autre, 1 transaction pour les 8 tapis par 1 marchand peut se faire". Par sa preste action, un terme, il mit au conflit.