Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction inoccupé cause dérogation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amy*
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2017

logement de fonction inoccupé cause dérogation  Empty
MessageSujet: logement de fonction inoccupé cause dérogation    logement de fonction inoccupé cause dérogation  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:32

Bonjour à tous.

J ai une dérogation concernant mon logement de fonction.

La nas est toujours sur le gestionnaire

Il M a annoncé très récemment qu'il souhaitait y intaller son fils des septembre car son logement est trop petit ( que deux chambres et deux grand enfants)

Qu en pensez vous? Comment dois je réagir?

Merci pour votre aide . Je précise que ce n est pas un ce à qui l on peut facilement dure non
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction inoccupé cause dérogation  Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction inoccupé cause dérogation    logement de fonction inoccupé cause dérogation  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:09

Lui expliquer simplement le droit.
Qu'un logement temporairement inoccupé ne peut être utilisé qu'avec une COP avec avis favorable du CA et acte de la CT.
Que tout autre utilisation constituerait une occupation illégale avec tout ce que cela peut entrainer de responsabilité. Qu'il y a le problème de l'administration fiscale qui doit imposer un logement occupé, du remboursement des charges, de l'assurance, du comptable qui pourrait être concerné si il ne fait rien pour un OR qui devrait être émis. Sans compter votre responsabilité : on peut considérer que c'est vous qui avez prêté ou sous loué votre appart de fonction.
Et que se passera-t'il lorsque le gestionnaire sera muté ou n'aura plus de dérogation ?
On peut toujours dire à une personne qu'elle commet un acte illégal et lui rappeler le devoir d'alerte : http://www.intendance03.fr/Devoir-alerte_aix102010.pdf


En tout cas qu'il ne compte pas sur moi pour avoir mon accord... après si il passe outre....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
amy*
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2017

logement de fonction inoccupé cause dérogation  Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction inoccupé cause dérogation    logement de fonction inoccupé cause dérogation  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:48

Je te remercie de ta réponse.
Je vais l appeler dès demain.
L idéal serait de faire une cop au premier ÇA mais le connaissant je ne pense pas que c est ce qu il envisageait. Il estime être dans son bon droit les logements étant trop petits .

En tout cas me concernant personnellement ça pose 3 problèmes:
Je n ai pas eu de réponses concernant mon renouvellement de dérogation.
L administration fiscale risque de réclamer la TH
Le logement doit être assuré.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction inoccupé cause dérogation  Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction inoccupé cause dérogation    logement de fonction inoccupé cause dérogation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction inoccupé cause dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement inoccupé
» Température d'un logement inoccupé
» Dérogation logement de fonction en nas
» dérogation logement
» Dérogation logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: