| investissement sur fonds propres | |
|
+6kwack ADN Isaac Newton BERET Op@lomero broody 10 participants |
Auteur | Message |
---|
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 16:24 | |
| Bonjour, je souhaiterai créer dans le budget 2015 dans le service OPC une ligne d'achat financée sur fonds propres (recettes diverses issues des objets confectionnés). Peux-t-on le faire et quel compte de classe 1 mettre ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 16:55 | |
| Pas d'OR à prévoir pour les achats sur FDR, donc pas de classe 1 ou autre. En inscrivant au budget plus de dépenses que de recettes dans une section, GFC calcule le montant du prélèvement à partir de la différence. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
broody *
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:20 | |
| En fiat ce n'est pas sur le fonds de roulement, j'ai une prévision de recette pour des objets confectionnés et cette recette pourra me servir à acheter un matérie lde + 800 € | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:22 | |
| - broody a écrit:
- En fiat ce n'est pas sur le fonds de roulement, j'ai une prévision de recette pour des objets confectionnés et cette recette pourra me servir à acheter un matérie lde + 800 €
Pour réparer la fiat? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:23 | |
| - broody a écrit:
- En fiat ce n'est pas sur le fonds de roulement
Ah bon, ça ne roule plus les Fiat ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
broody *
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:25 | |
| fait et non fiat, un petit coup de fatigue avant le weekend | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:40 | |
| Si la recette se fait sur la section de fonctionnement et la dépense en OPC, il y aura déséquilibre de la section de fonctionnement et PFR automatique en OPC. Pour moi ce n'est pas possible mais je peux me tromper. Pour plus de renseignements, je te renvoie à cette réponse. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
broody *
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:43 | |
| C'est vrai c'est une recette de fonctionnement au départ mais peut-on la flécher comme fonds propres ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:49 | |
| Ce qu'on appelle fonds propres en OPC c'est un PFR, pas l'excédent d'un autre service de la section de fonctionnement. Je redis que pour moi c'est non mais certains auront peut-être un autre avis. D'ailleurs, que dit PREPABUD à la saisie de ce projet ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:50 | |
| Si tu prévois d'acheter sur de la TA des biens au service OPC en 2015, je ne vois pas ce qui empêcherait d'ouvrir dès le budget le 13181 en OPC en face du 2 pour 2015? Il faut aussi s'inquiéter de la valeur des amortissements à prévoir dans ce cas ? me trompe -je ? |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 17:51 | |
| Je crois que TA et objets confectionnés diffèrent _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 18:12 | |
| Oups , il est temps de quitter le bureau , donc effectivement pour les objets confectionnés et ouverture en OPC voir ce que dit le super poussin noir. Il faut en passer par un prélèvement sur FDR |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 21:42 | |
| Ne peut-il pas y avoir un déséquilibre de la section de fonctionnement compensé par un déséquilibre inverse du service OPC? L'as-tu essayé dans la prépabud? | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Ven 7 Nov 2014 - 22:37 | |
| La "compensation" se calculera au COFI mais au budget des dépenses supérieures aux recettes se traduisent dans chaque section par un PFR. Voir explications complémentaires ici_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 11:32 | |
| Bonjour, Je voudrais ouvrir l'OPC dans mon budget pour une prévision de dépenses d'un achat de +800€ HT, donc j'ouvre une ligne en dépense et pas en recettes, je pensais que ça allait entrainer une IAF, mais non, la CAF et IAF reste à 0, par contre cela devient un prélèvement sur FDR, tout est normal? Je lis par ailleurs ceci dans les recommandations et points de vigilance de l'académie: "le budget prévoit des investissements mais aucune ouverture de crédits relatifs aux amortissements = règlement conjoint" bon, j'ai ouvert une ligne 0AMOR pour des achats antérieurs donc, je suppose, pas de problème, mais cela signifie-t-il que je dois estimer les amortissements de mon futur achat? | |
|
| |
Madame Oui .
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 11:38 | |
| | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 12:50 | |
| Ah..... et je fais comment pour prévoir l'amortissement de mon futur achat dont je ne connais que approximativement le montant??? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 12:59 | |
| tu le feras quand tu auras la certitude de la somme... après faut il que cela soit inscrit au budget initial, alors que l'inscription se fait par DBM pour info... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 13:20 | |
| Ah, ouf!! d'accord, de toute façon, comme je l'ai dis, ma ligne est ouverte pour les autres biens immobilisés, donc j'achète puis dbm sur 2017; sinon le reste est bon? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 16:24 | |
| - kwack a écrit:
- Ah..... et je fais comment pour prévoir l'amortissement de mon futur achat dont je ne connais que approximativement le montant???
La somme que je mets en amortissements est une prévision, pas le résultat des calculs du logiciel. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres Sam 19 Nov 2016 - 18:31 | |
| Bien sur, les amortissements sont des prévisions au niveau du BI, et on peut les modifier en cours d'exercice par DM 291 ou 292. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: investissement sur fonds propres | |
| |
|
| |
| investissement sur fonds propres | |
|